[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Cellophane »

Moridiin a écrit :Demain tout commence, par contre, ça marche !
Cool !
Alors belote, je valide :
8. Voir un film dont l’affiche est majoritairement blanche - 11 février 2018

Moridiin a écrit :Et si, peu importe le nombre de pays, un, deux, trois ou quatre, tant que le pays a des pions dans la production du film, et qu'il y a reçu un prix, c'est bon pour moi ;)
Rebelote, je valide :
4. Voir un film primé dans son pays

Et dix de der :
1. Voir le premier film d'un acteur ou d'un réalisateur - 23 avril 2018
avec Criminal Squad

:mrgreen:
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Cellophane »

Et je valide
5. Voir un film qui traîne depuis longtemps dans votre PAV

avec Jonah Hex.

Ce qui me mène à 16.
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Consigne 6 du Printemps validée avec Babysitting 2

Je ne m'attendais pas à voir un film aussi drôle. N'ayant pas vu le 1, je croyais que j'allais être déçue par l'humour français un peu trop lourd. Mais rien n'en est. Et le récit raconté par une gopro, j'adore !

4/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Heyo!
Je valide la consigne 12 du Printemps, "Voir un film d'animation", avec l'Île aux Chiens de Wes Anderson!

Un très beau film, qui m'a bien fait sourire!
L'animation est top, et l'histoire est originale et vraiment touchante.
J'en garderai un très bon souvenir!

Mon Récap: 8/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello!
Je valide la consigne 11 du Printemps, "Voir un des films préférés de vos parents", avec Valse Avec Bachir d'Ari Folman, qui fait partie des préférés de ma mère.

Je l'avais déjà beaucoup aimé la première fois que je l'ai vu (et je viens de réaliser qu'il m'avait déjà validé un point en Hiver, oups ^^'), et le revoir m'a fait redécouvrir la musique, la beauté de ses images et la violence autant symbolique qu'explicite de cette histoire.
L'aspect mi-documentaire mi-film autobiographique m'a encore une fois beaucoup plu.

Récap: 9/13 Printemps
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Coucou!
Je valide la consigne 9 du Printemps, "Voir un film qui se déroule dans le milieu professionnel ou qui tourne autour du travail", avec Polisse de Maïwenn, qui se centre sur le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs.

Tout comme la première fois que j'ai vu ce film, j'ai été très émue par tous les portraits de situations qu'ils ont à traiter, par la caractérisation des personnages, et bon sang, l'histoire de Nadine et Iris, mais aussi celle de Chrys et Mathieu, que j'avais un peu zappés lors de mon premier visionnage.
Je n'aime toujours pas Joeystarr et le personnage de Maïwenn, mais le film est toujours aussi beau.

Récap: 10/13 Printemps
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Cellophane »

Validation de "12. Voir un film avec un élément costumé sur l’affiche (masque, costume …)" avec Deadpool

Bon, c'était l'hiver, on n'y est plus, mais de toute façon, j'y retournerai pas en hiver, alors... :mrgreen:

J'en suis à 17
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour,

Je suis un peu en baisse pour le visionnage de film en ce moment. Il faut dire que je regarde pas mal de séries. Je rajoute tout de même les trois films suivants à mon challenge :) :

HIVER

06 - Voir un film d'un genre que vous ne regardez jamais (ou quasiment jamais) : KEDI - DES CHATS ET DES HOMMES

08 - Voir un film dont l'affiche est majoritairement blanche : LE BONHOMME DE NEIGE

ÉTÉ

01 - Voir un film en version longue ou un film de plus de 3h : VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER
Modifié en dernier par Val88 le mar. mai 22, 2018 12:12 pm, modifié 1 fois.
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Coracora08 »

Je m'inscris pour le mode rêveur puisque j'ai raté quelques saisons mdr !
Bon Challenge à tous ! <(^o^)>

Voici mon Récapitulatif :

* HIVER * Total : 2/13

1. Voir un film dont le titre contient un chiffre ou un nombre entre 1 et 25 (hors numéro de saga) : Ready Player One de Steven Spielberg
un super film vu au cinéma en 3D bluffant ! Quand on sort de la salle on a l'impression que tout est possible x) Un Spielberg quoi ! Je valide :p

2. Voir un film où le temps est compté (= où le personnage principal a une deadline, un compte à rebours)
3. Voir un film avec de la magie
4. Voir un film qu'on vous a offert (si on ne vous en offre pas : que vous avez emprunté)
5. Voir un film où le personnage principal fait quelque chose pour la première fois
6. Voir un film d'un genre que vous ne regardez jamais (ou quasiment jamais)
7. Voir un film avec un roi (une reine) ou qui traite d'une monarchie
8. Voir un film dont l’affiche est majoritairement blanche
9. Voir un film qui se passe dans le froid
10. Voir un film où le personnage principal est un sportif (ou sait se battre)
11. Voir un film dont le titre est en un seul mot : Possédée d'Ole Bornedal
J'ai apprécié ce film, il m'a permis de passer un bon petit moment tranquille. Ce film est bien fait, il m'a fait pas mal sursauter sans pour autant me faire beaucoup peur.
Je valide ! :p

