[Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Hello tout le monde !

Voila déjà le dernier Ciné-Club de ce cycle. Un Ciné-Club un peu spécial, car ça sera le dernier à utiliser les genres cinématographiques, nous passerons aux thèmes dès le mois prochain. (Participez à l'élaboration de la liste de thèmes ici)

Le genre de ce mois est déjà connu, c'est celui qui n'a pas été élu les autres mois de l'année : le genre Western et Cape et d'épée.

Du coup, le Ciné-Club ne s'organisera qu'en 2 semaines : vous pouvez dès maintenant proposer des films correspondant à ce genre, sortis en DVD en France.

La semaine prochaine, vous pourrez voter pour votre film préféré dans la liste.

A vos propositions !
Modifié en dernier par pwachevski le mar. août 08, 2017 12:48 pm, modifié 2 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Première proposition qui nous viens d'Eparm12 (elle est en vacances, donc je propose/vote à sa place ;) )
Étant donné que vous n'aimez pas les westerns je me suis creusée la tête pour vous proposer un film qui pourrait vous plaire :lol: Si vous n'aimez pas les westerns pas de western classique donc il vous faut un moderne ce qui fait que je préfère me tourner vers True Grit des Frères Coen
Ça remanie pas le genre mais c'est plutôt moderne au niveau de la mise en scène de la violence montrée et des dialogues typiques des Coen
Je pense qu'il y a plus de chances que quelqu'un un s'intéresse à ce film que si j'avais proposé La Chevauchée Fantastique :lol:
Et elle a déjà vu le film
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par LauraPalmer »

Je propose Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone.

Je ne l'ai jamais vu.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

J'aurais bien proposé Slow West (parce que je l'ai déjà vu, du coup si il gagne je serais pas obligé de me taper un autre western :mrgreen:) et parce que je crois bien que c'est le seul western que j'ai un tout petit peu aimé dans ma vie.
Sauf qu'en France, il a été distribué seulement à la télévision, pas dans les salles de cinéma (je l'avais effectivement vu sur canal +). Et il n'est du coup apparemment pas sorti en dvd non plus. Ça vous semble possible ou c'est juste moi qui suis nulle dans ma recherche de dvd ? :lol:
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par Reynsla »

Je propose un film un peu plus décalé : le bon, la brute et le cinglé de Jee-Woon Kim. ;)

(Pwachevski, je n'ai pas réussi non plus à retrouver ton film en dvd, c'est dommage il avait l'air sympa)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

En fait j'ai un doute sur tous les films que je voudrais proposer :lol:

Je suis pas sure que Slow West soit sorti en DVD, donc dans le doute, non.

My Sweet Pepper Land est parfois classé western, mais pour l'avoir déjà vu (et adoré), à part les moustachus machos sur des chevaux, j'ai trouvé aucun rapport avec les westerns.

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford est aussi un film classé western qui m'a plutôt séduite, mais comme le dit Wikipédia : "Contrairement aux précédents films sur Jesse James, le film est présenté comme une épopée historique plutôt qu'un western classique." Donc il aurait probablement eu plus sa place dans le genre historique ou biopic, que dans le genre western...

Le pitch de Jauja me fait envie, mais pour que les Inrocks en arrivent à dire que c'est "un cinéma d’esthète perché", c'est que ça doit être vraiment du lourd :lol:

Bref, je suis perdue, ce genre n'est vraiment pas fait pour moi. Je vais me laissez encore quelques jours de réflexion je crois
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

Bon après une longue réflexion intérieure, je propose quand même Jauja de Lisandro Alonso

Récap des propositions :
- True Grit des Frères Coen (Eparm, vu)
- Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone (Laura, pas vu)
- le bon, la brute et le cinglé de Jee-Woon Kim (lola, ???)
- Jauja de Lisandro Alonso (moi, pas vu)

Lola, tu as déjà vu le film que tu proposes ?
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par marine1241 »

Moi non plus je suis pas fan des western mais voyant tout le monde jouer le jeu j'ai quand même cherché des films à proposer. Je dois même avouer que j'ai bien fait puisqu'en plus je me suis apperçu que les westerns modernes ont tout pour me plaire :D

Je propose donc Des hommes sans lois de John Hillcoat. Il est catégorisé comme western mais comme ça me fait bizarre qu'il n'y ai aucun cheval dans la bande annonce, au cas où ça ne passerait pas, je propose en deuxième choix The Homesman de Tommy Lee Jones.
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par pwachevski »

J'ai l'impression que Des hommes sans lois est un film de gangster, qui utilise les codes du western. Je n'ai donc pas la moindre idée si je dois l'accepter ou pas :lol: ça colle pas à l'idée que je me fais d'un western, mais après pourquoi pas...
Quelqu'un à un avis sur la question ?

Homesman ne pose aucun problème par contre
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club septembre 2017

Message par LauraPalmer »

Effectivement, l'ambiance "far west" me semble beaucoup plus présente dans Homesman.

Des hommes sans lois est davantage qualifié sur les sites comme étant un film de gangsters, d'action.
Répondre