Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

LauraPalmer a écrit :Je peux proposer quelques films également pour que tu fasses ton choix?
Oui bien sûr ;)

Bon alors, j'ai déjà vu Silence de mort, qui ne m'a pas vraiment emballé, donc je vais pas le proposer. J'avais pensé par moi-même à Conjuring vu qu'il a eu un petit succès à sa sortie, mais comme tu le signales, j'ai peur que le film soit "trop" connu. John Carpenter, c'est sur que c'est un réal classique du genre, mais on avait déjà La nuit des masques au Ciné-Club d'Halloween de l'année dernière*, donc j'aimerais bien varier.

Pour le reste, je vais opter pour The Descent, les images sur google image sont bien dégueux, parfait donc, et c'est le pitch qui m'a l'air le plus original (la grotte toussa toussa, même si je sens que la suite sera bien pourri genre le groupe de fille qui se sépare en groupe de deux, parce que c'est toujours ce qu'elles font, elles trouveront bien le moyen de se faire la gueule pour une raison aussi passionnante que "quand t'avais 14 ans et demi, tu m'a volé mon boyfriend et je ne t'ai jamais pardonné", les filles seront bien entendu en mini-short et t-shirt moulant et au moins l'une d'entre elles finira à moitié nue, pour tenir le spectateur masculin en éveille, et puis comme c'est un film anglais, elles vont toutes mourir à la fin, si c'était un film américain, l'une d'entre elle aurait survécu et on aurait eu droit à une "belle" scène de retrouvaille avec le mari et la marmaille, bisou baveux et larme à l'œil. Oui, c'est comme ça que je vois les films d'horreur...)

Et donc ça nous donne :
- La Chambre 1408 de Mikael Hafstrom (proposé par Eparm12, qui ne l'a pas encore vu)
- Evil dead de Sam Raimi (proposé par LauraPalmer, qui l'a déjà vu)
- The Descent de Neil Marshall (proposé par moi, et je l'ai pas vu)



* Eparm, tu n'as toujours pas posté ton dessin de citrouille, c'était ton gage de l'année dernière :evil:
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Eparm12 »

Eh bien, tes prévisions concernant la suite de The Descent sont fausses, mais je n'en dis pas plus. :P

...Oups.
Je ne pensais pas que tu t'en souviendrais ni que tu m'en tiendrais rigueur. :mrgreen:
Je m'en excuse, et afin de me faire pardonner, voici Jack O' Lantern, qui vous présente en exclusivité une certaine citrouille, étant donné que je n'ai pas conservé mon dessin de l'année précédente.

Image

"This is Mad Pumpkin, this is Mad Pumpkin"...

Image
Image

Je vous souhaite à tous un bon Halloween, mouhahaha!
Image
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

Désolée je me suis trompée dans la date de fin de proposition de film, je ne sais pas pourquoi j'avais aujourd'hui en tête alors que c'était hier. Enfin c'est pas bien grave, vous aurez quand même une semaine pour voter ;)

Les propositions sont :

Chambre 1408 de Mikael Hafstrom (2008)
Titre original : 1408

Image

Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier...
En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit.
Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...

Tout public

Durée : 1h45
Casting : John Cusack, Samuel L. Jackson
Bon à savoir : Inspiré de la nouvelle 1408 de Stephen King


Evil Dead de Sam Raimi (1981)

Image

Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...
Déconseillé aux moins de 12 ans

Durée : 1h20
Casting : Bruce Campbell, Ellen Sandweiss, Hal Delrich...
Bon à savoir : Le film a deux suites, Evil Dead 2 et Evil Dead 3 : l'armée des ténèbres, toutes deux réalisées par Sam Raimi. Il y a également un reboot, également appelé Evil Dead, mais sorti en 2013 et réalisé par Fede Alvarez. Nous vous trompez pas de film, c'est bien l'original qui a été proposé.


The Descent de Neil Marshall (2005)

Image

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Interdit aux moins de 16 ans

Durée : 1h50
Casting : Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, Myanna Buring,...
Prix : Saturn Award du meilleur film d'horreur

Je précise que dans la mesure où un second film "soft" (Sixième Sens, pour ceux qui n'ont pas suivit l'organisation) est de toute façon proposé pour ceux qui ne veulent pas voir de film d'horreur, il n'y aura pas une autre proposition de remplacement au cas où ce film -16 ans l'emporte.


:arrow: Tout le monde à le droit de voter pour ce qu'il veut, et rendez-vous dans une semaine pour connaitre notre deuxième films événement :twisted:



@Eparm : et donc tu avais dessiné ta citrouille, mais tu ne l'as jamais posté ? Et tu penses que je vais te croire, assume le fait que tu n'ais pas remplit ton gage :lol:
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Eparm12 »

Je vote pour le film que j'ai proposé.

Je te jure que c'est vrai... Pourquoi je te mentirais? x') Mais je me souviens qu'elle était affreuse et que je n'avais pas eu la foi de la refaire. Il n'empêche que je reconnais ne pas avoir rempli mon gage, puisque je ne l'ai jamais postée. :roll:
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Reynsla »

Je vote pour la Chambre 1408, vu que c'est le seul film proposé que je n'ai pas vu.
Grenette

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 11:06 am

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par Grenette »

Salut salut,
Je vais essayer d'être courageuse et je vote pour chambre 1408. Et puis si je tiens pas le générique je regarderais Sixième sens, voilà.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par LauraPalmer »

Je vote pour The descent.
ines_cprn

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 25, 2015 8:28 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par ines_cprn »

Coucou à tous!
Alors moi je vote pour The Descent :| Il a l'air de faire treeees peur
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

C'est fini pour les votes ! Les résultats sont donc :
- Chambre 1408 : 3 voix
- The Descent : 2 voix

C'est donc Chambre 1408 qui l'emporte, et qui rejoins Sixième Sens dans notre sélection de film d'Halloween.

Une fois n'est pas coutume, je vous propose de poser vos avis sur les films ici-même, et non sur un nouveau sujet. Avec l'organisation parallèle du Ciné-Club habituel, je voudrais éviter la création de nouveau sujet de Ciné-Club, au risque de monopoliser un peu l'attention sur le forum !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Spécial Halloween 2016

Message par pwachevski »

Non, je ne triche pas du tout pour avoir mon joli recap' en haut de page :mrgreen:
Répondre