[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Moridiin »

@hortensia : il va me falloir un commentaire pour te valider Orgueil et Préjugés ;)
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

Moridiin a écrit :@hortensia : il va me falloir un commentaire pour te valider Orgueil et Préjugés ;)
Oups...J'y vais de ce pas ! ;)
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre O aujourd'hui ( avec le commentaire que j'avais oublié dans mon premier post.. :oops: )
A
B
C
D
É
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
:arrow: O Orgueil et préjugés :en Avril en DVD
Une bonne adaptation de ce roman culte ( que j'aime à regarder régulièrement ! ) . Les dialogues sont savoureux, les acteurs justes, même si j'imaginais Elizabeth plus " sérieuse ", Keira Knighley apporte de la fraicheur et un peu d'effronterie au personnage. Il y a de beaux moments forts, où les mots sont superflus et où les acteurs savent nous transmettre de belles émotions. Décors et costumes parfaits !
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je passe valider :
Kill Bill, Volume 1 de Quentin Tarantino chez Miramax Films

Un premier volume, où on fait connaissance avec les différents personnages. Malgré tout, il nous manque encore beaucoup de réponses !
C'est super bien filmé, comme toujours avec Tarantino, si tant est qu'on aime son style ... Il y a du sang à profusion, mais là encore, c'est dans le style.
Un impondérable dans une vidéothèque ...

Films vus = 38
Lettres validées = 21/26
Revalidations = 17

Mon récap
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Je valide aussi

Blade de Stephen Norrington chez Metropolitan Film

Un film de vampires où Wesley Snipes est juste parfait. À côté de ça, l'histoire n'est pas très originale, mais les scènes de combat sont plutôt bien faites.
À voir sans en attendre un chef d'œuvre ...

Films vus = 39
Lettres validées = 21/26
Revalidations = 18

Mon récap
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hello!
Je valide la lettre Y avec Les Animaux Fantastiques de David Yates!

Je n'avais pas revu le film depuis sa sortie, et bon sang, je ne me souvenais pas qu'il était aussi drôle!
Les images sont très belles et les créatures, eh bien... fantastiques haha !
Ça m'a fait bien plaisir de le revoir, et j'ai très hâte d'être en novembre pour pouvoir aller voir le 2 !
Angel89

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2014 4:49 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Angel89 »

Hello, je viens m'inscrire au challenge en mode facile :)

Ant-man le 29/04
:arrow: J'ai beaucoup aimé. L'histoire est originale, ça change des autres films Marvel. J'ai apprécié tous les personnages, par contre je n'ai pas vraiment compris la motivation du méchant. Darren s'en prend à Scott juste parce qu'il est jaloux que Pym lui apporte de l'importance? Mouais... J'ai hâte de découvrir le deuxième volet.
B
C
D
Exodus : Gods and Kings le 01/05
:arrow: Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, c’est le genre de films que j'apprécie, mais là, il n'y avait aucune action, aucune bataille. Je n'ai pas compris l'attitude de Moïse qui devient limite fou sans raison. Bref, je suis assez déçue.
F
G
H
Insidious, la dernière clé le 03/05
:arrow: Je suis un peu mitigée pour ce quatrième volet. J'ai été pris tout du long dans l'histoire, mais quand la fin est arrivé, j'en attendais encore. Je ne pensais pas qu'ils allaient se débarrasser du démon de cette façon. Gros incohérence en plus, la fin rejoint le premier film alors que dans ce volet, Elise a déjà son équipe de chasseurs de fantômes, ce qui n'est pas le cas dans le 1.. Mon préféré reste le troisième volet.
J
K
L
La Montagne entre nous le 01/05
:arrow: Le gros point faible du film pour moi, ce sont les dialogues. Je les ai trouvé nul, sans intérêt. Ils n'apportent rien à l'histoire. Je n'ai pas trop aimé les personnages non plus. Et je trouve que la partie après la montagne est vraiment longue.
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

4/26
Gwenaelle

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 8:52 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Gwenaelle »

Bonjour,

Je valide la lettre R avec le film Thor : Ragnarok

Mon avis:
J'ai littéralement adoré ce film ! Du début à la fin. Je suis passée par pas mal d'émotions et j'ai surtout beaucoup ri.

