Ciné-Club septembre 2016, Under the Skin, Jonathan Glazer

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club septembre 2016, Under the Skin, Jonathan Glazer

Message par pwachevski »

_______Image
Inspiré de Stoker de Park Chan Wook


Avec moins de problème d'organisation que l'année dernière, voila le film d'art et d'essai du mois :


Under the Skin de Jonathan Glazer (2014)

Image___Image

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.
Interdit aux moins de 16 ans

La bande annonce

Durée : 1h50
Sous-genre : Science-Fiction
Casting : Scarlett Johansson, Jeremy McWilliams, Lynsey Taylor Mackay,...
Bon à savoir : Adaptation libre du livre Sous la peau de Michel Faber


:!: :!: :!: Remarque importante : le film est interdit au moins de 16 ans, il y aura donc exceptionnellement deux films pour ce mois : ce film, malgré son interdiction + le film ayant reçu la seconde meilleure note.
Le but étant que personne ne soit exclu de ce club du fait de son âge ou de sa sensibilité. A vous, ensuite, de choisir le film qui vous correspond le plus, ou de regarder, éventuellement, les deux.
On part du principe que vous êtes responsables, à vous de voir si vous voulez respecter ou non cette signalétique : nous n'obligeons personne à la respecter, je vais pas aller vérifier que vous ayez bien plus de 16 ans, mais nous n'incitons pas à ne pas la respecter. :!: :!: :!:


Et le film qui a obtenu le second meilleur score est :

Blue Ruin de Jeremy Saulnier (2014)

Image

Un vagabond solitaire voit sa vie bouleversée lorsqu'il retourne à sa maison d'enfance pour accomplir une vieille vengeance. Se faisant assassin amateur, il est entraîné dans un conflit brutal pour protéger sa famille qui lui est étrangère.
Déconseillé aux moins de 12 ans (remarque : pour avoir vu le film, je l'ai trouvé quand même assez violent, et je pensais d'abord qu'il était -16 également... Mais j'ai vérifié plusieurs fois, il semble bien que le film est -12 en France. L'analyse la plus détaillée que j'ai trouvée est sur imdb : en bas de page vous voyez que le film est -16, voire plus, partout dans le monde, sauf en France. Et donc même si je suis pas franchement convaincue qu'il soit moins violent qu'Under the Skin le voici ici :mrgreen:)

La bande annonce

Durée : 1h30
Sous-genre : Revenge movie, thriller à tendance épouvante
Casting : Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves,...
Bon à savoir : Le film a été produit par financement participatif sur internet



Voili, voilou, comme dit plus haut vous avez maintenant un mois pour voir l'un de ces deux films ou les deux, et nous laisser un commentaire sur le forum et les pages Cinenode des films. Si vous avez déjà vu un des films, et que vous désirez en parler, vous êtes également les bienvenus dans la discussion, même si vous n'avez pas revu le film spécialement pour l'occasion.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Ciné-Club septembre 2016, Under the Skin, Jonathan Glaze

Message par Eparm12 »

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, car c'est la première fois que je participe au ciné-club dans les temps! :mrgreen:

Pour ce mois-ci, j'ai donc regardé le film que j'avais proposé, à savoir Blue Ruin, l'ayant bien aimé.

Je pense qu'il s'agit d'un très bon film, mais dont l'histoire est bien trop courte. J'ai beau adorer les thrillers et ce genre d'histoires, de vengeance entre autres, j'aurais tout de même préféré que celle-ci soit plus étoffée, parce qu'elle se construit sur de bonnes bases, mais qui ne sont pas assez exploitées.
Au-delà de ce détail, la réalisation et le casting sont excellents, les rares musiques que j'ai entendues très bonnes, et l'ambiance est extraordinaire, la morale implacable, réaliste.
Cependant, je regrette également quelques longueurs.

:arrow: Liste de bronze.
Répondre