[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Reynsla »

Moridiin a écrit : @ OnlyLola : ça me va pour la Défense Lincoln ! Tu prévois de voir ça vers quand ?
Héhé la consigne 2 :twisted:
Aucune idée pour l'instant ! Je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça va se goupiller pendant ces vacances pour le challenge. Peut être donc que je le regarderai dans deux semaines, je ne sais pas du tout.
Eparm12 a écrit : Aaah, toi aussi tu utilises le terme "malaisant" comme les Canadiens? Je l'entends sans arrêt dans ma classe!
Je ne savais pas que c'était très employé par les canadiens ! Mais à bien y penser, c'est peut être pour cela que mon correcteur ne reconnait jamais ce terme-ci. Tu as beaucoup de canadiens dans ta classe ?
Oh l'hérésie ! Ne pas aimer Tim Roth. Il va falloir que je fasse un sacrifice humain pour conjurer le sort. :lol:
Sinon oui, je connais Manderlay mais je ne sais pas pourquoi, je ne ressens pas spécialement l'envie de connaître la suite. Je crois que j'ai peur d'être déçue.
Pour Salo ou les 120 journées de Sodome, ma prof de littérature m'a dit qu'elle ne connaissait personne qu'il l'avait vu en entier en une seule fois. Quand je lui ai dit que non seulement je l'avais visionné en une seule fois mais qu'il ne m'avait presque rien fait, elle était trop choquée. :mrgreen: Après, je pense que c'est peut être la forme, le style de Pasolini auquel j'ai du mal. Ça m'a fait le même coup pour Œdipe-roi mais après l'avoir étudié, j'aime plutôt bien. Ça me ferait peut être le même effet pour ce film-là, qui sait. Bref.
A Dangerous Method m'a toujours tenté mais comme j'ai aussi lu que le rythme lent avait achevé certaines personnes en cours de route, ça me fait un peu hésiter.

Mais qu'est-ce que la faiblesse ? (ceci est présentement une séquelle suite à mes cours de philo. Ne pas faire attention) En tout cas, tu te dis faible mais ça m'étonnerait pas qu'à la fin tu es remplie je ne sais pas combien de consignes et moi, dans mon obstination, toujours là à tenter de réussir les consignes 2 et 8. :mrgreen:
pwachesvki a écrit :Qui veut que je lui choisisse un film d'auteur so arty pour la consigne 13 ??! :mrgreen: :lol:
Tant que ce n'est pas Voyage en Occident (de Tsai Ming-Liang) qui m'a achevé, je suis partante. :lol:

Mais sinon : Actualisation !

Donc comme prévu, j'ai vu les Nouveaux chiens de garde (pour la consigne 2) : Utile, le documentaire offre vraiment une vision (certes partiel et partial) sur les conflits d'intérêt entre médias, pouvoirs politiques et grands patrons, non sans ironie. Peu importe qu'on soit déjà alerté par le problème ou pas, je pense que c'est un film intéressant à visionner et/ou à faire connaître car c'est tellement d'actualité. Après, je trouve que l'argumentation du film n'est peut être pas assez poussé : dénoncer des dysfonctionnements au sein de la presse française (soulevant des problématiques majeurs, notamment pouvoir penser librement par une actualité visant l'objectivité), c'est bien, mais il m'a manqué quelque chose, ayant parfois l'impression que le film usait de grosses ficelles et ne confrontait pas assez les points de vue. :arrow: liste de bronze

Puis, je peux valider (enfin!) une consigne ( la 12 : Voir un film adapté d'un livre) avec American Psycho. C'est un thriller dans lequel j'ai tout de suite embarqué, par son ambiance calculée et épurée, son climat malsain, sa mise en scène soignée et l'interprétation magique de Christian Bale. Il nous plonge dans l'esprit d'un psychopathe portant un masque de golden boy dans une société moderne où tout est apparence. Les ruptures de ton sont bien amenées, entre ironie, cynisme, réalisme, absurdité, crudité, violence. Néanmoins, j'aurais aimé que ça aille un peu plus loin dans le délire : il n'y a pas d'énormes frissons. Je m'attendais vraiment à encore plus de psychose et de complexité psychologique. Par contre, le monde élitiste et superficiel dans lequel gravite le glaçant serial killer est bien retranscrit, on sent vraiment le regard critique sur la haute finance américaine. :arrow: liste d'argent

