[Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
debodisco

Profil sur Cinenode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:48 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par debodisco »

Moridiin a écrit :
debodisco a écrit :Hey ! Bon bah tant pis pour mon avancement... je dois bien avouer que ça me déçoit un peu parce qu'aucun des films qui a été primé ne donne envie. Mais bon. On es reparti pour un tour...

Et en ce qui concerne Barbecue ce sont des retrouvailles entre un couple (même deux) et des retrouvailles entre amis puisqu'il sont séparés un bon bout de temps avant de se retrouver, voilà.

Pour le film à voir avec quelqu'un, c'est pas grave non plus, je vais trouvé quelqu'un d'autre. Bonne soirée
Ok pour Barbecue. Merci ! :)

Pour les films en 8, tu peux les recaser ailleurs :
- Intouchables pour la 17
- Milk en 25 ?
- Inception la 18 peut-être ? Ou en 10 ? J'avoue que je m'en souviens plus trop ...
- Seul sur Mars en 12
- Sherlock en 20 (Jude Law)
Ce serait quand même bête que tu les aies vu et qu'ils ne puissent pas te servir ...

Et Vaina peut passer en 24.
Pour la 7, il y a Eparm, Cril, LauraPalmer, et coyote qui n'ont pas encore de binôme.


Intouchables à gagner un césar (pour Omar Sy) et pour les autres ce n'est pas un soucis, j'ai déjà un programme des films que je vais voir, mais c'est gentil :)

Je vais demander aux autres pour la consigne à voir à plusieurs... bonne soirée !
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

debodisco a écrit :Intouchables à gagner un césar (pour Omar Sy) et pour les autres ce n'est pas un soucis, j'ai déjà un programme des films que je vais voir, mais c'est gentil :)
C'est bien vu ! Au temps pour moi ...

Ok !
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Paulinette11 »

Bonsoir,
J'aurais une question technique et j'espère une réponse positive :D mais je me doute qu elle ne le sera pas mai on peux espéré!!

Voilà j'aimerai savoir si Babysitting 2 peut valider la consigne sur les retrouvailles?

Si c'est pas le cas je vais continuer à chercher!!
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Paulinette11 a écrit :Voilà j'aimerai savoir si Babysitting 2 peut valider la consigne sur les retrouvailles?
Euh, parce qu'ils les retrouvent après leur "disparition" ?
Si c'est ça, plutôt pas, non. C'est "retrouvailles" dans le sens "je te vois après t'avoir perdu de vu pendant longtemps"
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Question :
August Rush peut aller pour la consigne 6. Voir un film traitant de retrouvailles ?
Moi je suis quasiment sûre que oui mais je préfère être sûre avant de le regarder ^^
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Moridiin »

Peche a écrit :Question :
August Rush peut aller pour la consigne 6. Voir un film traitant de retrouvailles ?
Moi je suis quasiment sûre que oui mais je préfère être sûre avant de le regarder ^^
S'il retrouve vraiment ses parents, oui ;)
Si c'est juste une quête de découverte de soi etc et qu'il ne les retrouve pas, non.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Katniss »

J'ai déjà vu August Rush et je trouve que ça rentre dans la consigne... Mais dans tous les cas c'est un si beau film qu'il est vraiment à voir ;) Je crois même qu'il a fait l'objet d'un ciné-club !
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

Moridiin a écrit :
Peche a écrit :Question :
August Rush peut aller pour la consigne 6. Voir un film traitant de retrouvailles ?
Moi je suis quasiment sûre que oui mais je préfère être sûre avant de le regarder ^^
S'il retrouve vraiment ses parents, oui ;)
Si c'est juste une quête de découverte de soi etc et qu'il ne les retrouve pas, non.
Donc c'est ok car il cherche ses parents le long du film et les retrouve à la fin.
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Peche »

La Belle et la Bête (le Disney de 1991) valide la partie d. de la consigne 8

En effet, La Belle et la Bête a obtenu l'oscar de la meilleure musique de film en 1992.

Consignes validées : toujours 16/25

Avancement de la consigne 8 : 1/5
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'Hiver 2016

Message par Reynsla »

3 nouveaux films, dont deux nouveaux « j'ai lu aussi » et un liste d'or ! :D

L'un valide la consigne 23 avec Nos 18 ans : Une comédie sympa mais sans plus car l'intrigue reste faible et les personnages trop clichés. Cette version édulcorée de ce que peut être la jeunesse des années 90 est néanmoins accompagnée d'une bo cool entre The Cure, Telephone et Wham. Puis voir ces ado galérés pour obtenir leur bac me ramène forcément à ce qui va m'attendre cette année... :arrow: j'ai vu aussi

Le second ratifie (j'en avais marre du verbe valider :mrgreen: ) la consigne 16 avec Sexy dance 5 : Je ne me rappelle plus les circonstances qui m'ont amené à visionner les quatre premiers "sexy dance" mais après cette expérience, je pensais sincèrement avoir eu mon compte avec cette saga... jusqu'à ce challenge. Par un mauvais coup du sort, je me retrouve à regarder le dernier à ce jour (les autres sagas m'obligeant à regarder plus d'un film). C'est tonique, dynamique mais.. c'est tellement vu, revu et rerevu. Stop. On reprend les mêmes et ça recommence. Pris seul, le film est certainement agréable à regarder mais pris avec les autres, je n'ai juste trouvé aucun intérêt au film. Réalisation ? Scénario ? Intrigue ? Acteur ? Mise en scène ? Chorégraphie ? Musique ? C'est juste une composition de tous les autres opus, mixée à Vegas. :arrow: j'ai vu aussi

Le dernier confirme normalement la consigne 22 avec Boys don't cry. Je dis bien normalement parce que c'est un peu flou : dès la première scène, on voit le garçon (civilement une fille) prendre un nouveau départ dans le sens où il semble pour la première fois assumer son identité masculine. Donc j'espère que ça compte. :) Sinon, j'ai adoré ce film. Le titre "boys don't cry" doit diffuser des bonnes ondes parce que j'ai adoré la musique (The cure), le livre (Blackman) et maintenant le film du même nom ! C'est un phénomène d’émotion qui nous raconte une histoire tragique inspirée de faits réels, sordides et horribles. Plongée dans les années 90 et dans une Amérique rurale et paumée, j'ai été profondément émue par cette lutte d'existence. Puissamment fort, traité intelligemment, le film évoque le droit d'être soi-même. Hilary Swank fait une prestation énorme et n'a pas volé son oscar de la meilleure interprétation. Son personnage est éblouissant, dégageant une fragilité et une sensibilité touchante. L'ambiance s'apparente à du rock industriel, indépendant, garage, à la fois direct, rebelle et violent, tout en étant ardemment intense. :arrow: liste d'or

Total films vus : 24
Total consignes validées : 21/25
Répondre