Recherche films sur l'alcool

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
WonderCC

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:41 am

Recherche films sur l'alcool

Message par WonderCC »

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous connaissaient des films qui parlent de l'alcool, et plus particulièrement l'alcool frelaté ou de contrebande.

Merci d'avance pour votre aide :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Recherche films sur l'alcool

Message par pwachevski »

Je connais pas mal de films qui traitent de l'alcoolisme (Julia, Rhum express, le dernier pour la route, Flight, Gervaise, tchao pantin, le bruit des glaçons,...). J'ai aussi pensé à La part des anges, sur un groupe de jeunes qui se découvrent une passion pour les grands whiskies et se décident à aller voler un whisky d'exception.
Par contre le thème des alcools frelatés et de la contrebande de l'alcool me semble plus rare. Peut-être devrais tu t'intéresser aux films se passant pendant la prohibition aux USA ? Comme les incorruptibles ou des hommes sans loi.
WonderCC

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:41 am

Re: Recherche films sur l'alcool

Message par WonderCC »

Merci pour ta réponse !

En effet je pense que les films sur la prohibition aux Etats-Unis sont les plus pertinents, parce qu'en gros ce qui m'intéresse dans ces film ce sont les morts qui ont été causées par le méthanol, qui est le plus souvent contenu dans les alcools de contrebande donc voilà :)

Encore merci ;)
Répondre