Total : 1/25. C'est le début du chemin vers le Père Noël en puissance ! 8-)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par pwachevski »

OnlyLola a écrit :A Dangerous Method m'a toujours tenté mais comme j'ai aussi lu que le rythme lent avait achevé certaines personnes en cours de route
Je confirme :lol:
OnlyLola a écrit :
pwachesvki a écrit :Qui veut que je lui choisisse un film d'auteur so arty pour la consigne 13 ??! :mrgreen: :lol:
Tant que ce n'est pas Voyage en Occident (de Tsai Ming-Liang) qui m'a achevé, je suis partante. :lol:
Oh bah je te propose Near death experience de Benoît Delépine et Gustave Kervern, je ne sais pas si tu dois me dire merci x) J'ai beaucoup aimé, mais je pense que c'est le genre de film que tu adores ou détestes, je vois mal un juste milieu.

Si tu as vraiment du mal à le trouver comme la diffusion fut quand même assez faible, dis le moi et je t'en choisirais un autre ;)



Pour ce qui est des nouvelles consignes, je ne pense pas remplir la 16, pas de saga que je brule de voir là tout de suite, et pour la 15, peut-être Bélier, que j'avais déjà envisagé pour la consigne 3
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Alixann »

Merci Moridiin! J'écouterai Lincoln dans mes vacances de Noël!

J'ai aussi ajouté Intouchables et Home Alone 2 dans mes consignes réalisées et mes commentaires sont dans mon premier message à la page 1. J'en suis donc à 3/25. :)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Je valide la consigne 9 avec A la recherche de Madame Noël
Je mets tout mon avis dans mon commentaire page 2 :)

Consignes validées pour l'instant : 3/25
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Pour la consigne 2, je viens de regarder Oliver et Compagnie pour la lettre O
Mon avancement dans cette consigne : 2/4
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Eparm12 »

Moridiin a écrit :Bon, au vu de ta réponse, de celle de pwa et a contrario de la question de Cril, je valide ;)
(tu es sauvée :lol: )

Aaaah, quand même, merci! :D
Cellophane a écrit :Flûte, j'arrive trop tard...
Oui, parce que c'est quand on ne me demande pas mon avis que j'aime bien le donner :mrgreen:

Mais si Orange Mécanique paraît futuriste, dans un monde avec son système de gestion et son langage propre, on n'est pas loin du nôtre avec ses wesh, gg, swag et autres trucs incompréhensibles pour le commun des mortels.

Pas de voiture qui volent, de transmission de pensées, de voyage instantané...

Un monde violent - mais certains endroits peuvent l'être tout autant... Une méthode pas si futuriste utilisée...

Pour moi, le film marche (je sais, on s'en tape, il est déjà validé mais j'avais envie de le défendre parce que le film, comme le bouquin, sont excellents !).

Et, contrairement à Eparm 12 (y'avait déjà 11 Eparm ???) qui ne s'est pas inscrit pour argumenter, on peut dire que je ne me suis pas inscrit pour argumenter (si, si, la phrase est cohérente et les deux n'ont pas le même sens :mrgreen: )
Haha, j'adooore ton esprit de contradiction, Cello. :mrgreen: Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement comme ça que j'ai perçu le film dans son ensemble. Je confirme, il est très bon, mais je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur pour diverses raisons relatives à mes goûts personnels. Est-ce qu'il respecte le roman? Et tu as préféré lequel des deux, le roman ou le film?

