Le livre d'Eli

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Le livre d'Eli

Message par Holly-Short »

Bonjour à tous, j'ai vu Le livre d'Eli, que j'ai beaucoup aimé, contrairement à beaucoup de gens. Je voulais donc créé un débat autour du film, pour savoir si certains ont été gênés par la religion très présente dans le film, et pour avoir des avis différents dessus.

SPOILER!!!:
La fin aussi est un bon sujet de débat, lorsqu'on voit les Yeux d'Eli devenir laiteux. Était-il aveugle pendant tout le film ou non?
Pour ma part, après avoir lu des commentaires sur plusieurs forum, je me dis que oui, il était bien aveugle et que sa foi le guidait. Ma soeur pense qu'il n'est devenu aveugle seulement à la fin comme beaucoup d'autres.

Et vous, votre avis?
nanexetilo

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:48 pm

Re: Le livre d'Eli

Message par nanexetilo »

Bonjour, j'ai adoré ce film et la religion ne m'a pas gênée étant donné qu'il n'y en a pas. En revanche, le fait qu'on parle de Dieu et de sa Parole ne m'a pas énervé le moins du monde.
Et oui, bien sûr qu'il est aveugle depuis le début. C'est pour cela qu'il a une Bible en Braille, qu'il porte tout le temps des lunettes et qu'il parle de ses sens comme l'odorat ou l'ouïe, mais jamais de la vue...
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Le livre d'Eli

Message par Holly-Short »

C'est ce que je me dis aussi, mais tout le monde n'est pas du même avis.
Je pense aussi que si ses yeux sont colorés au début c'est parce que sa foi leur donne cette couleur et ils deviennent laiteux à la fin car il n'a plus besoin d'être guidé, et la foi le quitte donc.
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Le livre d'Eli

Message par Jundow »

Un des plus beau film de ce super acteur qu'est Denzel Washington :)

Naturellement qu'Eli est aveugle, la bible en braille en témoigne autant que ses yeux et les lunettes qu'il porte en permanences...
Kid_A

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:45 pm

Re: Le livre d'Eli

Message par Kid_A »

C'est sur qu'il est aveugle depuis le début, sinon quel aurait été l'intérêt de la Bible en Braille, ainsi que de la scène où l'on voit ses yeux laiteux. A votre avis, pourquoi il ne l'écrit pas lui-même sa Bible à la fin!
Tous les arguments montrent qu'il était aveugle dès le début, en particulier le fait qu'il se fit à son odorat et son ouïe. Les personnes qui réfléchissent un peu s'en sont rendu compte de toute façon!

Selon moi, ce film n'a rien de religieux, si ce n'est que Eli se ballade avec une Bible. Qu'on soit croyant ou pas (je ne le suis pas), ce film reste à mes yeux magnifiques.
BalOurs

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 10:09 pm

Re: Le livre d'Eli

Message par BalOurs »

Oui, j'ai vu et apprécié "Le livre d'Eli". C'était la 1ère fois que je le voyais car quand il est sorti, je n'avais pas vraiment compris le sujet. Mais en lisant le résumé cette fois, ça m'a interpellé.
Certaines sont impressionnantes et le sont encore plus quand on apprend que Eli est aveugle.
Je ne saurais dire s'il est aveugle de naissance mais il doit l'être depuis suffisamment longtemps pour avoir appris le braille, lu la bible et l'avoir retenue par coeur.
Le rapport à la religion ne me gène pas car il n'en défend aucune en particulier, sinon celle du coeur.
Je pense que ce film est à voir et à revoir pour être bien apprécié.
Bonsoir et au plaisir.
BalOurs.
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Le livre d'Eli

Message par Khaleesi_RoseVanille »

J'ai adoré ce film !! Une vraie révélation, je ne m'y attendais pas du tout.
Le fait que ce soit une bible et que Eli soit croyant ne m'a pas du tout gêné car il y a de l'action, du suspense, de la réflexion... La foi y est amenée proprement et subtilement à travers Eli, ses yeux, son comportement...

Je pense aussi qu'il était aveugle depuis le début puisque la bible est en braille.
Répondre