Eléments pour faire un bon film

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Eléments pour faire un bon film

Message par ce-ce-44 »

Bonjour ! Pour vous, quels sont les éléments pour faire un bon film ? Qu'est-ce qui fait que vous aimez un film ou que vous le détestez ? Et qu'est-ce qui déclenche un coup de coeur chez vous ?
Bisou

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:36 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Bisou »

Pour moi il faut de l'action , un peu d'amour ou d’amitié , des bons acteurs, un bon décor et que l'histoire en général soit bien :)
Cassy33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 2:01 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Cassy33 »

Des acteurs beaux gosses, des actrices mignonnes et touchantes, de jolis décors, une histoire intéressante, de nombreux personnages attachants, de l'amitié (et beaucoup!), de l'amour, de l'action, et je crois que c'est tout ;)
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par athalia »

Du rire, de l'émotion, des aventures merveilleuses et intemporelles, toute cette magie, c'est Disn.. Euh ok je m'arrête là :mrgreen:
Des acteurs convaincants, attachants, une ou deux belles scènes d'émotions, un peu d'action, du désespoir ou du rire (au choix), de belles musiques, un rythme pas trop lent ni trop rapide, une histoire un peu différente des autres...
smilet

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:56 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par smilet »

L'élément majeur pour faire un bon film est majoritairement une bonne histoire. On peu prendre les meilleurs acteurs si l'histoire n'est pas intéressante ou mal racontée, le film sera mauvais.

La deuxième condition est que les acteurs soient convaincant dans leur rôle, qu'ils soient crédible.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Cellophane »

La citation a été attribuée à pas mal de gens alors je ne saurais dire qui l'a donnée en premier, Jouvet, Hitchcock, Gabin, que sais-je... :
Pour faire un bon film, il faut trois choses. Un, une bonne histoire. Deux, une bonne histoire. Trois, une bonne histoire.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par beckygirly »

Cellophane a écrit :La citation a été attribuée à pas mal de gens alors je ne saurais dire qui l'a donnée en premier, Jouvet, Hitchcock, Gabin, que sais-je... :
Pour faire un bon film, il faut trois choses. Un, une bonne histoire. Deux, une bonne histoire. Trois, une bonne histoire.
Je dirais Jean Gabin :) (quoi, ce n'est pas un quizz??)

Alors pour moi, outre un bon scénario et de bons acteurs, il faut également un bon réalisateur. Un film peut être intéressant et bien joué mais perdre de l'intérêt si la réalisation ne suit pas.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par pwachevski »

beckygirly a écrit :Alors pour moi, outre un bon scénario et de bons acteurs, il faut également un bon réalisateur. Un film peut être intéressant et bien joué mais perdre de l'intérêt si la réalisation ne suit pas.
Exacte, et je trouve que c'est un élément qu'on oublie souvent la réalisation, peut-être parce qu'elle est bien planqué derrière sa caméra, en règle générale.
Par exemple, la fameuse scène où Marion Cotillard meurt dans Batman, moi la personne que j'ai envie d'accabler c'est pas Marion, après tout on a tous des jours sans, mais c'est bien Christopher Nolan, le réalisateur, qui a pu laisser une actrice jouer aussi mal et qui a laissé une scène aussi nulle dans son film.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par beckygirly »

pwachevski a écrit :Par exemple, la fameuse scène où Marion Cotillard meurt dans Batman, moi la personne que j'ai envie d'accabler c'est pas Marion, après tout on a tous des jours sans, mais c'est bien Christopher Nolan, le réalisateur, qui a pu laisser une actrice jouer aussi mal et qui a laissé une scène aussi nulle dans son film.

Parfois je me dis que c'est la meilleure prise qu'ils ont réussi à faire. Perso, j'accable les deux, car là ni l'un ni l'autre ne fait son métier correctement et on a droit à une scène épouvantable.
Enfin, si c'était la seule scène que Nolan a raté :( (et pourtant j'adore ce réalisateur).
Mystix

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Mystix »

Je veux bien aller toucher deux mots à celui qui a dit ça. Et ça me fait de la peine que Hitchcock puisse dire ça ^^

Une bonne histoire n'est même pas nécessaire, ou en tout cas n'est pas la solution unique pour un bon film. Ce qu'il faut, c'est y croire. Tout est une question de talent, de performance, que ce soit les acteurs, le réalisateur, ou le compositeur ou tout le reste de l'équipe.

Alors ma réponse, c'est qu'il faut y croire. N'importe quelle histoire peut nous intéresser tant qu'elle est bien racontée. Et une très bonne histoire peut être détestable si les acteurs sont décevants ou la musique insupportable.
Répondre