Je trouve que ça ressemble plus aux comics (et dessins animés :D) , j'ai beaucoup aimé retrouver des références d'ailleurs comme Thor transformé en grenouille x)

Il a un petit côté 'Gardiens de la galaxie' , l'un de mes Marvel favoris, et moi qui adoré déjà l'univers de Thor... J'ai vraiment aimé le 'mélange des genres' là pour le coup.

Je ne saurais quoi dire d'autres sans spoiler, je vais donc me contenter de dire 'foncez !' car tout est extra dans ce film, à une exception prêt...

La Valkyrie craint un peu :s Je m'attendais tellement à aimer ce personnage ! Elle a un bon look -comme toujours dans le MCU vous me direz- , elle avait l'air prometteuse et puis m*rd* , c'est une Valkyrie quoi ! Mais en fait je l'ai trouvé plate et fade, excepté peut-être à la fin où elle commence à avoir un peu d'attrait. A voir par la suite donc (si elle revient et ne meurt pas évidemment) , car si elle continue à se développer ça peut être vraiment bien ;)

Validés: 2/26
Mon récap'
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre B aujourd'hui
A
:arrow: B : Birdman en DVD le 8 Mai.
Je l'avais loupé au cinéma et j'ai enfin pu le découvrir en DVD.Malgré certaines longueurs le propos est intéressant, certains dialogues ou réflexions sont très belles et profondes, sur le retour à l'ombre près la lumière de la célébrité, le vieillissement , l'envie de réparer certaines erreurs passées et le mal-être généré...Michael Keaton est épatant et ses comparses à la hauteur. Il ne faut jamais relâcher son attention pour profiter de chaque image, chaque échange. Oscar mérité.
C
D
É
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
:arrow: M : Marie-Madeleine : au cinéma le 1er Avril
Aller voir ce film le jour de Pâques lui a forcément donné plus de valeur. Une relecture de la vie et de la mission de Jésus mais au travers du regard de Marie-Madeleine et même, pour aller plus loin, du regard des femmes en général et à cette époque. Regard aussi que Jésus a pu porter à la gente féminine et toute la place qu'il leur a donné, à elles qui ont sûrement compris plus vite et du fond de leur coeur le devenir du Messie. Un film lent, qui laisse la part belle aux simples et fortes images, aux mots essentiels, servi par une belle musique qui porte aussi les prières en Hébreu ( ou Araméen ?) sans jamais verser dans le pathos ou le trop sanglant. Il parlera bien sûr beaucoup plus à ceux qui partagent cette foi.
N
:arrow: O Orgueil et préjugés :en Avril en DVD
Une bonne adaptation de ce roman culte ( que j'aime à regarder régulièrement ! ) . Les dialogues sont savoureux, les acteurs justes, même si j'imaginais Elizabeth plus " sérieuse ", Keira Knighley apporte de la fraicheur et un peu d'effronterie au personnage. Il y a de beaux moments forts, où les mots sont superflus et où les acteurs savent nous transmettre de belles émotions. Décors et costumes parfaits !
:arrow: P: ( La ) Prière : en Avril au cinéma
Un peu déçue car il m'avait été chaudement recommandé par plusieurs personnes. L'idée est belle, les images aussi, les acteurs sont bons mais j'ai trouvé qu'on ne saisissait pas vraiment quand et comment s'opérait la " conversion " de Thomas. par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui n'est pas celle qu'on aurait attendue !
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labyrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
:arrow: V : Vice-Versa en Avril à la télévision
J'avais vivement regretté de pas l'avoir vu au cinéma aussi cette programmation télévisée fut-elle bienvenue ! J'ai apprécié mais m'attendais peut-être à mieux, ce n'est pas le meilleur de Disney pour moi.
W
X
Y
Z
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Coucou!
Je valide la lettre H avec Le Chaperon Rouge de Catherine Hardwicke.

Le principe du film m'a assez plu, ça rappelle bien le jeu du loup garou auquel on a tous déjà joué.
Pendant tout le film, je faisais mes estimations de qui était le loup, et je suis vachement satisfaite du dénouement.
Aussi, certains passages m'ont bien plu, comme le background du Père Salomon, l'éléphant ou le masque du loup.

message récapitulatif édité: 21/26
Répondre