Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Et Cello a dit "je ne jouerai probablement pas", donc je pars du principe qu'il ne votera pas.
Han, mais tout de suite, l'interprétation ! C'est injuste !!! Puisque c'est ça, je ne vote pas ! :mrgreen:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Le film d'horreur de la saint-Valentin sera Mortelle St-Valentin, de Jamie Blanks

Pour le film romantique du mois de février : sont en compétition :
L'illusionniste de Neil Burger, http://www.youtube.com/watch?v=i0xO64icGSY (proposé par Anarore)
Le Secret de Brokeback Mountain (ou Souvenirs de Brokeback Mountain au Québec) de Ang Lee, http://www.youtube.com/watch?v=UuTiazIIPgA (proposé par pwa) :!: Passe plusieurs fois dans le mois sur ciné+ émotion
(500) jours ensembles (ou (500) jours avec Summer) de Marc Webb, http://www.youtube.com/watch?v=DLbCGDcPr5Q (proposé par Hawlink)
Shakespeare in love (ou Shakespeare et Juliette) de John Madden, http://www.dailymotion.com/video/x8r3xi ... shortfilms (proposé par Manuellesan)
Entre Deux Rives (ou La maison près du lac) d'Alejandro Agresti, http://www.youtube.com/watch?v=JfXfY-mMFZw (proposé par Lisa-Marie)

Interdiction de voter pour le film qu'on a proposé !

Total :
L’illusionniste : 0 points
Le Secret de Brokeback Mountain : 1 points
(500) jours ensembles : 1 points
Shakespeare in love : 0 points
Entre Deux Rives : 1 points
Cellophane a écrit :Puisque c'est ça, je ne vote pas ! :mrgreen:
Tu vote tout de suite, c'est un ordre (parce que vu comment c'est parti, on va encore faire une égalité, je le sent :mrgreen:)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Cellophane »

Manuellesan a écrit :Les films qui passent à la télé ... On n'est loin du temps où les chaînes nous proposaient des films sympas le dimanche ect... Les chaînes nous montrent des séries des émissions etc... Ou alors il faut que tout le monde ait canal ou le satellite...
Sérieux ???
T'es encore dans ces clichés ???
Je suis capable d'accepter toutes les critiques et les jugements pour peu qu'ils soient un poil fondés. Asséner du "c'était mieux avant", non, quoi...

Au pif, jeudi 6 février, uniquement TNT que tout le monde est censé avoir, les films diffusés en soirée à 20h45 et 22h35 ce qui n'est encore pas trop tard pour éviter "oui mais les gens bossent la journée... Ou alors il faut que tout le monde ait de quoi enregistrer..." : 13 films. On a le droit d'avoir des goûts et des inclinations (style, "le derrière", ça me botte pas) mais tous me semble être de qualité. Style variés. Accessibles à tous.

Alors qu'on me dise qu'il faut prévoir, qu'il faut aller vite vu que le film est diffusé dans deux semaines, que c'est pas juste parce que si on le loupe, il faut l'acheter, oui.

Qu'on me dise "ouais, nan, mais si tu veux, maintenant, y'a plus rien à la télé", non parce qu'après, je m'énerve, je passe quinze minutes à recopier le programme au lieu de faire autre chose et je redeviens un ours grognon. Mourf.

La liste de jeudi :

Film "historique"
France 3 - 20h45 : Hiver 54; l'abbé Pierre de Denis Amar avec Lambert Wilson et Claudia Cardinale
(pas vu)

Film "action super-héros"
W9 - 20h50 : Iron Man de Jon Favreau avec Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow
(ouais, bon, sympa, sans plus)

Film "comédie" Je vote celui-là
TMC - 20h50 : Un prince à New-York de John Landis avec Eddie Murphy et Arsenio Hall
(j'avais adoré quand j'étais jeune)

Film "Science-Fiction" Pis carrément celui-là !
NT1 - 20h45 : The Island de Michael Bay avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson
(excellent !!!)

