Je souhaite réaliser un film d'animation

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Rebel_Loup

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 9:05 pm

Je souhaite réaliser un film d'animation

Message par Rebel_Loup »

Salut la communauté !
Je suis un nouveau membre depuis un instant et je viens de lire le livre du film Zootopie (je n'ai pas pu le voir au ciné mais je connais l'histoire en entier ;) ) et je me suis dit "Pourquoi pas moi ?".
Je souhaite réaliser un projet un peu spécial .... réaliser un film d'animation.
Je suis doué en écriture , pareil pour le dessin mais j'ai peur de m'élancer trop vite avec mon jeune âge (17 ans).
Je suis concient qu'il faut beaucoup de travail et du temps pour faire ça .
Pour me mettre les idées en clair je me suis fait une petite "before story".

Film d'animation , Comédie , Aventure

Titre : Loup-City

Clin d'oeil de Zootopie : 2 peluches (Nick et Judy)

Résumé : Je n'ai pas encore de résumé précis mais je sais que ça sera l'histoire d'une jeune bande d'amis qui vont finir leurs années lycée et qui ne seront pas dans la même université .
Peu après , ils vont faire une découverte pour résoudre une enquête ...


Mon but premier n'est pas de devenir riche , célèbre et de le faire tout de suite , mais mon premier but est le plaisir et la passion.
Je ne compte pas le faire dans 5 minutes mais prendre le temps qu'il faudra.

Voilà , c'est mon premier topic sur ce site , soyez indulgents et tolérents.
Merci de me répondre par une réponse construite.
Jadany

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 4:12 pm

Re: Je souhaite réaliser un film d'animation

Message par Jadany »

Et bien, je ne sais pas du tout comment on fait ça mais je te souhaite bon courage :) !
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Je souhaite réaliser un film d'animation

Message par Eparm12 »

Hello! :D

Tout d'abord, bienvenue à toi sur CN et je souhaitais te dire que je suis trèèès impressionnée par l'ampleur de ta démarche, qui me parait tout à fait passionnée, sincère et honorable.

Je m'y connais un peu en réalisation pour avoir lu beaucoup de livres à ce sujet mais peu concernant la réalisation de films d'animation, comme quoi. J'aurais peut-être dû mieux me renseigner sur ce genre de films, au préalable! :mrgreen:

En revanche, je peux peut-être te servir à quelque chose en prenant en compte ce que tu as posté dans ton message, la "before story", comme tu l'appelles si justement.
Quand je regarde les thèmes (encore incomplets, je m'en doute), de ton futur film, la première chose qui me frappe est qu'ils sont communs à beaucoup de films du genre. Je ne dis pas que tu ne pars pas sur une mauvaise base, loin de là, parce que ce sont des ressources inépuisables en terme d'histoire etc dans une animation, mais disons que l'originalité de la chose ne me saute pas aux yeux. Je ne sais pas réellement ce que tu comptes faire, je pense qu'il me manque beaucoup d'informations pour être précise dans ce que je pourrais te conseiller, mais d'emblée, peut-être que rajouter le terme dramatique, c'est-à-dire comédie dramatique, ferait de l'œil aux petits comme aux grands. Le seul problème de ce genre de films est qu'ils doivent être parfaitement dosé, c'est-à-dire que la comédie ne doit prendre en aucun cas le pas sur le dramatique et inversement : il faut que les deux se valent, touchant ainsi un large public. Mais si tu souhaites seulement te concentrer sur la comédie, libre à toi! :)

Ensuite, le titre m'intrigue mais on connaît tous déjà un Souris City, par exemple. 8-)

Le clin d'œil à Zootopie est top!

Enfin, le résumé : c'est qu'il y a de l'idée! Je vois d'ici deux thèmes très accrocheurs qui, s'ils sont bien traités, peuvent faire des étincelles! L'enquête serait bienvenue, d'autant plus sur fond de questionnement sur l'avenir ou je ne sais quoi qui se rapproche du fait que le destin de plusieurs amis diverge pour ne pas les conduire à la même université en fonction des rêves, envies et désirs de chacun. A voir ce que va donner cet ensemble d'éléments qui ne laisse pas indifférent.

