[Mini-Challenge] Hiver 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Mini-Challenge] Hiver 2015 [Terminé]

Message par pwachevski »

Image

Hello tout le monde,

Comme annoncé précédemment, pour vous occuper en cette fin d'année, on vous a concocté un mini-challenge de l'hiver, présenté sous forme de calendrier de l'avent simplifié.

Nous vous avons sélectionné cinq dates : les quatre dimanches avant noël et le 31 décembre. A chacune de ces dates, on vous dévoilera un film précis à regarder ou une consigne générale vous permettant de choisir vous-même votre film. Pas la peine de me soudoyer, je ne vous communiquerais pas les consignes avant les dates annoncées :lol: L'aspect 'surprise' est un élément à part entière de ce challenge, sachez juste que toutes les consignes et les films proposés seront en lien avec le froid, l'hiver, noël, nouvel an,...

Vous aurez ensuite jusqu'au 31 janvier 2016 pour remplir un maximum de consignes et commenter les films que vous regardez, sur ce sujet et sur leur fiche Cinenode.

Vous pouvez valider les consignes générales seulement avec des films vus ou revus dans la période de jeu. Par contre, si vous avez déjà vu les films précis que nous vous proposons, vous pouvez vous contenter de poster un commentaire, sans forcément revoir le film pendant la période de jeu, pour valider cette consigne.

La première consigne sera dévoilée dimanche 29 novembre. D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ce challenge en vous signalant sur ce sujet. Si vous ne vous êtes pas inscrit à ce moment là, bien entendu, vous pouvez vous inscrire à tout moment, jusqu'au dernier jour du challenge.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !


Bon challenge et bonnes fêtes à tous :D


Les consignes :
29.11.15 : voir un film originaire ou se déroulant dans un pays froid
06.12.15 : voir un film avec "hiver" ou "winter" dans le titre
13.12.15 : voir un conte de noël
20.12.15 : voir le film "Joyeux Noël" de Christian Carion
31.12.15 : voir le film "Le Journal de Bridget Jones" de Sharon Maguire

Classement final
Modifié en dernier par pwachevski le lun. févr. 01, 2016 7:49 pm, modifié 34 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Katniss »

J'en suis! :D Vos idées sont toujours supers !
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par VentGris02 »

Moi aussi j'en suis, ça me tente bien ;)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par LauraPalmer »

Un calendrier de l'avent avec des films! :D

Je participe!
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Paulinette11 »

Je m'inscris, ce challenge me tente bien!!
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Reynsla »

Je suis curieuse de voir les consignes proposées... je participe ! :D

Petit récap :
- 29/11/2015 : Dancer in the dark (vu le 11/12)
- 6/12/15 : Winter Sleep ? Winter on Fire: Ukraine's Fight for Freedom ?
- 13/12/15 : Tokyo Godfather ? Le Pôle express ?
- 20/12/15 : Joyeux noël
- 31.12.15 : Le journal de Bridget Jones

Total : 3
Modifié en dernier par Reynsla le jeu. déc. 31, 2015 1:32 pm, modifié 5 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Merci aux premiers courageux qui se sont inscrits à ce challenge sans rien en savoir :lol:
Pour ceux qui prendraient le train en route, rendez-vous ici pour comprendre le challenge. Pour les autres, on est le 29 et donc voila comme prévu la première consigne :

Image

Je ne vous fais pas une liste exhaustive des pays froids, mais restez le plus logique possible (les pays scandinaves, la Russie, les pôles, l'Alaska, le Canada,...), j'accepte aussi les pays "imaginaires" que vous pourriez peut-être trouver dans des films de SF/fantastique. Bref : il y a largement de quoi faire ! Pour vous aidez, vous pouvez partager vos idées de films pouvant correspondre au thème sur ce sujet.

Bons films à tous, et à la semaine prochaine pour la prochaine consigne ;)
Modifié en dernier par pwachevski le mar. déc. 01, 2015 11:09 am, modifié 1 fois.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Reynsla »

Cool, j'adore les films nordiques. :mrgreen:
Je vais sûrement opter pour Dancer in the Dark de Lars Von Trier (danois) que j'ai déjà sous la main mais je n'exclue pas Valhalla Rising (danois) que je meurs d'envie de voir depuis des mois ou Hijacking qui passe à la télé en ce moment. Ou plus original : Nói albínói (islandais) ou Adam's Apples (encore danois) ou Norway of Life (norvégien) ou Une éducation norvégienne (norvégien) ... :lol: On ne m'arrête plus.
En documentaire, Heima pourquoi pas ! Ou alors plus "vieux" et "métaphysique", un film de Bergman (suédois).
Bref, c'est une consigne, comme on peut le deviner, qui m'inspire beaucoup !
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Katniss »

Je crois que je vais revoir Antartica, dont je garde un très bon souvenir de son passage au cinéma (ça date !!)... :)
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par VentGris02 »

Super thème pour commencer ;) j'ai tout de suite pensé à la saga Millénium !!
Répondre