Parlons Star Wars...

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Répondre
-Juliette-

Profil sur Cinenode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:00 pm

Parlons Star Wars...

Message par -Juliette- »

Star Wars VII, ce nombre vous paraît-il long ?
Cela dépends de vous, après tout...
J'ai créé ce forums pour diverses raisons, la principale est de connaître vos avis sur les nouveaux volets star wars qui sont sorti ou qui sortiront.
Mon avis ?
"Alors que l'on aurai du le voir samedi, mon père n'a pas résisté à la tentation de foncer au cinéma dès la sortie du film, ce qui m'a amené à 24h00 au lit ( je me couche généralement à 22h00 ) . Je n'ai cependant pas regretté ces 2h de sommeil perdues, car le rendu était juste fantastique... c'est d'ailleurs une des meilleures 3D depuis bien longtemps. Lors de la première phrase du film, affichée donc en volume grâce à mes SUPERS LUNETTES 3D, un frisson m'a parcouru le dos...
Contrairement a tous les fans (qui osent dire qu'ils le sont) j'ai trouvé ce volet de la saga très réussi, magique malgré quelques défauts incontournables, mais ça, toute suite de grande saga a droit a son cota de reproches face au fans qui n'admettent pas voir grandir leur histoire. En bref, allez voir Star Wars VII, ça vaut le coup d'acheter une place de ciné..."
Mon commentaire sur star wars 7.
Bon, désolé pour mes petits reproches envers les gens qui n'ont pas apprécié ce film :oops: mais je venait de le voir.
Voilà !
kuroe

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 7:40 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par kuroe »

Quand j'ai appris qu'un septième opus aller sortir j'étais un peu perplexe. Je me suis dit qu'ils allaient le transformer en un blockbuster (avec plein d'effets spéciaux et aucune histoire) et dénaturer la saga. Et je dois dire qu'avoir vu la bande-annonce ne m'avais pas rassurée, loin de là.
Cependant je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Contrairement à ce que je pensais il y avait juste la bonne dose d'effets spéciaux, ni trop ni pas assez et utilisés à bon escient. Côté histoire, elle aurait pu être plus aboutie mais je vais attendre la suite des films pour me prononcer définitivement.
Après peut-être j'ai apprécié le film plus que d'autres parce que je suis une fan de la 2ème heure (je ne sais pas si cela se dit mais peut importe :D ) et que j'ai grandi en regardant la 2ème trilogie sortie au début des années 2000 et que j'ai vu les épisodes 4 à 6 après.

Je n'ai pas encore vu le teaser de Rogue One : A Star Wars story mais j'ai vu le casting et quelques noms me font espérer à un bon film.
-Juliette-

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:00 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par -Juliette- »

Bonjour kuroe, merci pour ta réponse !
Je suis aussi une fan de la deuxième heure comme tu dit :lol:
Je suis vraiment d'accord du fait que l'histoire aurai pu être plus recherchée, beaucoup de gens disent de ce volet que c'est une copie conforme de star wars 4 ( Personne ayant perdu sa famille, réfugiée sur une planète de sable, appelée par la force...)
Je suis d'accord, mais il y a aussi pleins de nouveautés, comme le point de vue du stormtrooper, qui aurait pu être plus développé...
J'ai vu la BA de rogue one, j'ai vraiment hâte de le voir ( de toute façon il y a toujours eu des spin-off de star wars )
Moi, contrairement a ce que tu dit, j'ai eu des frissons en voyant la bande-annonce du 7, mais il est vrai qu'il y a un coté inquiétant en ce demandant ce qu'il vont faire de cette saga culte. Après, on peu ce dire que quoi qu'ils fassent, ils ne pourront jamais détruire la ou les trilogies originales ( quoique qu'il parait que Disney est en train d'enlever des scènes, et ça c'est grave... Bon, ils n'iront pas fouiller chez nous pour prendres nos DVD, ce serait trop long XD )
Veronica

Profil sur Cinenode

Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:18 am

Re: Parlons Star Wars...

