[Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par minir »

J'ai un petit problème de connexion internet, d'où mon retard sur le sujet et je n'ai pas pu mettre les affiches des films, les images ne s'affichent pas sur mon ordi. Désolée pour tous ces désagréments ! Voici les films en compétition :

The Host de Bong Joon Ho (2006)

Séoul, de nos jours. Suite au déversement de produits toxiques dans le fleuve Han, une créature voit le jour. La famille de Park Hee-Bong travaille sur les berges du fleuve où elle tient un snack. C'est alors que le monstre surgit du fleuve, semant la panique parmi les promeneurs. Finalement, il repart d'où il vient mais en ayant capturé la fille de Park Hee-Bong... toute la famille décide de se lancer à la poursuite du monstre, convaincu que la fille n'est pas morte.

Durée: 1h59
Casting: Song Kang-ho, Hie-bong Byeon, Hae-il Park


Constantine de Francis Lawrence (2005)

Condamné à errer en enfer à cause d'un suicide raté, John Constantine tente de racheter son salut. Cet homme désenchanté et cynique est doué de la capacité de détecter, sous leur apparence humaine, les anges et les démons qui se fondent dans la société. Afin de gagner sa place au paradis, il a accepté de lutter sans relâche contre les créatures du Mal.
Après avoir manqué d'échouer lors d'une mission, en chassant un démon du corps d'une enfant, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée.
John Constantine découvre bientôt que la pire des menaces pèse sur le monde, et sur les habitants de la ville de Los Angeles en particulier. Il représente le seul espoir de l'humanité...


Durée: 2h01
Casting: Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf


Predator de John McTiernan (1987)

Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.

Durée: 1h47
Casting: Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo


Les Chroniques de Spiderwick de Mark Waters (2008)

Après son divorce, Helen Grace s'installe avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, Arthur Spiderwick. Dans le grenier, les trois enfants découvrent un somptueux ouvrage : "Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure", qui leur dévoile un univers peuplé de gobelins, de farfadets et autres créatures féériques...

Durée: 1h37
Casting: Freddie Highmore, Mary-Louise Parker, Sarah Bolger


District 9 de Neill Blomkamp (2009)

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN.

Durée: 1h50
Casting: Sharlto Copley, Jason Cope, Nathalie Boltt


Patéma et le Monde Inversé de Yasuhiro Yoshiura (2013)

Après une catastrophe écologique, la Terre se trouve séparée en deux mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire. Le hasard va provoquer la rencontre des deux adolescents en défiant les lois de la gravité.

Durée: 1h38
Casting: Yukiyo Fujii, Nobuhiko Okamoto, Shintarô Oohata


Eva Kike Maillo (2012)

2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

Durée: 1h34
Casting: Daniel Brühl, Marta Etura, Alberto Ammann

Vous avez jusqu'à lundi prochain pour voter pour le film de votre choix !
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par Katniss »

Je vote pour District 9 ! Choix difficile, on a beaucoup de propositions ce mois-ci ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par pwachevski »

Je t'ai rajouté les images ;)
minir a écrit :J'ai un petit problème de connexion internet, d'où mon retard sur le sujet et je n'ai pas pu mettre les affiches des films, les images ne s'affichent pas sur mon ordi. Désolée pour tous ces désagréments ! Voici les films en compétition :

The Host de Bong Joon Ho (2006)

Image

Séoul, de nos jours. Suite au déversement de produits toxiques dans le fleuve Han, une créature voit le jour. La famille de Park Hee-Bong travaille sur les berges du fleuve où elle tient un snack. C'est alors que le monstre surgit du fleuve, semant la panique parmi les promeneurs. Finalement, il repart d'où il vient mais en ayant capturé la fille de Park Hee-Bong... toute la famille décide de se lancer à la poursuite du monstre, convaincu que la fille n'est pas morte.

Durée: 1h59
Casting: Song Kang-ho, Hie-bong Byeon, Hae-il Park


Constantine de Francis Lawrence (2005)

Image

Condamné à errer en enfer à cause d'un suicide raté, John Constantine tente de racheter son salut. Cet homme désenchanté et cynique est doué de la capacité de détecter, sous leur apparence humaine, les anges et les démons qui se fondent dans la société. Afin de gagner sa place au paradis, il a accepté de lutter sans relâche contre les créatures du Mal.
Après avoir manqué d'échouer lors d'une mission, en chassant un démon du corps d'une enfant, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée.
John Constantine découvre bientôt que la pire des menaces pèse sur le monde, et sur les habitants de la ville de Los Angeles en particulier. Il représente le seul espoir de l'humanité...


Durée: 2h01
Casting: Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf


Predator de John McTiernan (1987)

Image

Parti à la recherche d'une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.

Durée: 1h47
Casting: Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo


Les Chroniques de Spiderwick de Mark Waters (2008)

Image

Après son divorce, Helen Grace s'installe avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, Arthur Spiderwick. Dans le grenier, les trois enfants découvrent un somptueux ouvrage : "Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure", qui leur dévoile un univers peuplé de gobelins, de farfadets et autres créatures féériques...

Durée: 1h37
Casting: Freddie Highmore, Mary-Louise Parker, Sarah Bolger


District 9 de Neill Blomkamp (2009)

Image

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN.

Durée: 1h50
Casting: Sharlto Copley, Jason Cope, Nathalie Boltt


Patéma et le Monde Inversé de Yasuhiro Yoshiura (2013)

Image

Après une catastrophe écologique, la Terre se trouve séparée en deux mondes inversés ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs. Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire. Le hasard va provoquer la rencontre des deux adolescents en défiant les lois de la gravité.

Durée: 1h38
Casting (voix originale) : Yukiyo Fujii, Nobuhiko Okamoto, Shintarô Oohata


Eva Kike Maillo (2012)

Image

2041. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se dessine une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre l'avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

Durée: 1h34
Casting: Daniel Brühl, Marta Etura, Alberto Ammann

Vous avez jusqu'à lundi prochain pour voter pour le film de votre choix !
Root

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:44 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par Root »

C'est ma première participation au Ciné-Club, c'est vrai que le choix est difficile, je vais allonger ma liste d'envies!

Je vote pour Constantine.
roselia11

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 3:14 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par roselia11 »

Je vote pour district 9 ^^

Parce que je l'ai proposé et pas regardé, d'autres films sont bien mais je les ai vu ^^
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par minir »

Ah niquel merci ! C'est quand même beaucoup mieux avec les images ;)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par marine1241 »

Je suis pas fière de moi mais j'ai l'impression que pour tout ce qui est science fiction, fantastique,... (ce thème quoi), j'ai du mal à me passer des blockbuster américain : aucun film ne me tente beaucoup dans les propositions. Celui qui me motive le plus reste quand même celui que j'ai proposé, je vote donc pour lui, pour Eva.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par LauraPalmer »

Je vote pour Constantine.
crybaby

Profil sur Cinenode

Messages : 28
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 10:00 am

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par crybaby »

je votes pour constantine
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Votes Films] Ciné-Club, Mars 2017

Message par MGT_ »

Je vote aussi pour Constantine même si Eva me tente bien aussi
Répondre