[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hey!
Je viens pour valider la consigne 3 de l'Hiver, "Voir un film avec de la magie", avec Coco (de Lee Unkrich)!

J'ai tout de suite accroché, le film est très beau, que ce soit graphiquement ou dans son histoire, j'ai beaucoup aimé cette petite aventure au pays des morts. Et la musique, super!

(message récapitulatif édité : total 8/13 en Hiver)
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour,

J'ai rajouté aujourd'hui le point 3 de la partie PRINTEMPS :

3. Voir un film tourné par une réalisatrice : LES SALAUDS

ainsi que le point 5 de la partie AUTOMNE :

5. Voir un film qui se passe sur un autre continent que l'Europe : LES PROIES
Modifié en dernier par Val88 le ven. janv. 19, 2018 11:53 am, modifié 1 fois.
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hellow!
Je valide la consigne 10 de l'Hiver: "Voir un film où le personnage principal est un sportif (ou sait se battre)" avec Star Wars 8! (Dont les personnages principaux savent se battre)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film en mets plein les yeux! Je l'ai préféré au 7, puisque les développement des personnages sont plus poussés, notamment celui de Kylo Ren.
Mais que de belles images et de musique!

Message récapitulatif édité: total 9/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hey!
Je valide la consigne 1 de l'Hiver "Voir un film dont le titre contient un chiffre ou nombre entre 1 et 25" avec Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (parce qu'on va pas se mentir, le titre français est beaucoup moins cool), dont le titre contient le chiffre 3.

Un très bon film, avec de très bons acteurs, et une belle quête de justice et d'égalité. Le film est très beau, sur le plan graphique, et traite de sujets sérieux avec humour et ironie. On entre complètement dans le film, avec Mildred Hayes, et ses panneaux.

message récapitulatif édité, 10/13 pour l'Hiver
boutchoune

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:43 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par boutchoune »

Bonjour :)

Je valide la 10e consigne d'hiver avec le film Jumanji: bienvenue dans la jungle.

Même si mon récap est à jour, je vous remets ici mon avis sur ce film:
Après avoir passé toute mon enfance avec Allan Parish, j'avais un peu peur de voir cette suite et honnêtement, je suis très loin d'avoir été déçue! Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre mais c'est un très bon film de divertissement. Peut-être que de l'avoir vu en 4Dx m'a fait aimer le film encore plus, je l'ignore, mais je pense que je l'aurais tout autant apprécié en le voyant à la télé.
Jumanji a su s'adapter à son époque pour rester "branché" et ça c'est "trop mortel", pour citer un personnage ^_^
Je le conseille à ceux qui ont vu le tout premier Jumanji avec Robin Williams et à ceux qui ne l'ont pas vu et souhaitent découvrir l'univers incroyable de ce jeu.


Items d'hiver validés: 3/13 (faut que je m'active si je veux valider un max de consignes! :lol: )

Bonne journée :)
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour,

Je rajoute aujourd'hui les deux points suivants pour la partie AUTOMNE :

03 - Voir un film dont l'affiche est majoritairement de couleur rouge, orange ou brun : SEUL SUR MARS

09 - Voir un film adapté d'un livre : NOS ÉTOILES CONTRAIRES
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hey!
Je valide la consigne 9 de l'Hiver, "Voir un film qui se passe dans le froid", avec La Belle et la Bête (version 2017) (où le château est prit dans un hiver sans fin)

De bons acteurs, une très belle bande originale, des images magnifiques, et une adaptation en tous points réussie... mais je n'aime toujours pas les comédies musicales.
J'aurai tenté!

message récapitulatif édité, 11/13 de l'Hiver!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hey! Je valide la consigne 4 de l'Hiver, "Voir un film que l'on vous a offert", avec Downsizing, auquel un ami m'a gracieusement invité :lol:

Le film sympathique, mais sans plus, je l'ai essentiellement apprécié pour l'idée de départ et parce que j'étais avec un pote.
C'est drôle par moments, et l'idée est très originale, mais le film est beaucoup trop long, et paradoxalement, il ne s'est pourtant pas passé grand chose...
Dommage!


message récapitulatif édité, 12/13 pour l'Hiver!
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hellow!
Je valide la consigne 7 de l'Hiver, "Voir un film avec un roi (une reine) ou qui traite d'une monarchie", avec Sacré Graal de Terry Jones.

Le film est complètement loufoque, mais on aime ça! Tout est toujours inattendu, c'est assez rafraîchissant.
Décidément, entre Kaamelott et Sacré Graal... Les légendes arthuriennes en ont prit un coup, haha!


message récapitulatif édité: 13/13 pour l'Hiver! Youhou! :lol:
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par VentGris02 »

Je m'inscris pour le challenge, en mode rêveur ;) et je vais tenter le niveau 4, soyons fous !