Message par Veronica »

kuroe a écrit :Quand j'ai appris qu'un septième opus aller sortir j'étais un peu perplexe. Je me suis dit qu'ils allaient le transformer en un blockbuster (avec plein d'effets spéciaux et aucune histoire) et dénaturer la saga. Et je dois dire qu'avoir vu la bande-annonce ne m'avais pas rassurée, loin de là.
Cependant je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
J'avoue que je n'ai pas grand chose à rajouter ! Je m'étais jurée de ne pas aller le voir au cinéma, j'étais persuadée que Disney allait faire un mic mac assez étrange entre leur monde de bisounours et celui de Star Wars, au risque de le rendre complètement niais. Mais quand je suis sortie de la salle de cinéma (non je n'ai pas tenue ma promesse, j'étais trop curieuse ^^), j'étais complètement survoltée ! Je l'ai vraiment trouvé tout aussi bon que les précédents ! Avec de biens meilleurs effets spéciaux, ce qui rend le tout totalement extraordinaire :D

Pour le spin off, j'ai vu la bande annonce et j'avoue que j'ai réagi pareil que pour Star Wars VII, plutôt peur de ce qu'ils vont en faire mais j'espère vraiment que je vais être aussi agréablement surprise qu'avec son prédécesseur ;)
-Juliette-

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:00 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par -Juliette- »

Il faut dire que quand on parle de Disney, on pense surtout "Frozen" ou "Raiponce", mais quand on va chercher un peut plus loin, on remarque par exemple que "Pirates des Caraïbes 3" est interdit aux moins de 12 ans... Bon, c'est sûr que j'aurai pu trouver mieux mais Disney ne fait pas que des comédies musicales à grand budget qui finissent bien... Ils font mêmes des films plus que nuls, comme les suites des grands classiques. Mais après, on comprends l’inquiétude de certains fans... Je pense que J.J Abrams savait ce qu'il faisait, qu'il se rendait bien compte qu'on lui avait confié une des plus grandes saga qui existe, il savait que si il décevait les fans, ça détruirait toute sa renommée de réalisateur. Maintenant, je ne suis pas si inquiète que ça fasse au spin-off, parce que déjà, c'est un spin-off, et puis, quoi qu'ils fassent, même si la suite n'est pas à la hauteur, ça ne changera rien à la saga originale (quand une suite ne me plait pas, je fait comme si je n'avait rien vu :lol: ) .
Si on prends SW7 comme un film à part-entière, il remplit son job de film, qui est de nous en mettre plein la vu.
Merci pour ta réponse, Véronica ! :D
kuroe

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 7:40 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par kuroe »

kuroe a écrit : Je n'ai pas encore vu le teaser de Rogue One : A Star Wars story mais j'ai vu le casting et quelques noms me font espérer à un bon film.
J'ai lu le synopsis de Rogue One : a Star Wars Story et clairement ce film là (quoique le VII un peu aussi) est fait pour l'argent en utilisant la notoriété de la Saga. A Hollywood, quand quelque chose fonction on l'exploite à fond des fois au détriment de la qualité. Ex: le dernier opus de Pirates des Caraïbes et le 5 je ne sais pas ce que ça va donner mais là je m'égare. :)
J'ai regardé la bande-annonce est j'ai tendance à dire que cela va être un blockbuster.
Cependant contrairement à l'épisode VII, cela ne me gêne pas vraiment. Ce sera certainement un film qu'on verra pour le spectacle visuel plus que pour l'histoire étant donné qu'on la connaît en grande partie. Mais avec la présence de bons acteurs comme Forest Whitaker, Mads Mikkelsen... pour ne pas situé qu'eux, on aura peut-être une bonne surprise.

Plus que 8 mois à attendre pour avoir la réponse.
-Fan-

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:18 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par -Fan- »

