Ciné-Club Octobre 2017: The Fall de Tarsem Singh

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Ciné-Club Octobre 2017: The Fall de Tarsem Singh

Message par LauraPalmer »

Salut à tous!

L'affiche dont l'esthétique vous a le plus inspiré pour ce Ciné-club est donc celle du film intitulé:

The Fall de Tarsem Singh

Image

Synopsis:

Dans les années 1920, dans un hôpital à Los Angeles, une petite fille prénommée Alexandria qui s'est cassé le bras se lie d'amitié avec le cascadeur Roy Walker qui s'est blessé lors du tournage d'un film. Roy raconte alors une histoire fabuleuse à Alexandria, dont les personnages sont inspirés par les gens de l'entourage : une infirmière, un autre patient, lui-même…

Nationalité : Inde, Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h47
Genre: aventure, drame, fantastique

Vous avez donc un mois pour voir le film et le commenter ici ainsi que sur sa page cinenode
http://cinenode.com/film/6141/the-fall

Bon film! ;)
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné-Club Octobre 2017: The Fall de Tarsem Singh

Message par ayoub »

Salut!
C'est mon premier ciné-club et je ne suis pas déçu!
J'ai pas mal aimé The Fall, le film est assez bien réalisé, les images sont top et nous emportent réellement. J'ai trouvé original le scénario car on se rend compte que le cascadeur raconte en réalité son histoire. L'affiche du film est à l'image du film assez surréaliste par moment censé représenter l'imagination de la petite fille.

Voila mon ressenti du film.
Bonne soiree à vous.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Octobre 2017: The Fall de Tarsem Singh

Message par LauraPalmer »

Un film aux couleurs flamboyantes et à l'histoire tout à fait plaisante.
On passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages attachants et à l'amitié improbable.

J'ai beaucoup aimé la photographie et la musique qui donne au tout un côté très esthétique et théâtral.

Une belle surprise!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: Ciné-Club Octobre 2017: The Fall de Tarsem Singh

Message par Nat94 »

Une très bonne surprise pour ma part! J'ai mit un moment avant d'accrocher, mais une fois fait j'ai beaucoup aimé. La relation entre la petite fille, innocente et qui ne parle que peu anglais, et cet homme qui lui raconte ces histoires et lui demande ces services est bien exploitée et assez émouvante. Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont les interactions entre l'histoire et la réalité : lorsqu'un personnage de l'histoire s'adresse à Alexandria ou lorsque celle ci corrige des choses qui ne lui plaisent pas.
Le dernier tiers est le plus dramatique, et m'a beaucoup ému. La fin m'a un peu déçue, mais ça restera quand même un bon film à mes yeux.
(Il y a quelques éléments ou passages que je n'ai pas vraiment comprit, étant donné que j'ai regardé le film en anglais non sous titré, mais ça ne m'a pas trop gêné dans l'histoire.)
Si vous hésitez à finir ce ciné club, regardez le il est vraiment sympa.
Merediths

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 14, 2016 10:08 am

Re: Ciné-Club Octobre 2017: The Fall de Tarsem Singh

Message par Merediths »

Il me semble qu'on peut quand même commenter ici même si le mois est passé (dites-moi si je fais des bêtises !), alors je viens donner mon ressenti !

Nat94, j'ai beau avoir regardé le film avec les sous-titres il y a de nombreux passages que je n'ai pas compris. Je sais pas si c'est bon signe. :')
Je viens de regarder The Fall et je n'ai pas du tout accroché. La relation entre la petite fille et Roy est bien développée (ce n'était pas évident sans tomber dans l'excès et j'admire ce côté là). D'ailleurs, les différentes relations qu'entretient Alexandria avec les autres personnage sont très bien équilibrées et racontées. En revanche, j'ai trouvé qu'à peu près tous les autres éléments du film (scénario, images, ...) ne s'accordaient pas, étaient soient trop accentués, soit pas assez travaillés, d'une manière générale comme si le film était resté à l'état d'ébauche. Et puis surtout j'ai pas été sensible au surréalisme du truc (qui pour le coup est parfaitement ajusté), ce qui n'a pas vraiment pu me faire apprécier le film du coup !
Voilà pour mon avis. '-'
Répondre