* HIVER *

1. Voir un film dont le titre contient un chiffre ou un nombre entre 1 et 25 (hors numéro de saga)
2. Voir un film où le temps est compté (= où le personnage principal a une deadline, un compte à rebours)
3. Voir un film avec de la magie
4. Voir un film qu'on vous a offert (si on ne vous en offre pas : que vous avez emprunté)
5. Voir un film où le personnage principal fait quelque chose pour la première fois
6. Voir un film d'un genre que vous ne regardez jamais (ou quasiment jamais)
7. Voir un film avec un roi (une reine) ou qui traite d'une monarchie
8. Voir un film dont l’affiche est majoritairement blanche
9. Voir un film qui se passe dans le froid
10. Voir un film où le personnage principal est un sportif (ou sait se battre)
11. Voir un film dont le titre est en un seul mot
12. Voir un film avec un élément costumé sur l’affiche (masque, costume …)
13. Voir une romance


* PRINTEMPS *

1. Voir le premier film d'un acteur ou d'un réalisateur
2. Voir un film avec une plante sur l'affiche
3. Voir un film tourné par une réalisatrice
4. Voir un film primé dans son pays (ex : un film français qui a reçu une récompense française ...)
5. Voir un film qui traîne depuis longtemps dans votre PAV
6. Voir une comédie
- C'est quoi cette famille ? 6/10, une comédie assez sympa mais je pense qu'il y avait matière à aller encore plus loin, un peu déçue :|
7. Voir un film avec un animal sur l'affiche
8. Voir un film contesté ou censuré dans certains pays
9. Voir un film qui se passe dans le milieu professionnel ou qui tourne autour du travail (un personnage dont la recherche d'emploi est au coeur de l'histoire par exemple)
10. Voir un film où le héros est un méchant ou un anti-héros
11. Voir un des films préférés de vos parents
12. Voir un film d'animation ou un dessin animé
13. Voir un film qui tourne autour de la naissance ou de la petite enfance (par exemple, un couple qui se bat pour avoir un enfant, un film sur la grossesse, un film avec un nouveau né ou un jeune enfant ...)


* ÉTÉ *

1. Voir un film en version longue ou un film de plus de 3h
2. Voir un film dont un mot du titre peut être retrouvé dans une chanson
3. Voir un film avec sur l’affiche un moyen d’éclairage : feu, lampe, briquet … (hors soleil)
4. Voir un film où le personnage principal voyage ou est en vacances (loin de chez lui)
5. Voir un road-trip
6. Voir un film avec un élément du paysage rappelant l’été (plage, mer, palmiers …)
7. Voir un film français ou qui se passe en France
- Mon garçon 7/10 J'ai vraiment apprécié ce film, il y a une tension qui est assez bien tenue tout le long, plutôt une bonne surprise ce film.
8. Voir un film qui traite des droits de l'homme, d'une révolution ou d'une rébellion
9. Voir un film qui se passe dans le désert ou avec une affiche majoritairement jaune
- La momie 8/10 Je ne me lasse jamais de ce film (celui de 1999 bien sûr), où l'humour est omniprésent et les scènes avec la fameuse momie sont juste géniales !
10. Voir un film dont l'affiche présente une personne en tenue d'été ou de plage (maillot de bain, robe, short ...)
11. Voir un film avec au moins 3 acteurs que vous aimez dans des rôles principaux
12. Voir un film dont le personnage principal est un élève / étudiant ou qui se passe dans un lieu d'apprentissage
13. Participer au Ciné-Club de Juin, Juillet ou Août


* AUTOMNE *

1. Voir un film dont la première lettre du titre est un "F", un "A" ou un "L" (hors articles, pronoms et prépositions)
2. Voir un film catastrophe ou apocalyptique lié à la météo
3. Voir un film dont l'affiche est majoritairement de couleur rouge, orange ou brun
4. Voir un film qui se passe à la campagne
5. Voir un film qui se passe sur un autre continent que l'Europe
6. Voir un film qui se passe en huis clos
- Mother ! 7/10 Un film plutôt bon, même si je pense qu'il faudrait un deuxième visionnage pour tout saisir, l'intrigue est quand même assez complexe, dans le sens "bizarre" :roll:
7. Voir un film avec un meurtre
-Leatherface 5/10
8. Voir un film dont l'acteur principal est décédé
9. Voir un film adapté d'un livre
10. Voir un film qui se passe pendant la Première Guerre
11. Voir un film sur une personne d'exception (biographique ou non)
12. Voir un film qui se passe en mer ou dans le milieu carcéral
13. Voir un film sorti dans la décennie précédant votre année de naissance (ex : les années 80 si vous êtes nés dans les années 1990 ...)

5/52
Modifié en dernier par VentGris02 le lun. févr. 12, 2018 6:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre