Film du mois ?

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Film du mois ?

Message par Manuellesan »

Merci Virgile :D
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Merci beaucoup Virgile ! ça marche parfaitement ! ^^

Problème par contre et je sollicite rapidement vos avis avant de lancer le topic de Mars pour voter pour les genres : je ne peux mettre que 10 termes dans le sondage, donc il faut regrouper deux genres qui jusque-là étaient séparés dans la liste suiavnte :

Action et Aventure
Comédie
Drame
Animation
Fantastique et Fantasy
Historique/Guerre/Biopic/Péplum
Musical
Policier/Thriller
Science-Fiction
Cinéma d'Auteur/d'Art et d'Essai
Horreur/Épouvante

J'ai songé qu'on pouvait facilement faire remonter soit drame avec comédie, soit science-fiction avec fantastique et fantasy. Que préférez-vous ?
Modifié en dernier par Anarore le lun. févr. 10, 2014 9:01 am, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Je préfère de loin sf/fantastique que comedie/drame. Je vois d'ailleurs pas le rapport entre les drame et les comédies je comprend pas trop ton idée, l'un étant tout l'inverse de l'autre :mrgreen:

sinon tu peux supprimer temporairement les films d'horreur (comme on en a déjà un pour la st Valentin ça évitera d'avoir deux fois de suite le même genre) et les remettre dès le mois prochain quand tu aura assez de place.

Et petit détail tu as écrit cinema d'auteur/d'art/ d'essai : pas de / entre art et essais, l'expression complète étant "cinema d'art et d'essai"
Modifié en dernier par pwachevski le lun. févr. 10, 2014 9:01 am, modifié 1 fois.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Certains regroupent comédie et drame à cause de la classification antique, bien que les fins soient diamétralement opposées, c'est une même essence qui lie ces deux genres depuis l'origine, donc j'ai proposé ;)
Mais comme toi je préfère SF/Fantastique/Fantasy. Je pense que ça choquera moins.

Très juste pour "d'art et d'essai", je corrige ça tout de suite.

Edit : Mars est lancé ! ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

j'ai vu que tu as regrouper SF et fantastique, c'est définitif ?
Enfin je veux dire, si ce genre n'est pas prit ce mois, on aura ensuite assez de place pour les remettre comme ils étaient au départ, mais ça risque de compliquer un peu les choses....

Et si tu les regroupent définitivement, il faudra les mettre ensemble les définitions de genre
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

ça serait peut-être pas mal de les laisser groupés quelques temps, si vous êtes d'accord, pour simplifier les choses, et penser à la structure de l'an prochain dans laquelle on aura sinon 12 genres et 10 options.
Ce qui veut dire que de toute façon il y a encore un problème pour Janvier prochain qu'il faudra résoudre en regroupant encore deux autres termes. Peut-être est-il possible d'ajouter des choix à l'option du sondage ? Mais d'ici là on a le temps de voir venir ! :lol:
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Rebecka13 »

Anarore a écrit :ça serait peut-être pas mal de les laisser groupés quelques temps, si vous êtes d'accord, pour simplifier les choses, et penser à la structure de l'an prochain dans laquelle on aura sinon 12 genres et 10 options.
Ce qui veut dire que de toute façon il y a encore un problème pour Janvier prochain qu'il faudra résoudre en regroupant encore deux autres termes. Peut-être est-il possible d'ajouter des choix à l'option du sondage ? Mais d'ici là on a le temps de voir venir ! :lol:
Personnellement je ne les laisserais pas groupé en permanence.
Par exemple si ce mois-ci on tombe sur SF et bien pour le mois prochain je laisserais dans la liste Fantastique/Fantasy en enlevant juste SF.
Comme ça, ce ne serais pas trop dure à gérer et ont aurais nos 12 genres.
Bon après c'est ne que mon avis :D

Bonne après-midi :)
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Effectivement c'est plus simple de passer le sujet en [propositions], ça évitera qu'on ne se perde trop :lol:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Film du mois ?

Message par pwachevski »

Anarore a écrit :Effectivement c'est plus simple de passer le sujet en [propositions], ça évitera qu'on ne se perde trop :lol:
Je suppose que tu réponds à mon message posté dans le sondage du mois de mars ?

ça me va, ça me semble également plus logique.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Film du mois ?

Message par Anarore »

Oui, je ne voulais lancer la discussion là bas pour laisser les membres poster, du coup j'ai répondu ici :lol:
Répondre