[Challenge] 4 Saisons (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hellow!
Me revoilà pour valider la consigne 5 du Printemps, "Voir un film qui traîne depuis longtemps dans votre PAV"!

Puisque je n'ai pas de PAV, je me suisi procurée le film qui est dans ma liste "Mes Envies" depuis le moment où je me suis inscrite, et que je n'avais toujours pas prit le temps de regarder, honte à moi...
J'ai nommé Le Village de M. Night Shyamalan!



L'histoire est mystérieuse et prenante, la musique est fantastique, l'héroïne (et quelle héroïne!) est très bien interprétée, et c'est mon réalisateur préféré aux commandes.

Que demander de plus, sinon pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de le voir? :D

Si j'aime autant Shyamalan, c'est bien pour les ambiances qu'il arrive à installer, ce sentiment que malgré l'harmonie des images et la musique impeccable, quelque chose ne va pas. Le moins que je puisse dire est que je n'ai absolument pas été déçue par Le Village!


Mon Récap: 5/13
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Val88 »

Bonjour,

Dans la partie ÉTÉ, je valide :

2. Voir un film dont un mot du titre peut être retrouvé dans une chanson : LES BÊTISES - vu le 07/04/2018
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Je valide la consigne 12 du Printemps avec Baby Boss

L'amitié qui se noue entre les deux "frères" est très attachante et leur imagination donne envie de retourner en enfance. Ce décalage entre un bébé et son comportement fait rire et est original.

1/13
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par MGT_ »

Je valide la consigne 5 du Printemps avec Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar qui traîne depuis un an environ dans ma PAV.

Le film n'est pas si bon que ce que je connais de la saga. C'est même pour moi le moins bon, même si quelques détails sont dévoilés. Un petit essoufflement au milieu du film environ m'a sortit du film quelques temps.

Je valide aussi la consigne 7 du printemps avec Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Un film toujours aussi bon avec sa BO entrainante et un Groot comique.

3/13
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Coucou!
Je valide la consigne 10 du Printemps, "Voir un film dont le personnage principal est un méchant ou un anti-héros", avec Luna de Elsa Diringer.

Puisque "méchant/anti-héros" est assez vague si l'on sort du domaine des super héros, je considère Luna comme telle (même si elle s'en expie par la suite) pour l'agression d'Alex à laquelle elle participe de façon assez importante et son comportement envers lui durant la première moitié du film.

L'histoire m'a beaucoup intrigué, aussi ai-je sauté dans le premier métro pour arriver à temps à la séance la plus proche de chez moi! :lol:
Je ne regrette pas du tout, l'histoire est très belle, et même si j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Luna (pour diverses raisons), je n'ai pas vu l'heure et demie passer tellement j'ai été prise dans sa repentance, et dans le réalisme remarquable des relations entre ces personnages.


Recap: 6/13 Printemps
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Hello!
Je valide la consigne 7 du printemps, "Voir un film avec un animal sur l'affiche", avec Croc Blanc d'Alexandre Espigare!

Image

Le film est très mignon, et très beau graphiquement! J'ai été assez impressionnée par la fluidité des animations lors des scènes de combats de chien et lynx, mais je trouve que ça reste encore un peu violent pour une mention tout public...
Je l'ai vu à l'occasion d'un séance organisé spécialement pour enfants, et les petits de 6-7 ans ne se sentaient pas franchement bien à certains moments!
Mais bon, j'ai passé un bon moment (Croc Blanc est un peu un de mes traumatismes d'enfance préférés, avec l'Appel de la Forêt! :lol: ) et j'en garderai un bon souvenir.

Mon Récap: 7/13
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Cellophane »

J’imagine qu’on ne peut pas dire que cette affiche est majoritairement blanche :
http://cinenode.com/film/37563/borg-mcenroe
?

Et celle-là ?
http://cinenode.com/film/29428/demain-tout-commence


J’imagine que ça ne fonctionne pas
http://cinenode.com/film/36389/the-square
pour « Voir un film primé dans son pays » sachant que le film a eu la palme d’Or à Cannes et qu’il est co-produit par la France parmi 4 pays…


Sinon, j'ai mis mon message à jour avec trois films de plus
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Nat94 »

Pour les affiches blanches, je pense que Demain Tout Commence passe ! ;)

Que tu soulèves la question des coproductions internationales m'intéresse effectivement, j'ai validé ce point avec un film de 4 nationalités qui avait reçu des récompenses dans 2 d'entre elles, ça m'a l'air d'être passé, mais si effectivement ça ne fonctionne pas, ça m'intéresserait de le savoir aussi... :?
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Cellophane »

Hop, je valide :
8. Voir un film contesté ou censuré dans certains pays - Le 22 avril 2018
Call me by Your Name

et précise parce que j'aurais pu le faire que les 3 autres films sont :

6. Voir une comédie - Le 22 avril
A fond

7. Voir un film avec un animal sur l'affiche - Le 8 avril
Wonder

10. Voir un film où le héros est un méchant ou un anti-héros - Le 25 mars 2018
The Disaster Artist

Du coup, je passe à 12 validations :mrgreen:
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] 4 Saisons (2018)

Message par Moridiin »

Alors Borg McEnroe, pour du blanc, non je ne prends pas.
Demain tout commence, par contre, ça marche !

Et si, peu importe le nombre de pays, un, deux, trois ou quatre, tant que le pays a des pions dans la production du film, et qu'il y a reçu un prix, c'est bon pour moi ;)
Donc les coproductions marchent, aucun souci avec ça
Répondre