Les films d'Harry Potter

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
-Juliette-

Profil sur Cinenode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:00 pm

Les films d'Harry Potter

Message par -Juliette- »

Bonjour a tous! Nous voilà nombreux à aimer les bouquins de Harry Potter, mais même si cela nous a passionné, voilà déjà que cela sort en film! Ici, j'aimerai vous parler des films d' Harry Potter, car, paraît il, que cela ne sont pas Fidel au bouquins. Et vous, que penser vous des films de HP? Voici un petit questionnaire pour vous alors voilà:

Pour les plus grand fan:
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.

Pour ceux qui adore:
Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Quel est ton film préfèré ?
Quand as-tu découvert Harry Potter?

Pour ceux qui aime bien sans plus:
Qu'est ce qui te plait?
Qu'est ce qui ne te plait pas?
En à tu préfèré un au autre?

Pour ce qui n'aime pas:
Pourquoi n'as tu pas aime?
Qu'elle est ta série préféré?
Est- que tu aimes les truc de ce genre?

Voilà c'est tout!
Bon alors bon booknode!
rosenoire3413

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:45 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par rosenoire3413 »

Bonjour,
Moi j'adore Harry Potter depuis la première fois où je l'ai vu et il ai vrai que les films et les livres sont un peu différents disons que certains passage dans les livres, on ne les retrouve pas dans le film.
Alors je vais répondre aux questionnaire du mieux que je peut.

Pour les plus grand fan:

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Hum... je sais pas trop mais en tout cas sa me prendrais moins de temps si je l'ai regardé et tout. :)

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Non j'en ai pas mais sa me déplairez pas. :)

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Hum... ya rien qui me vient la.

Pour ceux qui adore:

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Il y a une différence sa c'est sur mais j'aime les deux.

Quel est ton film préfèré ?
Mon film préféré, je dirais le premier je l'ai vu plein de fois, les autres aussi mais lui encore plus.

Quand as-tu découvert Harry Potter?

Exactement je sais plus trop mais sa fait un bon moment quand même.

Pour ceux qui aime bien sans plus:
Qu'est ce qui te plait?
Beaucoup de chose, l'histoire en elle même, j'adore le fantastique et tout se qui va avec, j'ai était de suite passionné par Harry Potter.

Qu'est ce qui ne te plait pas?
Bonne question, je sais pas trop, je dirais la fin, j'était vraiment dégoûter quand sa c'est finit mais bon c'était bien quand même la fin.

Bon voila le reste je répond pas parce que je peut pas trop y répondre.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par pwachevski »

-Juliette- a écrit :Et vous, que penser vous des films de HP? Voici un petit questionnaire pour vous
Je suppose qu'il ne faut répondre qu'à l'un des 4 questionnaires ? C'est pas dis clairement dans ton message, mais c'est ce qui me semble le plus logique. Donc je ne vais répondre qu'a celui là :

Pour ceux qui adore:

Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Alors déjà, de manière commune à tout les films, ils sont tous visuellement très beau : les décors, les costumes, les effets spéciaux...... Et je trouve que ça correspond bien à l'idée qu'on peut se faire des lieux ou des personnages dans les livres.
Après au niveau de la qualité de l'adaptation, je suis parfois mitigé.
Les films 1, 2 et 3 : respectent presque à la ligne près les livres, donc rien à dire
Le film 4 : par rapport au livre : respecte assez bien l'action à quelques détails près, mais a fait n'importe quoi au niveau des caractères des personnages. L'exemple qui dont je me souviens le plus, c'est le personnage de Fleur Delacour, qui dans le livre est hautaine et insupportable, et dans le film est une fille tout à fait normale, pas plus détestable que les autres.
Les films 5 et 6 : pour moi c'est des ratages total au niveau de l'adaptation. Des morceaux entiers de l'histoire, parfois important en plus, on été enlevé.
Les films 7 et 8 : sont à nouveau bien plus ressemblant au livre.
Quel est ton film préféré ?
J'hésite entre le 3 et le 8...
Quand as-tu découvert Harry Potter?
A vrai dire, je ne m'en souviens plus. J'ai 19 ans, le premier livre a du sortir quand j'avais 3 ans et le premier film quand j'avais 7 ans... Du coup j'ai un peu l’impression d'avoir toujours vécu avec Harry Potter.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Lyran »

