[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Je valide la lettre B, avec L'Orphelinat de Juan Antonio Bayona!

Le film est assez stressant, la musique place très bien l'ambiance et la tension, et j'aime beaucoup le twist final!

(message récapitulatif édité)
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey, je valide la lettre F, avec L'Incroyable Destin de Harold Crick, de Marc Forster !

J'ai mit du temps à avoir de l'empathie pour Harold, mais ait beaucoup aimé le principe du film, et surtout, j'ai tout simplement adoré le personnage de Karen Eiffel, l'écrivaine, qui est très, très bien interprétée.


(message récapitulatif édité)
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Coucou,
Je valide la lettre A avec La piel que habito d'Almodovar!
C'est un film magnifique, auquel j'ai mit un peu de temps à accrocher (parce qu'il est quand même assez bizarre), mais que je ne regrette pas d'avoir vu.
Les personnages complexes et l'intrigue alambiquée m'ont beaucoup plu!

(message récapitulatif édité)
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Allez je le tente en mode facile !...
Ce post me servira de recap !
J'indiquerai les deux autres modes pour mon suivi perso, car je ne me rends pas du tout compte ... :lol:

✓ A ✓ B ✓ C ✓ D ✓ E ✓ F ✓ G
  • Titre : Good Morning, Vietnam --> Validation
    Réalisateur : Luke Greenfield --> Validation
    Studio :
    • Gulfstream Pictures Red Rover International ToonBox Entertainment --> Validation
      G.C.T.H.V --> Validation

✓ H ✓ I ✓ J ✓K ✓ L ✓ M ✓ N ✓O
✓ P ✓ Q
  • Titre : Quelques minutes après minuit --> Validation
✓ R ✓ S ✓ T ✓ U ✓ V ✓ W ✓ X ✓ Y ✓Z Films vus = 45
Lettres validées = 26/26
Revalidations = 18

Titre = 26/26
Réalisateur = 20/26
Studio = 16/26
Modifié en dernier par Pegh le lun. nov. 26, 2018 3:28 pm, modifié 66 fois.
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide donc mon premier film pour ce challenge : Men in black de Barry Sonnenfeld chez Columbia Pictures.

Toujours un vrai plaisir à regarder ! On ne se lasse pas des deux trublions que sont Will Smith et Tommy Lee Jones !
Les effets spéciaux font leur effet justement, et l'humour rend ce film incontournable dans une vidéothèque !
A voir et à revoir !
Modifié en dernier par Pegh le dim. janv. 14, 2018 1:13 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Et je continue ! Je valide mon second film, Les Figures de l'ombre de Theodore Melfi chez Levantine Films.

Une vraie réussite que ce film à beaucoup de points de vue ... Un regard sur l'histoire de la conquête de l'espace, un regard sur la position des noirs à une époque où ils étaient considérés comme moins que rien ...
Une bande son avec des chansons noires américaines des années 60 qui rythment ce film entraînant.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de ces 3 femmes qui se sont battues pour leurs rêves et leurs idéaux ...
Une leçon de vie qu'on ne devrait pas oublier ...

Films vus = 2
Lettres validées = 2

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Et de 3 ! Avec Podium de Yann Moix produit par Fidélité Productions

On passe un bon moment devant ce film, qui nous laisse en mémoire quelques répliques cultes !! On n'évite toutefois pas l'écueil de certaines scènes un peu lourdes ...
Benoit Poelvoorde campe ici un incroyable sosie de Claude François, comme Jean-Paul Rouve qui se pare en un très ressemblant Michel Polnareff !
Ce film n'est pas juste la comédie qu'on attend de lui, ce qui peut effectivement en décevoir certains ...

Films vus = 3
Lettres validées = 3

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Et de 4 ! Avec Je suis une légende de Francis Lawrence ; studio : Heyday Films

Un film qui m'a beaucoup marqué ... Je ne sais pas si c'est l'ambiance, le fait que ce soit un huis clos, la véracité de l'interprétation de Will Smith, cette fin (!!!!....), Ou peut-être le tout confondu, mais c'est un excellent film ...
Ce genre de film pour lequel on hésite entre ravissement et malaise ...
À voir, et à revoir, mais en ce qui me concerne pas trop souvent !... :-D

Films vus = 4
Lettres Validées = 4

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Sur ce post, je valide quelques revalidations :

- Men in black II de Barry Sonnenfeld ; Studio : Columbia Pictures

On n'évite malheureusement pas l'écueil du second opus avec ce film ... En dessous du premier, on a quand même plaisir à retrouver notre duo de choc.
Le scénario, vraiment très léger cette fois, et victime de trop de clichés, rend le tout un peu longuet ...
Seuls nos deux acteurs, leurs âneries, et l'agent Franck tirent leur épingle du jeu !

- Men in black III de Barry Sonnenfeld ; Studio : Sony Pictures Entertainment

Après le second opus qui manquait cruellement de beaucoup de choses, on a plaisir à retrouver notre duo de choc, pour cette fois ci repartir dans le passé ...
L'histoire est ce qu'elle est, mais elle permet de découvrir le vrai début de la relation de nos deux compères ...
Ce volet nous sert habillement la touche d'humour qui a fait le succès de la série, mais aussi les touches de bons sentiments et d'action qui équilibrent le tout ...
Le choix de Josh Brolin pour interpréter K dans sa jeunesse est juste excellent !
Encore un bon moment passé devant ce duo devenu trio ...

Films vus = 6
Lettres validées = 4
Revalidations = 2

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Je passe ajouter mon film de repassage :mrgreen:
Alien : Le huitième passager de Ridley Scott ; Studio : Brandywine Productions

Un super premier opus qui a certes un peu vieilli aujourd'hui ...
Toutefois, l'histoire est Intemporelle, et le suspens distillé dans ce film fait toujours son effet ! On n'a qu'une envie passer au second !!
Sigourney Weaver est terrible dans ce film : on sent déjà la femme forte qu'elle incarne en endossant le rôle de Ripley ...
Une réussite à beaucoup de points de vue !

Mordiin, je valide la lettre A pour Alien ... Dis-moi si pour toi c'est plutôt H pour huitième passager, je changerais ! ;) --> Édit le 15/01 : changé A pour H

Films vus = 7
Lettres validées = 5/26
Revalidations = 2

Mon récap
Modifié en dernier par Pegh le lun. janv. 15, 2018 9:24 pm, modifié 1 fois.
Répondre