Film "Comédie"
D17 - 20h50 : Le derrière de Valérie Lemercier avec Valérie Lemercier et Claude Rich
(pas vu)

Film "Comédie dramatique" Celui-là aussi
6ter - 20h50 : La vie est belle de Roberto Benigni avec Roberto Benigni et Nicoletta Braschi
(superbe)

Film "Thriller" Je vote aussi celui-là
Numéro 23 - 20h40 : Michael Clayton de Tony Gilroy avec George Clooney et Tom Wilkinson
(pas vu mais ça a l'air bien)

Film "Comédie de moeurs"
Chérie 25 - 20h45 : Ma femme est une actrice d'Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal
(m'a pas laissé un souvenir impérissable)

Film "policier comédie"
TMC - 22h50 : Le flic de Beverly Hills 3 de John Landis avec Eddie Murphy et Timothy Carhart
(c'était pas mal)

Film "Comédie"
D17 - 22h45 : Bienvenue au gîte de Claude Duty avec Marina Foïs et Philippe Harel
(pas vu)

Film "Drame"
Gulli - 22h35 : Les misérables - Première époque de Jean-Paul Le Chanois avec Jean Gabin et Bernard Blier
(pas vu)

Film "de suspense"
Numéro 23 - 22h35 : Sexcrimes de John McNaughton avec Matt Dillon et Denise Richards
(ça portait bien son nom, du sexe et du crime...)

Film "policier" film "classique" Et je vote celui-là
Chérie 25 - 22h35 : Le miroir se brisa de Guy Hamilton avec Elizabeth Taylor et Edward Fox
(pas vu mais ça a l'air bien)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Cellophane »

(certes, j'avoue n'avoir cherché que pour les français... faudrait sondager pour voir qui veut jouer si ça vaut le coup de trouver un film qui passe sur toutes les chaînes du monde en même temps :mrgreen: )
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Cellophane »

Cellophane a écrit :Puisque c'est ça, je ne vote pas ! :mrgreen:
pwachevski a écrit :Tu vote tout de suite, c'est un ordre (parce que vu comment c'est parti, on va encore faire une égalité, je le sent :mrgreen:)
Nan mais comment tu me parles ???
Puisque c'est comme ça, je vote.
(mais bon, faut que je commente, j'aime pas réfléchir tout seul devant mon écran... NOTE : je ne mets que mes avis persos, je ne critique nullement les films ou ceux qui les ont mis (ce qu'il ne faut pas écrire pour éviter les susceptibilités...))

L’illusionniste - ça a l'air bien, ça... J'aime bien les histoires de magicien...

Le Secret de Brokeback Mountain - je suis pas fan de ce genre de film...

(500) jours ensembles - le principe des 500 jours dans le désordre n'a pas l'air mal... L'histoire plus bateau, peut-être ? Enfin, bon, j'ai lu qu'un résumé...

Shakespeare in love - c'était sympa mais passe le temps et seul me reste le souvenir que c'était bien... Donc, pas impérissable...

Entre Deux Rives - j'aime bien l'idée... J'aime bien le minois de Sandra Bullock, ce qui pourrait aider à faire passer le temps si le film n'est pas bon... Bon, je trouve Reeves lisse et ça fleure drôlement le romantisme mièvre tout de même...

Les deux qui me brancheraient le plus seraient donc l'illusionniste, 500 et entre deux rives...
Si le principe des deux derniers est sympa, je ne connais pas la qualité de la romance quand au moins, l'illusionniste a une ambiance...

Je vote l'illusionniste que je ne regarderai pas, j'ai pas le temps, ma bonne dame !
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Cellophane »

(j'avais sincèrement pas fais gaffe que ça mettait une quadruple égalité... Mon second vote irait à (500) pour voir si on si retrouve dans les 500 jours vu que "entre deux rives", on voit déjà en gros comment ça va se finir...)
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Oui, j'attendais de voir où allaient les votes pour éviter une égalité, mais puisqu'on ne peut pas voter pour son choix, ce qui est logique, je vote pour Shakespeare in love, et on est pas plus avancés parce que tous les films ont 1 point.
Le plus simple serait peut-être, juste pour cette fois, de faire un tirage au sort, genre ceux fournis sur le site dcode. ça règlerait la question peut-être, parce que là on est pas sortis du sable :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Bon tout les film ont 1 point, je propose que le prochain vote soit décisif... il y a plus qu'à attendre, je crois que lisa-marie n'a pas encore voté
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Film du mois ?

Message par Lisa-Marie »

500 jours ensemble
Répondre