Discussion et Questions sur les Challenges

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Despinama

Profil sur Cinenode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. août 24, 2019 12:03 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Despinama »

Ok merci pour les challenges, je regarderais ça dès que j'aurai un moment.
Perso je ne suis pas très fan des challenges sur une durée très courtes donc je ne pense pas que je lancerai des format "marathon" mais j'irai voir ceux qui ont le mieux marché et j'irai voir aussi si je peux en adapter certains de Booknode en version ciné...

Moi j'ai pas mal de temps depuis quelques mois et je suis plutôt remonter à bloc, c'est pour ça que je voudrais essayer mais après je dirai peut-être comme toi dans quelques mois, on verra bien ;)
Je comprend très bien, quand les choses stagnent ça peut être très démotivant, d'autant plus quand on ne peut rien y faire.
Il faudrait que tout le monde y mette un peu du sien pour que la partie forum soit active...

P.S. : Râler de temps en temps ça fait pas de mal :P
Despinama

Profil sur Cinenode

Messages : 34
Enregistré le : sam. août 24, 2019 12:03 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Despinama »

Re-bonjour !
Après avoir mis mon nez un peu partout, j'ai 4 challenges qu'il me plairait bien de (re)lancer :
- le classique ABC
- le quatre saisons
- le personnel/movie challenge (nouveau, mélange inspiré d'internet et de celui de booknode)
- un "potion et sorcellerie" (nouveau, inspiré du summer cocktail de BN)

Qu'est ce que vous en pensez?
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par LauraPalmer »

En quoi consiste "le personnel/movie challenge" ?

Le challenge "potion et sorcellerie" pourrait être cool pour Halloween.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Despinama a écrit :Après avoir mis mon nez un peu partout, j'ai 4 challenges qu'il me plairait bien de (re)lancer :
- le classique ABC
- le quatre saisons
Qu'est ce que vous en pensez?
J'avoue que je n'avais pas relancé parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde qui les avaient suivi, une 12aine de personnes inscrites, une petite moitié qui s'y sont vraiment mis
Du coup j'avais un peu peur que ça intéresse pas les gens de se le recoltiner une nouvelle fois dans la foulée
Et puis pour le 4 Saisons, je m'étais dit que ce serait bien de changer les consignes et j'ai grave pas d'inspiration :mrgreen: du coup voilà, ils se sont éteints
Après, si ça motive des gens, je peux rouvrir une session pour l'année qui vient, c'est possible

Même si à titre personnel, je pense que je préfèrerais des nouveaux challenges

On avait parlé aussi de big fat challenges genre / acteur / réalisateur / studio pour approfondir les uns ou les autres mais je crois que personne n'a rien concrétisé, un peu par manque d'ébullition ici et par manque de temps pour s'y investir aussi je pense
Faudrait voir pour raviver les braises éventuellement ?
Despinama

Profil sur Cinenode

Messages : 34
Enregistré le : sam. août 24, 2019 12:03 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Despinama »

LauraPalmer a écrit :En quoi consiste "le personnel/movie challenge" ?

Le challenge "potion et sorcellerie" pourrait être cool pour Halloween.
Je ne suis qu'au stade de l'idée mais je co-gère le challenge personnel sur BN et j'ai vu un peu partout sur le net des movie challenge. Leur but étant de se dévoile au travers de nos visionnage...
Ex : Ton film préféré, Un film dont tu voudrais changer la fin, un film sortie l'année de ta naissance, un film qui m'a fait découvrir un(e) acteur/trice, etc

Je pense que ça peut être pas mal et ça peut motiver à sortir un peu de ses habitudes ;)
Despinama

Profil sur Cinenode

Messages : 34
Enregistré le : sam. août 24, 2019 12:03 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Despinama »

Moridiin a écrit :J'avoue que je n'avais pas relancé parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de monde qui les avaient suivi, une 12aine de personnes inscrites, une petite moitié qui s'y sont vraiment mis
Du coup j'avais un peu peur que ça intéresse pas les gens de se le recoltiner une nouvelle fois dans la foulée
Et puis pour le 4 Saisons, je m'étais dit que ce serait bien de changer les consignes et j'ai grave pas d'inspiration :mrgreen: du coup voilà, ils se sont éteints
Après, si ça motive des gens, je peux rouvrir une session pour l'année qui vient, c'est possible

