Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
Floyd

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par Floyd »

Bonjour,

Je recherche un film que j'avais vu il y a 4 ou 5 ans, et je ne parviens pas à retrouver le titre malgré mes nombreuses tentatives de recherche thématiques dans le genre (films de tueur / appel téléphonique).

C'est l'histoire d'un femme qui se trompe de numéro en passant un appel : elle tombe sur un homme, les deux commencent par rire de la situation, mais l'homme cherche à discuter pour apprendre à mieux la connaître. Gênée, elle préfère raccrocher. Mais l'homme la rappelle plusieurs fois, il la harcèle et se fait plus insistant. On découvre peu à peu qu'il est cinglé et qu'il joue avec elle en la menaçant de découvrir ou elle habite pour venir la chercher... Au début elle n'y croit pas, mais il parvient à déduire de leur conversation le lieu où elle vit (d'abord l'état, puis la ville, le quartier, etc.).

Je me rappelle qu'elle contactait la police et bénéficiait de la protection d'un agent chez elle, à domicile (il me semble qu'ils se connaissaient (c'était peut-être un ex-mari ?) mais je n'en suis pas sûr, à moins qu'ils n'aient une idylle pendant le film).

La fin est est un peu trouble dans ma tête, mais je crois me rappeler d'un retournement de situation : l'agent en question est retrouvé mort dans un placard et la femme a disparu (?). La femme était possiblement schizophrène et incarnait elle-même le tueur (?)
-> Je mets de gros points d'interrogations sur la fin car je ne suis pas certain de bien m'en rappeler.

Si quelqu'un a vu ce film et s'en rappelle, j'aimerais beaucoup le retrouver !
The_Octopus

Profil sur Cinenode

Re: Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par The_Octopus »

Je ne voit pas de quel film tu parles, mais si je peux t'en conseiller un qui ressemble, c'est Zodiac !
C'est l'histoire d'un tueur en série, qui passe des appels téléphoniques à la police, sans modificateurs de voix, et il y a toute une enquête policière.. Je te le conseille ! ;)
Répondre