[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Katniss a écrit :Penses tu que Super 8 de JJ Abrams te plairait ? C'est un de mes films préférés et je trouve qu'il n'est pas apprecié à s juste valeur vu son originalité ! Que des jeunes acteurs en plus :)
J'en avais entendu du bien à sa sortie je me souviens mais je l'avais pas vu ! Je viens de lire le synopsis et il me tente bien :o un de tes films préférés et que des jeunes acteurs ?! Je vais me laissée tenter sans hésitation alors :p merci !
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

Coracora08 a écrit :
Katniss a écrit :Penses tu que Super 8 de JJ Abrams te plairait ? C'est un de mes films préférés et je trouve qu'il n'est pas apprecié à s juste valeur vu son originalité ! Que des jeunes acteurs en plus :)
J'en avais entendu du bien à sa sortie je me souviens mais je l'avais pas vu ! Je viens de lire le synopsis et il me tente bien :o un de tes films préférés et que des jeunes acteurs ?! Je vais me laissée tenter sans hésitation alors :p merci !
C'est un film hommage à Spielberg :) Et quand on sait que ça vient de celui qui a fait Lost, Fringe, etc, on ne peut que passer un bon moment ! ;) Elle Fanning a d'ailleurs été révélée avec ce film, et elle n' rien à envier à sa soeur...

J'ai hâte d’avoir ton avis :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit :Pwa, je t'impose (oui, j'ose) de regarder We Need To Talk About Kevin. ;)
Parfait, j'avais lu le livre il y a quelques mois, et je voulais du coup voir le film. Bon choix x)

Moridiin a écrit :
pwachevski a écrit :De 3 : J'ai vu ce soir le film Carol que je regardais initialement uniquement pour la consigne 8.b. (l'un des films primés). Et pendant mon visionnage, je me suis rendue compte que le film se passait pendant la période de noël. Ce n'est pas le sujet premier du film, mais on voit quand même des personnages acheter et s'offrir des cadeaux de noël, on les voit préparer la fête (acheter/faire le sapin, organiser un voyage de fin d'année, se demander avec qui ils vont réveillonner,...), on les voit fêter. Du coup je me demandais si le film pouvait aussi être utilisé pour la consigne 9 ?
Je t'avoue que quand j'avais prévu la consigne, j'entendais par "film de Noël" plutôt les espèces de nanards comico-romantiques à deux sous qu'on balance à la télé les après-midi de vacances de Noël. Donc clairement, "Carol" ne fait pas partie de ce genre de film.
Après, j'ai creusé un peu et ouais, en fait est dit plus ou moins film de Noël tout film se passant le soir de Noël. Du coup, j'admets que la consigne est mal foutue (ouais, encore une ^^) donc je valide.
Moi aussi c'est ce genre de nanar que j'avais en tête, d'où ma réponse initiale "beurk beurk beurk" :mrgreen: Après en voyant ce film, j'ai quand même eu l'impression de voir un film de noël, donc ça m'a mis le doute. Et comme tu l'acceptes, ça me fait donc une consigne de plus ;)


Consigne 14 : Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016)
Je reprend Carol, sorti au cinéma le 13 janvier 2016



Qui veut que je lui choisisse un film d'auteur so arty pour la consigne 13 ??! :mrgreen: :lol:
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Consigne 15 : Regarder un film qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Katniss a écrit :C'est un film hommage à Spielberg :) Et quand on sait que ça vient de celui qui a fait Lost, Fringe, etc, on ne peut que passer un bon moment ! ;) Elle Fanning a d'ailleurs été révélée avec ce film, et elle n' rien à envier à sa soeur...

J'ai hâte d’avoir ton avis :)
Ah ça y est j'ai vu Super8 cet après midi ! ! ! Et je suis absolument pas déçus de cette découverte ! Ce film m'a beaucoup plus les scènes sont juste wooww quand y'a le train, les explosions ou même l'extraterrestre ça file des frissons ! Cette bandes de jeunes jouent hyper bien, ils ont tous leurs propres caractères bien distinct et sont reliés par une forte amitié. Et ils sont surtout très courageux ! (Meme si à vrai dire ils y sont un peu poussé mais ils se démontent pas !) :p
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Coracora08 »

Alors petit récapitulatif :

