Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Je propose de mettre comme date 'officielle' 13 mai - 30 juin. Et si jamais en fin de challenge on voit que c'était un peu court, on se donne une semaine bonus

Et aussi autre chose, j'ai fais le test de la question 18 (film d'un réalisateur qui a un prénom qui commence par la même lettre que notre prénom). Avec mon prénom en P j'ai pourtant pas une lettre a priori difficile... Et en faite c'est super dur ! D'à peu près connu j'ai trouvé que Patrice Chéreau, le reste que des réalisateurs peu connus (genre Pat O'Connor ou Paul Mazursky...) aux films probablement difficilement trouvable.
Et en plus, je me suis fait avoir avec les réalisateurs coréens puisque nom et prénom sont dans l'ordre inverse qu'en Europe (et oui, on en apprend tous les jours) et donc par exemple Park Chan-Wook : son prénom est Chan-Wook et non Park....
Bref : je propose de reformuler "Regarder un film primé ou sélectionné à Cannes d'un réalisateur dont le nom ou le prénom commence par la même lettre que votre prénom (choix du prix libre)"
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Hihi et oui ! Moi j'ai appris ça grace au livre le palanquin des larmes lol de :D

Sinon tu a raison pour la consigne, mieux vaux mettre nom et prénom :D

Et Oki pour les dates
fannie523

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 17, 2014 4:49 pm

Re: Film du mois ?

Message par fannie523 »

Avengers l'ère d'Ultron !
J'aime bien les Avengers ! :roll: 8-)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Alors d'une part la liste des membres du jury du festival de Cannes a été publiée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_d ... 2015#Jurys
Je trouve la liste pas mal du tout dans la mesure où il y a que des gens connus, donc les films sont très simples à trouver. Il y a juste Rokia Traoré dont je comprends même pas la présence. C'est une chanteuse, où est son lien avec le cinéma ^^' Mais bon, ça devrait quand même être une consigne assez simple à remplir.

D'autre part, pour la consigne 19, je me suis dis que quitte à faire "de la pub" pour le ciné-club autant le faire à fond, et proposer de regarder le film du ciné-club de mai ou de juin 2015 ou un film du ciné-club de Cannes 2014
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Ah elle est cool cette liste !! Oui effectivement que vient faire la chanteuse au milieu ? :roll: Bref

Et oui c'est bien de mettre les deux possibilités pour le ciné club
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

J'ai modifié le "brouillon" du coup. Bon bah il y a plus qu'à attendre le 13 mai :lol:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

:D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Brouillon de challenge été
C'est surtout fait pour qu'on en discute Manuellesan et moi parce qu'en message privé c'est pas ultra pratique, mais si qqn qui passe par là veut donner son avis, proposer une consignes, etc... il a le droit bien sûr ;)


___Image

Peur de vous ennuyez cet été ? Pour vous occuper, on vous propose de participer au challenge de l'été 2015 ! Ce challenge vous proposera 12 consignes en lien avec les beaux jours, à remplir entre le 4 juillet 2015, premier jour des vacances scolaires en France, et le 21 septembre 2015, dernier jour de l'été. Bien entendu, vous pouvez participer et remplir moins que 12 consignes : il n'y a pas de limite minimum, l'essentiel est de s'amuser ;)

Vous pouvez vous inscrire à tout moment.
Le choix de film est totalement libre, tant qu'il remplit la consigne et qu'il est sorti en DVD ou est actuellement au cinéma.
Pour valider le challenge, il est obligatoire de commenter le film ici et sur sa fiche Cinenode. Pas de complexe à avoir, quelques mots sur vos impressions suffises !
Si la fiche Cinenode du film est incomplète ou inexistante, merci de la remplir/créer.

