Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
Floyd

Profil sur Cinenode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 6:43 pm

Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par Floyd »

Film retrouvé : il s'agit de Long Distance (2005) de Marcus Stern

[Message original mis à jour pour éviter le spoil] :

Bonjour,

Je recherche un film que j'avais vu il y a 4 ou 5 ans, et je ne parviens pas à retrouver le titre malgré mes nombreuses tentatives de recherche thématiques dans le genre (films de tueur / appel téléphonique).

C'est l'histoire d'un femme qui se trompe de numéro en passant un appel : elle tombe sur un homme, et celui-ci cherche à discuter pour apprendre à mieux la connaître. Elle préfère raccrocher, mais l'homme insiste et commence à la harceler. On découvre peu à peu qu'il est cinglé et la menace de découvrir où elle habite pour venir la chercher...
Modifié en dernier par Floyd le mer. sept. 28, 2022 11:35 am, modifié 2 fois.
The_Octopus

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : mer. mai 25, 2022 1:54 pm

Re: Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par The_Octopus »

Je ne voit pas de quel film tu parles, mais si je peux t'en conseiller un qui ressemble, c'est Zodiac !
C'est l'histoire d'un tueur en série, qui passe des appels téléphoniques à la police, sans modificateurs de voix, et il y a toute une enquête policière.. Je te le conseille ! ;)
Floyd

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 6:43 pm

Re: Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par Floyd »

Désolé pour la très longue réponse !

Je connaissais déjà Zodiac, mais j'ai du mal avec les histoires sordides lorsqu'elles sont calquées sur des faits réels.

J'ai fini par trouver le film que je cherchais, pour ceux que ça intéresse, il s'agit de "Long Distance" (2005) qui n'existe apparemment qu'en VO (il me semblait pourtant l'avoir vu en VF). Comble de l'ironie, il est co-scénarisé par Glenn Cooper, qui est l'un de mes auteurs préférés... malgré ça, il m'a fallu des mois pour le retrouver. :lol:
Elowenn

Profil sur Cinenode

Messages : 58
Enregistré le : ven. nov. 10, 2017 12:22 pm

Re: Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par Elowenn »

Floyd a écrit : lun. sept. 26, 2022 11:16 am Désolé pour la très longue réponse !

Je connaissais déjà Zodiac, mais j'ai du mal avec les histoires sordides lorsqu'elles sont calquées sur des faits réels.

J'ai fini par trouver le film que je cherchais, pour ceux que ça intéresse, il s'agit de "Long Distance" (2005) qui n'existe apparemment qu'en VO (il me semblait pourtant l'avoir vu en VF). Comble de l'ironie, il est co-scénarisé par Glenn Cooper, qui est l'un de mes auteurs préférés... malgré ça, il m'a fallu des mois pour le retrouver. :lol:
Merci pour l'info, ça me tente bien. Sauf que... tu as spoilé sérieux dans ton premier message :o Tu devrais l'éditer pour le changer.
Floyd

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : sam. mai 21, 2016 6:43 pm

Re: Recherche film thriller / téléphone / tueur en série

Message par Floyd »

Désolé, j'ai été obligé de spoiler malgré moi car je ne m'en rappelais pas très bien. Sans la fin, les prémices de l'histoire sont assez semblables à n'importe quel autre film de tueur en série au téléphone, en fait.
J'ai mis à jour ma publication !
D'ailleurs, j'ai dit une bêtise dans mon dernier message : le film existe bel et bien en VF.
Répondre