[Votes films] Ciné-Club, septembre 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film choisissez-vous pour le Ciné-Club de septembre ?

Le sondage s’est terminé le mar. août 25, 2015 1:39 pm

GONE GIRL de David Fincher (2014) avec Rosamund Pike, Ben Affleck, Neil Patrick Harris,...
4
25%
ENEMY de Denis Villeneuve (2014) avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon,...
2
13%
DARK PLACES de Gilles Paquet-Brenner (2015) avec Charlize Theron, Chloë Moretz, Nicholas Hoult,...
6
38%
LA TRAVERSEE de Jerôme Cornuau (2012) avec Michaël Youn, Fanny Valette, Emilie Dequenne,...
2
13%
THE TWO FACES OF JANUARY de Hossein Amini (2014) avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac,...
2
13%
 
Nombre total de votes : 16
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

Comme pour le mois dernier, je lance le sujet avec un peu d'avance pour vous permettre de vous procurer le film avant le début du mois !

Comme d'hab, une semaine pour choisir un genre, une semaine pour proposer des films, une semaine pour choisir un film. Le choix du genre est aujourd'hui très limité : Policier/Thriller/Film de gangsters ou film d'auteur/film d'art et d'essai ; tous les autres genres ayant déjà été choisis les autres mois de l'année.
Si vous avez un doute sur la définition d'un genre, il y a un récapitulatif ici

Je vous rappelle également que le challenge de l'été que nous avons organisé est ouvert jusqu'au 21 septembre, et donc, participer au Ciné-Club du mois de septembre pourra vous permettre de valider une consigne ;)
Modifié en dernier par pwachevski le mar. août 18, 2015 1:53 pm, modifié 5 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

Pour l'instant les polars ont une très courte avance, mais d'ici mardi tout peut encore changer. Alors n'hésitez pas à voter ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

Les polars ont encore leur courte avance. Plus qu'une journée pour voter !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

C'est finalement les polars, thrillers ou films de gangsters qui l'emportent à 9 voix contre 7. Vous avez désormais une semaine pour proposer un film, sorti en DVD en France, qui correspond à ce genre. Puis nous passerons la semaine suivante à voter pour ne designer qu'un seul de ces films.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par Katniss »

Je propose Gone Girl de David Fincher !!! Rosamund Pike et Ben Affleck forment une équipe de choc dans ce film...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

Ooooow moi aussi j'ai bien aimé de film :lol: C'est noté et j'ajoute au passage ma propre proposition !

Recap :
- Gone Girl de David Fincher (2014) avec Rosamund Pike, Ben Affleck, Neil Patrick Harris,...
- Enemy de Denis Villeneuve (2014) avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon,...
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par minir »

Moi aussi j'ai raiment adoré Gone Girl ! :D Alors je propose Dark Places avec Charlize Theron et Chloe Moretz, je l'ai pas vu mais ça a l'air pas mal et c'est par le même auteur qui a écrit Gone Girl ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

Tu as de la chance, le DVD sortira le 19 aout donc sera disponible pour le ciné-club de septembre, c'est pas passé loin :lol:


Recap :
- Gone Girl de David Fincher (2014) avec Rosamund Pike, Ben Affleck, Neil Patrick Harris,...
- Enemy de Denis Villeneuve (2014) avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon,...
- Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) avec Charlize Theron, Chloë Moretz, Nicholas Hoult...
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par marine1241 »

Je regarde rarement des films de ce genre mais au moins comme ça se sera l'occasion :).
Enfin bref je propose un film pas très connu et adapté d'un roman de Musso: La traversée de Jerôme Cornuau en espérant que ça corresponde bien au genre. :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club, septembre 2015

Message par pwachevski »

Je t'avoue que je ne connaissais pas du tout ce film, mais de ce que j'en vois il est bien classé comme thriller, donc il n'y a pas de problème !


Recap :
- Gone Girl de David Fincher (2014) avec Rosamund Pike, Ben Affleck, Neil Patrick Harris,...
- Enemy de Denis Villeneuve (2014) avec Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Sarah Gadon,...
- Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) avec Charlize Theron, Chloë Moretz, Nicholas Hoult,...
- La traversée de Jerôme Cornuau (2012) avec Michaël Youn, Fanny Valette, Emilie Dequenne,...
Répondre