[Mini-Challenge] Hiver 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Alixann »

J'ai regardé Joyeux Noël dimanche dernier en emballant mes cadeaux de Noël. Je vis au Québec et je peux le visionner sur demande à Cinépop. J'avais vu seulement la fin en changeant de chaîne et je voulais absolument le voir au complet.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. C'est un bon film et j'ai aimé quand le lieutenant français déclare qu'il se sent plus proche des Allemands que de ceux qui crient mort aux Bosches bien au chaud chez eux. On y voit toute l'absurdité de la guerre. Le casting est également excellent.

Un excellent film à voir dans le temps des fêtes et qui fait réfléchir.


Pour la troisième consigne (que j'ai oublié de valider) j'ai vu Christmas Carol: The Movie de Jimmy T. Murakami.
Je n'ai pas été éblouie par ce film. Des trucs ont été modifiés par rapport à l'histoire originale (l'histoire se déroule à Boston plutôt qu'à Londres, Belle est infirmière, etc.) mais bon je peux vivre avec mais je ne sais pas, il manquait quelque chose. Je n'ai pas autant aimé que certaines autres versions.
Modifié en dernier par Alixann le lun. déc. 21, 2015 12:07 am, modifié 2 fois.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par LauraPalmer »

Pour la première consigne, j'ai revu avec plaisir The thing de John Carpenter.

Un des meilleurs Carpenter selon moi.
Une musique prenante, des effets spéciaux assez gores qui restent impressionnants bien que le film commence à dater.
Et surtout cette ambiance lourde et oppressante qui installe progressivement un climat de paranoïa et d'angoisse jusqu'au dénouement tout aussi perturbant.
à voir!
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Paulinette11 »

Je viens de voir Les cinq légendes de Peter Ramsey pour valider la consigne 3
Mon avis:
Un beau film, les graphismes sont beau et l'histoire en elle même est jolie, j'ai bien aimée le côté revisiter des personnages.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par LauraPalmer »

J'ai également revu Les cinq légendes afin de valider la consigne n°3.

Un film surprenant et original, l'idée de réunir plusieurs légendes est assez audacieuse et au final elle fonctionne très bien.
Laissez-vous émerveiller et continuez à faire vivre les cinq légendes!
Corentin17

Profil sur Cinenode

Messages : 21
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 6:55 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Corentin17 »

Un petit peu en retard, je m'inscris pour ce challenge. :D
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Paulinette11 »

J'ai vu Joyeux Noël de Christian Carion pour valider la consigne 4

Mon avis:
C'est un film que j'avais vu y a quelque année et il m'avait énormément touché, que ce soit par l'histoires ou même par le jeux d'acteurs. Quand j'ai su après l'avoir vu que c'était tiré d'une histoire vrai, ça permis de voir une autre version de la première guerre mondiale!
Un film à voir au moins une fois.
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par VentGris02 »

J'ai vu le film Joyeux Noël afin de valider la quatrième consigne.
C'est un film que j'avais découvert il y a quelques années. Pour moi, malgré un scénario assez basique et simpliste, c'est un beau film émouvant, humain, qui dénonce l'absurdité de la guerre. Les acteurs sont tous convaincants, hormis Dany Boon que je ne supporte pas ! Un film fort, comme un hommage à tous les soldats ayant vécu cette guerre...
PompomdesAigles

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:01 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par PompomdesAigles »

Tout d'abord, j'ai vu Captain America: le soldat de l'hiver pour valider la consigne n°2. D'habitude, je ne suis pas une très grande fan de Marvel (disons que j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages) et encore moins de Captain America mais là, j'ai été agréablement surprise. Le film est bon, l'histoire assez sympa avec l'éternel dilemme des films d'action actuels: Sécurité ou Liberté? (genre Mission Impossible 5, Spectre...) et le casting pas mal. Les scènes d'action sont bien meilleures que dans le premier Captain et le personnage commencerait presque à développer une personnalité en dehors du costume. J'ai toutefois un petit regret: j’espérais que Le Soldat de l'hiver serait un peu plus important parce que là, il est dedans pour les films qui vont bientôt sortir uniquement et c'est un peu dommage, le personnage ayant en effet un vrai potentiel. Donc en conclusion, un bon film.

De plus, j'avais vu Joyeux Noël l'année dernière en classe. L'histoire est très très belle, je me souviens en particulier d'une scène dans les tranchées où le chanteur allemand chante un Ave Maria sublime (je ne sais plus quelle version: Schubert ou Caccini?) qui m'avait beaucoup marquée. En plus, il y a quelques acteurs que j'aime bien dans le lot (Guilllaume Canet, Diane Kruger) et l'impact émotionnel est vraiment important.
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Alixann »

Finalement, pour valider la consigne 2, j'ai regardé Captain America: The Winter Soldier à nouveau. En partant, je suis une fan des superhéros Marvel. Je l'avais déjà regardé il y a quelques temps avec un ami et j'avais vraiment été agréablement surprise. J'avais écouté le premier Captain America et je n'avais pas vraiment apprécié. Donc ma motivation pour voir le 2 était vraiment basse mais comme j'aime beaucoup Sebastian Stan et que mon ami tenait à le voir, je me suis décidée. Puis, durant le congé de Noël j'ai regardé les deux à nouveau.

Le 2 est meilleur que le premier à mon avis. Il y a de bonnes scènes d'action et l'histoire est intéressante. Par contre, je partage l'avis de PompomdesAigles concernant le fait que le Soldat de l'hiver n'est pas assez présent.

C'est sûr et certain que je serai dans une salle de cinéma en mai pour voir le prochain film Captain America: Civil War! :)
Modifié en dernier par Alixann le mer. déc. 30, 2015 11:39 pm, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Je voudrais juste signaler que j'ai tenu un récapitulatif du nombre de consignes validées par personne dans mon tout premier message. Je ne promets pas que je n'ai pas fait d'erreur, donc pensez a aller vérifier régulièrement que tout est en ordre. S'il y a une erreur, envoyez moi un message ici sur le forum ou un message privé ou un message sur mon mur, comme vous préférez, et je la corrigerais ;)

A demain pour la dernière consigne :D
Répondre