Voili voilou, je pense avoir fait le tour de mes remarques et j'espère ne pas t'avoir offensé en exprimant mon avis sur ton projet. :roll: Il n'empêche que malgré ces petites imperfections qui sont tout à fait normales, j'ai hâte de savoir ce que tu vas nous concocter par la suite! Sache que je ne me prétends pas conseillère, croyant que je ne mérite pas ce titre, et suis encore moins dans l'optique de me hisser à la réalisation d'un tel projet, alors je ne suis certainement pas la plus apte à te guider, mais j'espère tout de même t'avoir été utile. A bientôt, et si tu souhaites obtenir une fois de plus mon avis, n'hésite surtout pas à me le demander en postant un message sur mon mur, ou à me le faire savoir, tout simplement. J'en serais plus que ravie. :D
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Je souhaite réaliser un film d'animation

Message par Reynsla »

A yeah ! (petit clin d’œil à un mec qui s'est lancé dans l'animation sur youtube)

Niveau technique, je ne peux pas vraiment t'aider, étant donné que je n'y connais rien en animation mais je peux t'encourager. Nombreux seront ceux qui vont te dire que c'est impossible, blablabla.
17 ans, c'est jeune, certes, mais ça te laisse tout le temps d'apprendre. Et si c'est ton rêve, ton but, juste : fonce.
Tes premiers pas ne seront pas forcément faciles. Fais ce que t'as envie de faire, au moment où tu le fais, sans te préoccuper des autres (j'entends par là toute la compétitivité, même dans l'art, ce qui est regrettable). Même si c'est pas original, dis toi que rien a été fait par toi, la façon dont tu le fais toi. Ecoute toi. Fais le quand tu as envie de le faire avec ton point de vue, ta sensibilité artistique : c'est ça qui rendra original et unique ta création. C'est après, avec le temps, que tu pourras t'améliorer tout ça tout ça... bref, je voudrais pas faire de la philosophie de comptoir, juste t'encourager et te motiver, moi derrière mon écran. :D

Ensuite, voici quelques conseils, libre à toi de les juger utiles ou pas. Tout d'abord, tu devrais peut-être commencer par des petites animations de 2 à 3 minutes, pour t'entraîner, te perfectionner. Je ne sais pas combien de temps devrait durer Loup-city mais j'imagine plus longtemps que ça. Je pense qu'il va falloir atteindre quelques paliers avant de pouvoir te lancer pleinement dans ton véritable projet. Ensuite, un conseil évident mais pas à négliger : soigner le scénario, de manière à ce que tout soit cohérent, histoire de partir déjà sur une bonne base solide. Enfin, je ne sais pas si tu comptes partager tes créations mais à l'ère de la technologie, tu as pleins de plateformes pour partager ton art et le faire vivre, ce qui peut être une alternative pour toi.

Encore une fois, je ne me prétends pas experte mais je t'encourage en tout cas vivement à poursuivre ton projet si tu as la motivation. Vive l'animation. Vive l'art. Vive la créativité. (décidément je suis d'humeur enthousiaste, ce soir)
Bonne continuation à toi ! ;)
Rebel_Loup

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 20, 2016 9:05 pm

Re: Je souhaite réaliser un film d'animation

Message par Rebel_Loup »

Merci de vos chaleureux conseils !
Je ne pensais pas recevoir tant d'astuces en seulement 48 heures !
Sinon , j'ai trouvé un nouveau titre pour mon film : Centre-Loup car je trouvais l'ancien titre pas assez original.
Je compte me lancer d'abord par le scénario et bonne nouvelle : ma "before-story" s'agrandit (un peu).
Je suis actuellement en train de réaliser les personnages !
Merci de vos commentaires , ça me fait super plaisir :) !

Sur ce ,
bonne soirée !
Répondre