Coucou,
Je tiens à préciser qu'il ne faut pas immédiatement placer "Star Wars VII" avec "Disney" et que, si Disney a donné l'argent, c'est J.J Abrams qui a réalisé le film - autrement dit, pas n'importe qui. :D J.J Abrams est quand même le fils spirituel du duo Spielberg-Lucas, le réalisateur de deux Star trek, d'un Mission Impossible et de Super 8 :) Tout ça pour dire que, comme le dit -Juliette-, Abrams savait qu'on lui confiait entre les mains une des sagas les plus importantes au monde, donc il ne voulait pas faire n'importe quoi :mrgreen:
Analysons un peu les choses. Star Wars VII est un blockbuster, il est fait pour l'argent, c'est certain. Y a qu'à y regarder la masse de produits dérivés sortis avant ou après le film, l'énorme promotion etc... Mais il ne faut pas oublier que Spielberg et Lucas sont les inventeurs du blockbuster, justement :D Ils cherchaient à remplir les salles avec des films jubilatoires, pleins d'aventures, qui plairaient à un maximum de personnes. C'est aussi le rôle de ce film. Et donc, comme c'est un Disney et qu'ils veulent plaire au maximum de personnes, c'est un film réglé comme du papier à musique. C'est vrai, le scénario aurait pu être tellement plus profond. Ils auraient pu approfondir leurs personnages. Ils auraient pu éviter les trucs gros comme la référence aux Nazis ou la 3e Etoile noire qu'est pas crédible du tout (elle renverse toutes les lois de la physique en plus de coller parfaitement au scénario de la 1ere trilogie). Pareil, ç'aurait été cool que Leia prenne sa retraite, enfin, qu'elle se repose un peu, la pauvre :lol: On aurait tous voulu que Star Wars VII nous emmène plus loin dans les étoiles, et pourtant, voyez ce que les fans ont dis lors de la 2e saga. Comme elle ne correspondait pas à la première (elle nous emmène beaucoup plus loin, justement), beaucoup de fans ont crié au scandale. C'est ces fans qu'Abrams tente de satisfaire...
Cependant, je trouve que ce film regorge de bonnes idées. Par exemple, j'aime le personnage de Kylo Ren. Qu'il soit copié sur Dark Vador me gène un peu, comme tout le monde, et je le trouve un peu ridicule, comme tout le monde aussi :D Mais le fait que le fils d'Han Solo aie mal tourné à cause de la part de VoldemortVador en lui, je trouve ça carrément classe :mrgreen:
Pour Rogue One, j'ai super hâte qu'il sorte ! J'adore les spin-off, justement parce qu'on n'a pas de raison de les prendre autant au sérieux que les épisodes et donc de se torturer la tête (c'est bien ? C'est pas bien ? :| ). Un spin-off, pour moi, c'est un peu comme une fanfiction améliorée :D S'il est raté, ça ne détruit en rien l'univers de la saga ^^ Et, en effet, il y a déjà de nombreux spin-off qui sont sortis alors un de plus, un de moins... :D
Sur Rogue One, je pense qu'ils ont peu de chance de se gourer. Déjà, parce qu'ils n'ont quasiment rien à inventer, vu que l'histoire se déroule pendant l'Empire ; ensuite, parce qu'ils ont largement le budget pour faire un grand film d'action à couper le souffle, et c'est ce qu'on attend avec Star Wars, non ? 8-)
Enfin, pour Star Wars VIII, il sera quand même réalisé par le réalisateur de Breaking Bad et de Looper, donc c'est pas n'importe qui :o Je suis comme tout le monde, j'espère que ce film réparera les erreurs du VII, et répondra à certaines de nos questions comme : pourquoi le sabre de Luke se retrouve dans le bar de Maz ? Qui sont les parents de Rey ? Etc... :mrgreen:
Repensons à Finn, Rey, BB 8, Maz, Poe, Kylo Ren, et on se rend compte qu'ils l'ont quand même élargi, l'univers ;)
-Juliette-

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:00 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par -Juliette- »

Hey Fanny !
Bon ben je croit que tu a assez bien résumé ( ou parlé :lol: ) ce que je voulais dire. 8-)
Verso-66

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 6:31 pm

Re: Parlons Star Wars...

Message par Verso-66 »

Je suis peut-être ici le plus ancien spectateur de Star Wars car j'ai commencé à découvrir cet univers en 1977 en famille. Et là pour un gamin c'était un film d'action des plus génial de sont temps!
Tout y était: action, batailles spatiales, monstres, sabre laser, humour et acteurs séduisants. Quelle grande aventure! ben il fallait que ça continue et j'ai adhéré par addiction dans le mouvement des fans. Pourtant je ne suis pas fan mais j'aime cet univers.
Les épisodes d'aujourd'hui sont différents mais tiennent leurs promesses. La transition est un peu bâclée à mon goût car précipité. Cela justifie aussi l'héritage de Georges!
Star wars a de la ressource pour perdurer car son univers est immense. Reste aux producteurs à s'attacher à de la qualité de réalisation.
Se sont bien les spectateurs qui en décideront de la suite...interactive!
Répondre