[Votes Films] Ciné-Club Novembre 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par pwachevski »

Je ne suis pas particulièrement inspirée par le thème... Je ne sais pas trop pourquoi, j'aime regarder des thrillers mais maintenant que je dois en proposer un que j'aimerais voir, rien ne me vient à l'esprit. Je vais donc proposer un film que j'ai déjà vu Malveillance de Jaume Balagueró, ça ferra peut être une découverte sympathique pour les autres. (Je précise que le film est parfois classé comme film d'épouvante, personnellement je n'ai pas du tout compris pourquoi, a mon sens c'est définitivement juste un thriller)
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par MGT_ »

Je propose Enemy de Denis Villeneuve.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par Reynsla »

Allez, je ne me mouille pas trop en proposant un film de David Fincher : The Game, que je n'ai pas encore vu.
Cril87

Profil sur Cinenode

Messages : 15
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 12:59 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par Cril87 »

Je propose The constant gardener de Fernando Meirelles
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par minir »

Récap':

- Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud
- Malveillance de Jaume Balaguero
- Enemy de Denis Villeneuve
- The Game de David Fincher
- The Constant Gardener de Fernando Meirelles
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par minir »

Nous allons donc passer au vote pour le film !

Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud (1986)

Image

En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville, aidé du jeune novice Adso von Melk, mène l'enquête. C'est l'époque où l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenâgeux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.

La bande annonce

Durée: 2h11
Nationalité: Français, Italien, Allemand
Prix: César du meilleur film étranger. Bafta des meilleurs maquillages et du meilleur acteur pour Sean Connery.

Malveillance de Jaume Balaguero (2011)

Image

César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…

La bande annonce

Durée: 1h42
Nationalité: Espagnol

Enemy de Denis Villeneuve (2014)

Image

Un professeur d'histoire de Toronto, Adam Bell, s'ennuie dans sa petite vie monotone et répétitive avec sa petite amie Mary. Un jour, il voit dans un film un acteur de soutien qui lui ressemble parfaitement. Désirant en savoir plus, il se lance à sa recherche et le trouve, en banlieue, marié à une femme et attendant un enfant. Adam le contacte, lui propose une rencontre, mais ce dernier, nommé Anthony, hésite. Lorsqu'il finit par accepter, les deux hommes réalisent qu'ils sont semblables en tous points. Anthony, qui craint qu'Adam ait couché avec sa femme, décide de se faire passer pour lui auprès de sa copine pour une soirée romantique.

La bande annonce

Durée: 1h30
Nationalité: Canadien, Espagnol

The Game de David Fincher (1997)

Image

Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en eclats.

La bande annonce

Durée: 2h08
Nationalité: Américain

The Constant Gardener de Fernando Meirelles (2005)

Image

Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...


La bande annonce

Durée: 2h08
Nationalité: Américain
Prix: Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Rachel Weisz. Bafta du meilleur montage.

Vous avez une semaine pour voter !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par pwachevski »

Il n'y a que deux films que je n'ai pas vus, Enemy et The Constant Gardener. Je vais voter pour Enemy, j'ai envie de le voir depuis un moment.
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Votes Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par MGT_ »

Je suis tentée par Malveillance mais je vote aussi pour Enemy, ça fait un moment que j'ai envie de le découvrir.
elisa02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : ven. sept. 30, 2016 12:10 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par elisa02 »

Je vais voter pour Malveillance même si je suis aussi tenter par The Game.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Novembre 2016

Message par Reynsla »

Je vote pour Malveillance ! :D
Répondre