Non, je suis la seule et l'unique, héhé, mais je n'étais pas inspirée lorsque j'ai crée et opté pour ce pseudo. :mrgreen: Hum, effectivement, mais je n'en perçois pas la différence, enfin, si, mais pas complètement, il faudrait que tu me l'expliques, si tu le veux bien.


@Lola : Je ne le savais pas non plus, jusqu'à ce que des gens de ma classe partent au Canada et reviennent en n'ayant plus que ce terme à la bouche! Haha, oui, certainement! :lol: Non : en fait, mon lycée entretient un partenariat avec une école canadienne, et des gens de ma classe sont donc partis au Canada pour découvrir cette école, et décider s'ils voudraient y entrer l'année prochaine ou pas.
Je m'en excuse, pardon, pardon. :roll: Pour être précise, ce n'est pas que je ne l'aime foncièrement pas, mais je ne l'aime pas trop. Haha, je ne me serais jamais doutée que tu pratiquais ce genre de rituels. :lol:
Ah d'accord, je vois et te comprends, c'est ce qu'on ressent face à une suite d'un film qu'on adore. Je pourrais peut-être le tenter et te dire en tant que cobaye ce que j'en aurais pensé.
Ah bon? Ta prof t'a dit ça? :shock: Ce film doit être hardcore! Tu m'étonnes, elle a dû faire une syncope en l'apprenant! Ca doit être ça, parce qu'il paraît qu'il a un style qu'on adore ou qu'on déteste, pas de juste milieu. J'aimerais beaucoup voir Œdipe-Roi! Je l'ajoute à ma liste de films à voir, merci de me l'avoir rappelé! D'accord, et il est vrai qu'en étudiant une œuvre, il arrive qu'on change d'avis. Ca se pourrait, n'excluons aucune possibilité.
Haha, c'est le cas de le dire. 8-) Personnellement, j'ai trouvé le rythme lent mais j'ai été accrochée par l'histoire, car tout ce qui touche de près ou de loin à la psychanalyse me plaît, alors j'ai bien aimé ce film au final.

Excellente question. (Je ne suis visiblement pas la seule absolument larguée par mon prof de cette matière, ça me rassure. Et t'inquiète.) Haha, c'est ce qu'on verra, mais je n'y crois pas trop, tu sais. Etre obstiné est parfois une bonne chose! Je le suis aussi d'habitude, mais là, je me suis dit que ça ne servait à rien, alors j'ai préféré laisser tomber et régresser. Tu es la plus vaillante, et je suis avec toi, courage! :mrgreen:
Et je te félicite pour avoir (enfin!) valider une consigne!


@Pwa : Ca tombe bien, merci. x)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Je valide la consigne 14 avec The Danish Girl !

Consignes validées pour l'instant : 4/25
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

OnlyLola a écrit :
Moridiin a écrit : @ OnlyLola : ça me va pour la Défense Lincoln ! Tu prévois de voir ça vers quand ?
Héhé la consigne 2 :twisted:
Aucune idée pour l'instant ! Je t'avoue que je ne sais pas trop comment ça va se goupiller pendant ces vacances pour le challenge. Peut être donc que je le regarderai dans deux semaines, je ne sais pas du tout.
Ok ! Je t'avoue que ça me va bien parce que je doute avoir le temps de le regarder avant début janvier ...
OnlyLola a écrit :Total : 1/25. C'est le début du chemin vers le Père Noël en puissance ! 8-)
Yeaaah ! 8-)

Au passage, l'avancement est à jour dans le premier post. Si non, c'est que soit votre message récapitulatif (cf liens) n'est pas à jour, soit je ne sais pas compter ^^ dites-le moi dans ce cas ;)

Et sinon : Consigne 17 : Regarder une comédie
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Je valide la consigne 17 avec Voisin contre voisin

Consignes validées 5/25
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Consigne 18 : Voir un film où le héros subit un changement brutal
(remarque : au niveau de sa situation familiale, professionnelle, ou physique par exemple)
Répondre