Cette impression à la fin d'un film

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre

T'es-tu déjà sentis comme vide après un bon film ?

Oui
15
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Ylle

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. avr. 22, 2015 2:20 pm

Cette impression à la fin d'un film

Message par Ylle »

Bonjour à tous ! Je viens de finir de regarder Spider Man 2, et j'ai encore ce sentiment de vie de merde, d'être nul.

Pourtant, j'ai vécus des choses super dans ma vie jusqu'à présent. Des choses uniques qui m'ont même donné l'espoir d'une vie meilleur pour la futur huminaté. Je crois au fait que l'on est plus heureux en étant simplement soit. Je crois aux belle choses de la vie, j'aime la nature et l'art. Je suis sensible, certes, ce qui me vaut parfois des difficultés à vivre le moment présent.

Mais voilà, après avoir regardé ce film, il en ressort un sentiment de vide. Qui s'en ira dans un instant. Mais qui reviendra au prochain film.

Pour m'aider à rédiger un livre dont je n'ai pas encore le titre, je souhaiterai avoir vos avis, vos réflexions sur le sujet.

Merci à tous pour votre lecture et vos réponse, en vous souhaitant une agréable journée !
Ambre-Basnaud

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 8:22 pm

Re: Cette impression à la fin d'un film

Message par Ambre-Basnaud »

Non c'est vrai ça me fait le même effet aussi. A chaque fin de film et de série aussi, j'ai l'impression d'être dans le vide. Totalement. Je suis vide. Mais ça finit par partir après une nuit à ne pas dormir et plusieurs jours avec cette étrange sensation. Je ne sait pas si nous parlons de la même chose mais voilà.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Cette impression à la fin d'un film

Message par LauraPalmer »

J'ai surtout ce sentiment après avoir regardé une saga de films qui a duré des années, comme Harry Potter par exemple, ou à la fin d'une série car je suis plongée dans un univers pendant une durée assez longue et je m'attache donc aux personnages.
J'ai vraiment l'impression de quitter des amis et de les retrouver à chaque revisionnage.

Par contre, cela ne m'est jamais arrivée après avoir vu un seul film, j'ai beau réfléchir je ne vois pas.
Tu dois probablement être doté d'une grande sensibilité pour t'impliquer à ce point dans une oeuvre.
rifche

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 08, 2024 7:13 pm

Re: Cette impression à la fin d'un film

Message par rifche »

Il m'arrive la même chose
Ambre-Basnaud

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : ven. janv. 05, 2024 8:22 pm

Re: Cette impression à la fin d'un film

Message par Ambre-Basnaud »

Ah ben oui c'est exactement ça LauraPalmer ! Tu as tout a fait décrit ce que je ressens. C'est vrai qu'après un unique film ça fait pas vraiment cette sensation. Sauf un dans mon cas (Maman j'ai raté l'avion) ou ça me fait également cet effet. Mais je suis d'accord sur le fait que ça le fait aussi avec les sagas de films.
Répondre