Consigne 9 validé un film de Noël : Profession pere Noël de Christie Will (film de Noël cette semaine vu une après midi à la télé :3 )

Consigne 11 validé film avec de la magie : la belle et la bête (le film, de Christophe Gans)

Consigne 13 validé film choisis par Katniss : Super 8 (de J.J. Abrams)

En plus de la consigne 1 , 3 et 4 validé au préalable cela fait un total de 6/25 :)
Cril87

Profil sur Cinenode

Messages : 15
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 12:59 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Cril87 »

Voici un récapitulatif des consignes que j'ai validées :)
Cril87 a écrit :PS: Les consignes qui seront en orange sont les consignes validées.


1. Regarder un film avec « Neige » ou « Snow » dans le titre

Je viens de voir le film La fantastique histoire de Blanche Neige de Rachel Goldenberg . Film assez bien, pas trop de fantastique ( certes il y en a mais il n'y en a pas trop). Sinon l'histoire est bien.

2.Voir 4 films dont les premières lettres du titre forment le mot « NOEL
N: J'ai regardé hier le film Nannerl, la soeur de Mozart de René Féret; J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est un film révoltant et émouvant. J'ai eu de la peine pour Nannerl qui avait autant de talent que son frère mais qui a été empêchée de composer parce qu'elle était une fille...

O:

E:

L:

3. [b]Voir un film d'un réalisateur ou avec un acteur/actrice principal(e) originaire d'un pays Nordique / froid[/b]
Je viens de finir de regarder le film Père Noël Origines du réalisateur finlandais Jalmari Helander. Globalement, l'histoire était bien mais j'ai trouvé que la fin était décevante. Sinon les acteurs étaient plutôt bon.

4. Regarder une romance
Je viens de finir le film Happiness Therapy de David O Russell. L'ambiance du film est originale, les personnages sont déjantés mais on s'attache finalement à eux. J'ai adoré la fin...

5.Participer au Ciné-Club de Décembre, Janvier ou Février

6. Voir un film traitant de retrouvailles
Pour cette consigne, j'ai regardé le film La traversée de Jérôme Cornuau. J'ai été agréablement surprise par ce film. Je ne m'attendais pas à ce dénouement. Le scénario était vraiment bien et Michael Youn joue plutôt bien.

7.Avec un (ou plusieurs) autre(s) participant(s) au challenge, regarder le même film dans la même quinzaine de jours

8.Voir cinq films primé
a:

b: J'ai regardé le film Le labyrinthe de Pan. C'est un film triste et émouvant. Les acteurs jouent bien et j'ai aimé l'histoire.

c:

d:

e:

9.Voir un film de Noël

10. Voir un film qui se déroule dans un futur proche réaliste

11.Voir un film avec de la magie

12.Voir un film adapté d'un livre
Pour cette consigne, j'ai regardé hier soir le film Le hérisson qui est l'adaptation du livre l'élégance du hérisson. J'ai trouvé que c'était une bonne adaptation. Le film est fidèle au livre. Les acteurs ont été bien choisis et jouent bien.

13.Consigne 13 : Voir un film choisi par un autre participant au challenge (dans votre PAV ou non)

14.Voir un film sorti (au cinéma ou en DVD) l'hiver dernier (entre le 01 décembre 2015 et le 29 février 2016)
Je viens de finir de regarder le film (documentaire) Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent. C'est un film qui fait énormément réfléchir sur notre société et notre modèle économique et démocratique...

15. Regarder un film qui se déroule dans un pays froid (réel ou imaginaire)

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Alixann »

Allo! Quelqu'un peut me choisir un film svp? Dans ma PAV ou non! Merci! :)

Et j'ai regardé Intouchables pour lequel Omar Sy a gagné le César du meilleur acteur. Mon commentaire est dans mon premier message.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Consigne 16 : Finir une saga

@ Alixann : je te choisis "Lincoln" (parce que j'ai juste adoré, il est magnifique !!)

Je ferai une MaJ de vos avancements respectifs d'ici le week-end :)
Là, je vais au dodo ^^ :mrgreen:

Bonne journée à tous :)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par LauraPalmer »

J'ai édité mon message en page 1.
Modifié en dernier par LauraPalmer le lun. déc. 26, 2016 3:55 pm, modifié 3 fois.
Répondre