Même si à titre personnel, je pense que je préfèrerais des nouveaux challenges

On avait parlé aussi de big fat challenges genre / acteur / réalisateur / studio pour approfondir les uns ou les autres mais je crois que personne n'a rien concrétisé, un peu par manque d'ébullition ici et par manque de temps pour s'y investir aussi je pense
Faudrait voir pour raviver les braises éventuellement ?
J'ai tester le 4 saisons sur BN cette année et j'avoue que j'ai un peu de mal car c'est très long mais je me suis dit qu'avec des films ce serait plus abordable.
S'il te manque juste l'inspiration, je pourrais peut-être t'aider pour ça ;)
Mais c'est sûr que pour la participation je ne peux pas faire grand chose en dehors de moi-même...

Pour ce qui est du "Big fat challenge", ce serait un peu comme le saga de BN mais avec des réalisateur ou acteur !? Et avec un mode rétroactif et un autre sans !?
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Ou au pire, on pourrait enlever une ou deux consignes par saison, c'est possible aussi ...

Non, les gros challenges, ce serait plutôt comme les Grands Challenges sur BN, pour te permettre de faire le tour de la filmo d'un acteur ou d'un réalisateur ou d'un genre

Pour ton challenge Potions, tu viserais un truc comme le Summer Challenge avec des Cocktails/Potions à compléter ?
Despinama

Profil sur Cinenode

Messages : 34
Enregistré le : sam. août 24, 2019 12:03 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Despinama »

Moridiin a écrit :Ou au pire, on pourrait enlever une ou deux consignes par saison, c'est possible aussi ...

Non, les gros challenges, ce serait plutôt comme les Grands Challenges sur BN, pour te permettre de faire le tour de la filmo d'un acteur ou d'un réalisateur ou d'un genre

Pour ton challenge Potions, tu viserais un truc comme le Summer Challenge avec des Cocktails/Potions à compléter ?
Ok dans ce cas je pense qu'il faudrait le faire avec le genre, car j'ai peur qu'avec un réalisateur ou un acteur cela soit trop restreint pour intéresser le plus de membres possible.
Qu'est ce que tu en penses ?
Personnellement je pense que je pourrais adapter mon Challenge romance sur CN.

Pour le Potions oui, je pensais faire un philtre d'amour, un poison, etc. Il faut encore que je creuse l'idée, mais je trouvais le concept sympa.
Par contre je le ferai sur l'année et non sur 3 mois car j'accroche pas trop avec les challenges à court terme...
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Pas forcément. Si tu prends des trucs "généraux" mais que chacun peut adapter à un acteur ou réalisateur qu'il a envie d'approfondir, ça passe.
Ex : regarder son premier film, regarder celui de ses films qui a eu le plus de mauvaises critiques, regarder le film qui a fait le plus d'entrées / généré le plus de recettes ...

Ah ben oui, le challenge Romance (d'ailleurs, faudrait peut-être que je commence à le valider moi celui-là :mrgreen: ), tu peux proposer un truc pour ici, ça serait un bon point de départ :)
Despinama

Profil sur Cinenode

Messages : 34
Enregistré le : sam. août 24, 2019 12:03 am

Re: Discussion et Questions sur les Challenges

Message par Despinama »

Moridiin a écrit :Pas forcément. Si tu prends des trucs "généraux" mais que chacun peut adapter à un acteur ou réalisateur qu'il a envie d'approfondir, ça passe.
Ex : regarder son premier film, regarder celui de ses films qui a eu le plus de mauvaises critiques, regarder le film qui a fait le plus d'entrées / généré le plus de recettes ...

Ah ben oui, le challenge Romance (d'ailleurs, faudrait peut-être que je commence à le valider moi celui-là :mrgreen: ), tu peux proposer un truc pour ici, ça serait un bon point de départ :)
Ah oui je vois ce que tu veux dire.
L'avantage avec les challenges sans dates c'est qu'on peut les remplir au rythme et quand on veut ;)
Je vais essayer de travailler sur ces challenges ces prochains jours.
Répondre