12. Voir un film avec un élément costumé sur l’affiche (masque, costume …)
13. Voir une romance


* PRINTEMPS * Total : 0/13

1. Voir le premier film d'un acteur ou d'un réalisateur
2. Voir un film avec une plante sur l'affiche
3. Voir un film tourné par une réalisatrice
4. Voir un film primé dans son pays (ex : un film français qui a reçu une récompense française ...)
5. Voir un film qui traîne depuis longtemps dans votre PAV
6. Voir une comédie
7. Voir un film avec un animal sur l'affiche
8. Voir un film contesté ou censuré dans certains pays
9. Voir un film qui se passe dans le milieu professionnel ou qui tourne autour du travail (un personnage dont la recherche d'emploi est au coeur de l'histoire par exemple)
10. Voir un film où le héros est un méchant ou un anti-héros
11. Voir un des films préférés de vos parents
12. Voir un film d'animation ou un dessin animé
13. Voir un film qui tourne autour de la naissance ou de la petite enfance (par exemple, un couple qui se bat pour avoir un enfant, un film sur la grossesse, un film avec un nouveau né ou un jeune enfant ...)


* ÉTÉ * Total : 1/13

1. Voir un film en version longue ou un film de plus de 3h
2. Voir un film dont un mot du titre peut être retrouvé dans une chanson : Contagion de Steven Soderbergh, on peut retrouver le mot contagion dans la chanson du groupe Muse intitulé : Thought Contagion où le titre est répété pendant la chanson à plusieurs reprises.
Le style de film de contagion, de virus, de catastrophe sanitaire qui me plait beaucoup !
Celui là ne m'a pas déçue, bien que je l'ai trouvé un peu long. Sinon Le casting est bon :)
Je Valide :p

3. Voir un film avec sur l’affiche un moyen d’éclairage : feu, lampe, briquet … (hors soleil)
4. Voir un film où le personnage principal voyage ou est en vacances (loin de chez lui)
5. Voir un road-trip
6. Voir un film avec un élément du paysage rappelant l’été (plage, mer, palmiers …)
7. Voir un film français ou qui se passe en France
8. Voir un film qui traite des droits de l'homme, d'une révolution ou d'une rébellion
9. Voir un film qui se passe dans le désert ou avec une affiche majoritairement jaune
10. Voir un film dont l'affiche présente une personne en tenue d'été ou de plage (maillot de bain, robe, short ...)
11. Voir un film avec au moins 3 acteurs que vous aimez dans des rôles principaux
12. Voir un film dont le personnage principal est un élève / étudiant ou qui se passe dans un lieu d'apprentissage
13. Participer au Ciné-Club de Juin, Juillet ou Août


* AUTOMNE * Total : 1/13

1. Voir un film dont la première lettre du titre est un "F", un "A" ou un "L" (hors articles, pronoms et prépositions)
2. Voir un film catastrophe ou apocalyptique lié à la météo
3. Voir un film dont l'affiche est majoritairement de couleur rouge, orange ou brun : Insidious de James Wan
Image
Film dont j'avais énormément entendu parler et je l'ai enfin vu ! L'ambiance est parfois angoissante, c'est un bon film d'horreur, l'histoire est exploitée du début à la fin avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs. Un bon petit moment en perspective :p
Je valide !

4. Voir un film qui se passe à la campagne
5. Voir un film qui se passe sur un autre continent que l'Europe
6. Voir un film qui se passe en huis clos
7. Voir un film avec un meurtre
8. Voir un film dont l'acteur principal est décédé
9. Voir un film adapté d'un livre
10. Voir un film qui se passe pendant la Première Guerre
11. Voir un film sur une personne d'exception (biographique ou non)
12. Voir un film qui se passe en mer ou dans le milieu carcéral
13. Voir un film sorti dans la décennie précédant votre année de naissance (ex : les années 80 si vous êtes nés dans les années 1990 ...)

Total Final : 4/52
Modifié en dernier par Coracora08 le sam. mai 19, 2018 9:12 pm, modifié 6 fois.
Coracora08

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 4:41 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Coracora08 »

Je rajoute deux films à mon challenge que j'ai vu aujourd'hui :) :

HIVER
11. Voir un film dont le titre est en un seul mot : Possédée d'Ole Bornedal
AUTOMNE
3. Voir un film dont l'affiche est majoritairement de couleur rouge, orange ou brun : Insidious de James Wan
Image

Mon Récap
Répondre