Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Pour le Nouvel An, je ne connais qu'un film sur le sujet, mais peut être y en a-t-il d'autres ? Remarque, d'ici Janvier prochain, on a le temps de se renseigner :lol:
On peut tout à fait choisir un film sur un de ces thèmes et le donner aux cinénodes, en commençant par des classiques peut-être, mais qui ne sont pas toujours connus ?
Pour les festival, c'est une super idée ! On peut aussi facilement mettre ça en "supplément" et effectivement sélectionner le films qui a eu le prix de l'an passé, ça évitera tout problème.
Pour ce qui est de tenir le Ciné-Club, (on refile le bébé avec l'eau du bain :D ) je passe régulièrement sur le site, et j'ai du temps. Je serai ravie de m'en charger, tout en bénéficiant de vos coups de mains avisés ! Mais, je n'ai aucun titre sur Cinénode, et peut-être Virgile et Miracl voudront-ils proposer cela a quelqu'un qu'ils connaissent mieux, ou qui a déjà fait ses preuves (et ses armes !!). Mais si ça leur va, je signe volontiers pour une année, à partir du moment ou ce sera mis en place.
Lisa-Marie, j'ignore combien de temps ça peut prendre. Techniquement il y a déjà pas mal de films enregistrés, on est arrivé à un règlement qui est très proche de celui de Booknode. Mais on ne connaît pas le calendrier prévu par les admins, qui ont peut-être d'autres priorités, même si le Ciné-Club ferait bouger un peu le site (surtout si on pouvait lancer pour Février avec le Février 2014 et le Valentine Show !). Mais je pense que ça ne sera pas possible si tôt, même si on est tous super motivés ici, qu'il faudra plusieurs semaines pour faire ça :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Lisa-Marie a écrit :D'après vous ça prendras combien de temps environ avant que nous soyons prêts
Quelques semaines...mois..années ?
Pour le mois de février ça me semble pas possible (on est le 31 janvier, on a pas encore fait de sondage n'y rien... donc ça va être un peu dure de proposé un nom de film demain)

Pour le mois de mars, ça implique donc de lancé le 1er sondage......... Demain ou la semaine prochaine. ça me semble peut être précipité : on a finalement que passé 1 ou 2 journées à vraiment réfléchir au sujet, donc on a peut-être oublié des choses. On ne sait pas non plus qui va s'occuper concrètement du club. On n'a pas reçu l'approbation d'un administrateur. On a pas de sections sur le forum....Bref, ça me semble trop tôt.

Donc je pense pas avant le mois d'avril (avec les premiers sondages début mars). Enfin, pour nous je pense que ça ne vas pas poser de problème, on m'a l'air tous motivé, d'ici là on aura réussi à s'organiser. Pour les administrateur, c'est un autre problème. Ils ont peut-être d'autres priorités/projets plus importants à mettre en place d'ici là. Mais d'un autre coté, je pense qu'on a déjà bien avancer de le travail, à part nous dire amen et nous créer une section sur le forum, ils n'ont plus grand chose à faire. Donc je vois pas trop quels arguments ils pourront trouver pour dire que c'est trop tôt :mrgreen:
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

pwachevski a écrit :ais d'un autre coté, je pense qu'on a déjà bien avancer de le travail, à part nous dire amen et nous créer une section sur le forum, ils n'ont plus grand chose à faire. Donc je vois pas trop quels arguments ils pourront trouver pour dire que c'est trop tôt :mrgreen:
:mrgreen:
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Film du mois ?

Message par Lisa-Marie »

C'est vrai que c'est déjà pas mal avancé...pis dire que j'ai presque rien dit! Que voulez-vous vous m'enlever les mots de la bouche :lol:

J'avais pensé qu'on aurait pu faire comme un genre de test avec le spécial "St-Valentin" question de se "roder" comme il faut...mais finalement je viens de réaliser que 2 semaines c'est quasiment rêver en couleurs!
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Lisa-Marie a écrit :C'est vrai que c'est déjà pas mal avancé...pis dire que j'ai presque rien dit! Que voulez-vous vous m'enlever les mots de la bouche :lol:

J'avais pensé qu'on aurait pu faire comme un genre de test avec le spécial "St-Valentin" question de se "roder" comme il faut...mais finalement je viens de réaliser que 2 semaines c'est quasiment rêver en couleurs!

J'aurais bien aimé aussi, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est déjà un peu cuit ^^""
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :proposer un seul film, déjà sorti en DVD
Mmmm... Voilà qui fleure l'afflux massif de téléchargement illégal sur un titre donné à une période donnée... :mrgreen:

(c'est joli aussi en bleu... Plus reposant... :geek: )
(le petit gugusse à lunettes noires cool redeviendra à lunettes vertes quand les smileys reprendront leur forme normale)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Cellophane a écrit :
pwachevski a écrit :proposer un seul film, déjà sorti en DVD
Mmmm... Voilà qui fleure l'afflux massif de téléchargement illégal sur un titre donné à une période donnée... :mrgreen:
Je m'en doute bien.... Mais même si on dit dans le règlement "soyez gentil et achetez le film, ne le regardez pas illégalement", j'ai des doutes que ça marche :mrgreen:
Donc on peut difficilement faire mieux, je crois.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par beckygirly »

pwachevski a écrit :
Cellophane a écrit :
pwachevski a écrit :proposer un seul film, déjà sorti en DVD
Mmmm... Voilà qui fleure l'afflux massif de téléchargement illégal sur un titre donné à une période donnée... :mrgreen:
Je m'en doute bien.... Mais même si on dit dans le règlement "soyez gentil et achetez le film, ne le regardez pas illégalement", j'ai des doutes que ça marche :mrgreen:
Donc on peut difficilement faire mieux, je crois.
Sinon on peut le louer ou l'emprunter dans une médiathèque pour ceux qui auraient la chance d'en avoir une bien fournie qui propose le film du mois?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

beckygirly a écrit :Sinon on peut le louer ou l'emprunter dans une médiathèque pour ceux qui auraient la chance d'en avoir une bien fournie qui propose le film du mois?
Il y a plein de moyen de voir un film légalement : l'emprunter à un ami, à une médiathèque, louer le DVD, acheter le DVD, le télécharger légalement, le streaming légal, l'acheter sur la VOD de ta télé si tu en a une... Peut-être même que si on a de la chance, le film sélectionner passera à la télé durant le mois.

Mais le problème est le même que les interdictions -16/-18, c'est impossible pour les gens qui tienne le club de vérifier que les participant font les choses dans les règles de l'art. Là aussi, je crois qu'il faut partir du principe que les gens sont responsable et choisissent de faire qqc d'illégal ou non, sinon on ne va pas s'en sortir.


Après, on peut pas non plus incité les gens à télécharger illégalement, donc on ne peut pas proposer un film pas encore sorti en DVD (parce que ça veut forcément dire téléchargement ou streaming illégal, s'il n'est plus au cinéma)

Donc je reste sur ma position, à part informer les gens des moyens de voir un film légalement (mais je crois pas que ce soit notre rôle) on ne peut pas faire mieux.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Oui, on y avait songé Cellophane, mais il y a tellement de moyens légaux pour accéder à un film, sans même parler de le trouver d'occaz à Gibert Joseph ou autres. De toute façon, c'était aussi un problème sur Booknode : avec le téléchargement de livre scannés et ebooks, on a jamais cherché à savoir comment les gens lisaient le livre choisi.
Je rejoins pwachevski du coup.
Répondre