  • 1. Le chassé-croisé de l'été : Avant d'être coincé des heures dans les bouchons, pensez à regarder un road movie
  • 2. Le blockbuster de l'été : Cette année, et comme chaque été, Hollywood a sorti le grand jeu, il faudra donc regarder un film d'action
  • 3. Amour de vacances : Regarder un film d'amour ? Bien trop simple et pas drôle ! Regardez plutôt un film avec votre "celebrity crush" du moment.
    Remarque : si vous n'avez pas de celebrity crush ou que vous voulez garder ça pour vous, un film avec votre acteur(actrice) préféré(e) suffira
  • 4. Souviens-toi... L'été dernier : Vous vous souvenez des films sortis l'été dernier ? Piqûre de rappel : regarder un film sorti en salle au mois de juin, juillet, aout ou septembre 2014
  • 5. La saga de l'été : Les sagas c'est biens. Mais il faut du temps pour les voir en entier. Et quelle est la saison où on a le plus de temps libre ? L'été. Donc, regardez tous les films d'une saga
    Remarque : vous pouvez regarder une saga en cours de production seulement s'il y a au moins deux films déjà disponibles. (Par exemple : Captain America, c'est utilisable ; le labyrinthe, ce n'est pas utilisable)
  • 6. 40° à l'ombre : Peur du mauvais temps cet été ? Regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter l'été ou un film dont l'action se déroule dans ce pays
  • 7. Les rediffs' : Tous les ans, c'est la même histoire. D'obscures chaines de la TNT passent et repassent encore et encore les mêmes films. Feuilletez votre programme télé et regardez un film connu pour être rediffusé tous les ans pendant l'été (Par exemple : les Bronzés, les Sous-Doués, le Gendarme de Saint-Tropez, la Grande Vadrouille,...)
  • 8. Cinéma de plein air : A défaut de pouvoir se passer en plein air, vous avez quand même la possibilité de partager le visionnage d'un film avec les autres membres du site. Et donc, il va falloir participer au Ciné-Club de juillet, d'aout ou de septembre 2015 (et quand je dis participer, c'est aussi aller poster un commentaire sur la page du Ciné-Club du mois !)
  • 9. Événement sportif : A chaque été son grand événement sportif. Cette année c'est la coupe du monde de rugby qui débutera en septembre. Vous devrez donc regarder un film en lien avec le rugby.
    Remarque : Pas de chance, le nombre de films possibles se compte sur les doigts d'une main... Donc, pour élargir un peu le choix, un film en lien avec le football américain sera également admis.
  • 10. Soirée entre amis : On sait tous quels genres de films on regarde durant une soirée entre amis, et c'est les mêmes que vous allez devoir regarder pour ce challenge : soit un film amusant (comédie, film d'animation,...) soit, au contraire, un film effrayant (horreur, épouvante, éventuellement thriller,...).
  • 11. Sea, sex and sun : Sachant qu'on n'est pas complètement psychorigide, et que le même mot dans une autre langue, quelle qu'elle soit, est accepté, on vous demande de regarder un film contenant dans son titre un des mots suivant : plage, mer, océan, île, montagne, bleu
  • 12. Festivals de musique : Ce genre de festivals fourmille en été. On n'aura pas tous la chance d'y participer, mais on a tous la possibilité de regarder un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale

Nous vous proposons deux modes de jeu :
- Le mode vacances sportives : non rétroactivité, non cumule. Vous ne pouvez valider les consignes uniquement avec des films que vous avez vu (ou revu) pendant la période de jeu. Vous ne pouvez pas cumuler plusieurs consignes pour un seul film.
- Le mode farniente : rétroactivité et cumule. Vous pouvez valider les consignes avec des films que vous avez vu avant juillet 2015, sans forcément les revoir pendant la période de jeu. Vous avez le droit de cumuler des consignes pour un seul film.

Merci de préciser votre mode de jeu, ainsi que le nombre de consignes validées dans un message récapitulatif. Et poster un message à chaque nouveau film vu pour nous tenir informé de votre avancement et éventuellement lancer des discutions à propos des films que vous avez vu sera plus sympathique.


A la fin du challenge, un classement des participants sera organisé.
Bon visionnage et bon été à tous ;)
En cas de question, n'hésitez pas à les poser !
Modifié en dernier par pwachevski le mer. juil. 01, 2015 5:49 pm, modifié 4 fois.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Consigne 2 : je pense a un film d'action en général vu ce qui est prévu en ce moment par exemple avec jurassic park terminator...
Pour les consignes 11 et 6 : je pensais plutôt à se déroulant dans une pays que vous aimeriez visitez ou sur une île, plage... A la limite on peut mettre les deux
4 : regarder un film de la nationalité d'un pays que vous aimeriez visiter ou se déroulant ...
Qu'en pense tu ?
9: très bonne idée de mettre du foot américain également y a Bcp plus de choix du coup
Et cherche pour la 10 et la 12
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

J'ai fait les modifications!

Pour la consigne 2 effectivement c'est plus cohérent vu les sorties prévues
11/6 ça me semble plus clair de mettre deux consignes. Si on fusionne la consigne fait un peu fourre tout je trouve.

J'ai peut-être deux idées de consigne :
- En été on diffuse toujours des jeux télés et des télé réalités qu'on voit pas le reste de l'année. On pourrait regarder un film sur ce thème. Je pense qu'il y a de quoi faire et dans tous les genres (les hunger games, slumdog millionaire, the truman show, running man, live !, course à la mort,...). Après le lien avec l'été est peut-être un peu mince.
- En été il y a des festivals de musique un peu partout, donc pourquoi pas voir un film sur le thème de la musique ou de la danse ou une comédie musicale ?
Répondre