Ciné-Club Janvier 2018, Fargo, par Joel et Ethan Coen

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Ciné-Club Janvier 2018, Fargo, par Joel et Ethan Coen

Message par Nat94 »

Bonne année à tous !
Pour cette première édition du Ciné Club 2018, le thème était...

Image


Le vainqueur, après très courtes délibération, a été Fargo, de Joel et Ethan Coen!

Image

En plein hiver, Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d'occasion à Minneapolis, a besoin d'un prêt de Wade Gustafson, son riche beau-père. Endetté jusqu'au cou, il fait appel à Carl Showalter et Gaear Grimsrud, deux malfrats, pour qu'ils enlèvent son épouse Jean. Il pourra ainsi partager avec les ravisseurs la rançon que Wade paiera pour la libération de sa fille. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.


Vous avez maintenant un mois pour regarder et commenter ce film!
Enjoy, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année! :D
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné-Club Janvier 2018, Fargo, par Joel et Ethan Coen

Message par ayoub »

Salut à tous

J'ai donc regardé le film sortie l'année de ma naissance (1996) et je n'ai pas été déçu. J'ai adoré ce film, on sent vraiment la patte des frères Cohen. Les personnages y sont tous un peu lent et pas très futé ce qui ajoute encore plus d'humour noir. Le suspense reste tout de même présent, par contre il y a certains passages dont on ne comprend pas vraiment l'intérêt avec l'intrigue principal. Il reste quand même un film à voir et à revoir.
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: Ciné-Club Janvier 2018, Fargo, par Joel et Ethan Coen

Message par Pegh »

Bonsoir à tous !
Je n'avais pas voté pour ce film étant arrivée trop tard, mais quand j'ai vu le choix je ne pouvais faire autrement que d'y participer !!
Et quel plaisir ce fut de le revoir !! Il m'avait déjà marqué à l'époque où je l'avais vu ...
Pour moi c'est un ovni dans le monde du cinéma ; un ovni comme savent le faire les frères Coen ...
Je ne vous raconterai pas l'histoire, mais j'ai toujours trouvé dingue que ce soit tiré d'une histoire vraie !!
Je tire mon chapeau à Frances Mcdormand qui tient un rôle juste génial dans ce film ... Elle campe ce rôle avec tous les détails qui le rendent crédible : ses expressions, ses mimiques, ses regards, son vocabulaire et sa façon de parler ... Elle mène son enquête intelligemment, sans s'en laisser compter ... Une vraie héroïne !
Quant aux méchants, ils sont juste frappants de vérité chacun dans leur rôle ... On a du mal à comprendre comment ils peuvent se laisser prendre par cet enchaînement de circonstances : juste incroyable ...
La musique ne m'a pas trop frappée mais elle contribue à l'ambiance, ça c'est sûr !...
Et pour le scénario, même si c'est une histoire vraie, j'ai trouvé que les frères Coen avaient réussi à instaurer cette ambiance si particulière, qui fait de ce film un indispensable dans toute vidéothèque !
J'espère lire vos avis très vite !
Bonne nuit à toutes/tous !! ;)
Pegh
Répondre