-Juliette- a écrit : Pour les plus grand fans :
Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Oui, je suis une grande faaaaaaaaann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 : La saga Harry Potter a été une véritable... révélation pour moi :lol: Je l'ai lu la première fois vers mes 10 ans, et je peux vous dire que l'été suivant, j'allais chercher le courrier tous les jours pour voir si je n'avais pas reçu ma lettre de Poudlard !
Pour les films... Dans l'ensemble, je les aime bien. Ils bénéficient (ça se dit ça ? 8-) ) d'un très bon casting, je trouve. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé l'adaptation du 5 ( :arrow: le film a enlevé plein de détails, super importants à mon sens ^^) et du 6 (trop sombre !).

2 : Pour les objets dérivés, j'ai :
- tous les films (les deux films du 7 avec des bonus)
- les figurines de Harry, Ron, Neville et Malefoy :mrgreen:
- "Harry Potter, la magie des films", qui est donc un livre sur les films Harry Potter ^^
- des cartes à jouer
- une collection de pièces à l'effigie des acteurs
- bon, je pense qu'il doit y avoir encore d'autre trucs, mais je me souviens pas...


3 : Quelque chose d'insolite sur Harry Potter ? Eeeuuuuh... Bah je peux toujours vous dire qu'après avoir lu les bouquins, j'ai transformé mon ancienne maison de poupée en château de Poudlard :mrgreen: Avec les cuisines, la Grande Salle, la bibliothèque, les dortoirs et le bureau de Dumby ! :lol:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Cacoethes-scribendi »

Harry Potter, ça m’a pris une grande partie de ma vie, presque la moitié ^^
Au début, j’ai eu du mal à rentrer dedans, mais c’est à la sortie du 1er en film que j’ai lu les 3/4 premiers livres et que ça m’a passionnée :)

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Aucune idée précisément, mais je pense que ça a quand même pas mal contribué à la personne que je suis devenue ^^ Echafauder des théories, ne pas s’arrêter à ce dont les gens ont l’air (Luna, Rogue…).

Et les objets dérivés, en as-tu? Combien?
Je n’ai aucun objet dérivé. Sauf du papier à lettre « parchemin » que l’on m’a offert ^^

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
La série Harry Potter est DROLE. J’ai souvent ri en lisant HP, et je trouve que cet humour est peu présent dans les films, alors que je l’ai ressenti dans chaque livre. Souvent la manière d’écrire de JK Rowling m’a fait rire (« Scouthiboux, des hiboux de l’école qui étaient toujours prêts ») et bien sûr Fred et George lorsqu’ils taquinent Percy sont à mourir de rire. Et j'ai encore beaucoup d'autres exemples, mais après tout le sujet porte sur les films Harry Potter et non sur les livres, alors je ne vais pas m'étaler...


Que penses-tu des films par rapport aux livres?
La plupart sont bofs ou nullissimes. Je m’en suis vraiment rendue à partir du cinquième, mais le quatre n’était pas terrible non plus, ni le 3ème ! Ce qui m’agace au plus au point, c’est dans le 7, la « grande bataille entre Harry et Voldemort ». S’ils avaient suivi le livre, ça aurait pu faire quelque chose de vraiment fort, mais non, ils se lancent dans une espèce de course-poursuite dans le château, avec Harry qui fuit devant Voldemort ! J’étais tellement déçue ! En bref, je n’ai vu les 4, 5, 6, 7 I et 7 II qu’une fois chacun, et j’en suis restée à relire les bouquins des dizaines de fois :)

Quel est ton film préféré ?
Vu que les autres sont ratés, mon préféré est le un, qui est vraiment bien ! C’est un bon film à lui tout seul, indépendamment de la série dont il s’inspire et en plus, il est assez fidèle au roman (bon, je ne suis pas très objective, étant donné que c’est à partir de ce film que je m’imagine les personnages et les décors ^^)

Quand as-tu découvert Harry Potter?
Quand le un est sorti, je devais avoir… 8 ou 9 ans, environ. Mais j’avais essayé sans succès de lire le premier, assez longtemps auparavant.

