[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Au revoir là haut se passe pas vraiment pendant la première guerre mondiale, seulement les 10 premières minutes... :/
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

C'est vrai, ce n'est pas le thème principal du film même si la période est très proche.
Heureusement je peux le changer de place puisqu'il y a un masque sur l'affiche. Du coup, il valide le point 12 de la partie Hiver. Je vais le déplacer. :)


12 - Voir un film avec un élément costumé sur l'affiche (masque, costume…)
AU REVOIR LÀ-HAUT


Merci Nat94 pour ta remarque. ;)
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

De rien ^^'

Ce film est juste génial :D
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

J-3 avant le Printemps ! :D
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

:lol: Tu es dans les starting-blocs, on dirait ^^
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Joyeux printemps ! :D

Me revoilà donc avec Invincible d'Angelina Jolie, qui valide la consigne 3 du Printemps, "Voir un film tourné par une réalisatrice".

Voilà, ça fait depuis 2014 que j'ai envie de le voir, mais je n'avais jamais trouvé le temps jusqu'à maintenant ! :lol:

Invincible est un très beau film, porté par de très bons acteurs. Les images sont belles et soignées, et le passage dans le camp de prisonnier regorge de regards, de tensions, et de l'énigme qu'est le Sergent Watanabe.
Bon, je ne sais pas si c'était volontaire ou non de la réalisation, mais j'ai aussi été un peu perturbée pendant toute la seconde moitié du film par cette espèce de... tension homosexuelle avec le sergent Watanabe? (Arrêtez, ya vraiment quelque chose!)


Anyway! Bonne soirée! :D

message récapitulatif édité: 1/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hellow!
Je valide la consigne 6 du Printemps, avec Idiocracy de Mike Judge.


L'humour est con, mais eh, à quoi s'attendre d'autre quand on a lu le principe du film!

J'ai trouvé très intéressant de se pencher avec humour et une étrange finesse sur les problèmes de nos sociétés, exagérés au possible! Tout est là : Mosanto, les scénarios parfois inexistants de certains films, la télé réalité, la justice arbitraire, "la lecture pour les tapettes", la stigmatisation pour peu que l'on soit un peu maniéré...

Somme toute, j'ai passé un très bon moment !


message récapitulatif édité: 2/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hey!

Me revoilà avec un très joli film pour la consigne 4 du Printemps, "voir un film primé dans son pays", j'ai nommé Call Me By Your Name!

Call Me By Your Name est une coproduction Française, Italienne, Américaine et Brésilienne, et a reçu des prix en France et aux Etats Unis, et pas pour rien!

Le film est très beau, et porté par une musique toujours appropriée et magnifique. L'histoire est émouvante, et l'évolution de leur complicité est assez vraisemblable, rien ne va trop vite. Aussi, le discours du père (tous ceux qui ont vu le film devineront duquel je parle) est juste magnifique.
La seule chose que je lui reprocherais est le manque de naturel de certains passages, surtout au début, probablement du à la nature désinvolte d'Olliver, qui passe mal encore avec les autres personnages à ce stade de l'histoire.


Récap édité: 3/13
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour à tous,

Je valide les deux points suivants :

HIVER :

10 - Voir un film où le personnage principal est un sportif (ou sait se battre)
BORG & McENROE

PRINTEMPS :

04 - Voir un film primé dans son pays (ex : un film français qui a reçu une récompense française)
120 BATTEMENTS PAR MINUTE
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hellow!
Je reviens valider la consigne 2 du Printemps, "Voir un film avec une plante sur l'affiche" avec Orgueil et Préjugés de Joe Wright !

L'affiche

Le revoir m'a fait comprendre que décidément, ma phase coup-de-cœur pour Orgueil et Préjugés n'est pas finie, loin de là!
Si je devais compter tous les moments où je me suis surprise à sourire comme une idiote devant mon écran en regardant le film... Je crains que je n'y puisse rien, l'histoire est si belle, tout comme la musique, les images... Et puis Elizabeth (Keira Knightley), quelle protagoniste! :D

Bref, je suis complètement sous le charme, une nouvelle fois.


Mon récap: 4/13
Répondre