En bref, vous aurez compris : les films HP et moi, c'est comme pour les films Twilight (désolée de la comparaison peur ceux qui n'aiment pas Twilight), je préfère largement en rester à la plume de JK Rowling (même traduite en français).
chacha11

Profil sur Cinenode

Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:19 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par chacha11 »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Harry fait partie de ma vie depuis un bon bout de temps plus de 11ans7, facile! Peut-être que ça m'a changé parce que je suis comment dire, obsédée par le monde JK Rowling donc...!!!! Les livres m'ont encore plus ouvert à la lecture et permis d'apprécier les gros livres x) et puis grâce à cet amour je suis allé aux studios !!

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
J'ai tous les DVD, les livres de la saga et Les contes de Beedle le Barde, j'ai des posters, des magazines spéciaux HP, mes tickets de cinéma (si on peut appeler ça des objets dérivés x) ), une écharpe Gryffondor .

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire ... !!
petitelectrice-de-grosbouquins

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 4:40 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par petitelectrice-de-grosbouquins »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Ma vie. Tout.

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Oui, plein...je ne pourrais tous les citer. Livres,magasine en editions limités,chocogrenouille,dragées surprise,baguette de sureau, serviette de plage, cape gryffondor,echarpe gryffondor...

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Daniel Radcliffe deteste sa coupe de cheveu dans HP 4 mais c'est le realisateur qui a voulu faire ce changement pour montrer le reel decalage avec les autres tomes
Veronica

Profil sur Cinenode

Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:18 am

Re: Les films d'Harry Potter

Message par Veronica »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Eh bien...pas mal de choses à vrai dire ! J'ai passé mes années collège notamment à lire, à regarder, à penser et même rêver d'Harry Potter et j'ai longtemps attendu mes pouvoirs étant plus petite ! :)
On peut dire qu'Harry Potter a conditionné mes préférences niveau livre, c'est-à-dire les sorciers !! :D

Et les objets dérivés, en as tu? Combien?
Beaucoup ! Je peux citer les magnifique lunettes rondes assorties à la baguette (cassée et recollée des millions de fois ^^, les contes de Beedle le Barde et les autres livres dérivés (les animaux fantastiques et le Quidditch), et puis tous les badges, les posters ect ...

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
J'ai appris il y a peu que d'après l'auteure, Harry et Hermione devaient finir ensemble ! :o
mokota

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 8:39 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par mokota »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi ?
C'est un de mes premier livre fantastique/ magique lu.
(Avant je ne lisais que des romans policiers)
Les films représentent les meilleures adaptations de livres que j'ai vu !
J'ai découvert la magie, celle du monde et des mots.
Je trouve des références absolument partout à Harry Potter.

Et les objets dérivés, en as-tu ?
Les livres + contes de Beedle le Barde et les animaux fantastiques
Les dvds
Le retourneur de temps d'Hermione

Que penses-tu des films par rapport aux livres ?
Différents mais géniaux.

Quel est ton film préféré ?
Jusqu'à peu j'aurais dis le deuxième, maintenant je dis le dernier !

Quand as-tu découvert Harry Potter ?
Pas le souvenir ... J'ai l'impression d'avoir toujours connu.
hyppie

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:03 pm

Re: Les films d'Harry Potter

Message par hyppie »

Qu'est ce que Harry Potter a changé pour toi?
Pleins de choses !

Et les objet dériver, en as tu? Combien?
Non.

Dis-nous une chose insolite sur Harry Potter.
Euh ... Il y a plus de films que de livres. C'est insolite ça non ?

Pour ceux qui adore:
Que penses-tu des films par rapport aux livres?
Les premiers films sont très bien interprétés. En fait le seul que je n'ai vraiment pas aimé c'est le 6 ème.

Quel est ton film préfèré ?
Hum ... Le quatrième !

Quand as-tu découvert Harry Potter?
Il y a environ 4 ans ^^
Répondre