[Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel genre pour le film du mois prochain ?

Le sondage s’est terminé le ven. juil. 15, 2016 2:42 pm

Film Musical
3
60%
Cinéma d'auteur/d'art et d'essai
2
40%
 
Nombre total de votes : 5
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Bonjour à tous !

L'été est enfin là, et comme vous avez surement plus de temps libre que le reste de l'année, quoi de mieux qu'un film pour vous occuper ?

Comme toujours vous avez toujours une semaine pour voter pour votre genre préféré via le sondage en haut de page, une semaine pour proposer un film correspondant à ce genre, sorti en DVD en France, et une semaine pour voter pour votre film préféré.

Le choix du genre devient très limité, puisqu'il nous reste plus que deux possibilités. Bien entendu, le genre non-choisi ce mois-ci deviendra automatiquement le genre du mois de septembre.

Pour rappel, si vous vous ennuyez vraiment pendant l'été, il y a aussi un challenge de l'été ;)

Et comme on arrive en fin de cycle de Ciné-Club, j'en profite pour demander si quelqu'un serait éventuellement intéressé pour nous rejoindre, Minir et moi, à la gestion des Cinés-Clubs ?
Concrètement ça représente au minimum :
- Être présent : répondre aux questions des gens (il y en a trèèèèèèèèèèèèès rarement), essayer de participer vous-même régulièrement aux Cinés-Clubs pour mettre de la vie dans cette section du forum, donner votre avis s'il y a un débat pour savoir si un film proposé entre ou non dans le genre du mois, etc...
- Être un "organisateur de secours" : remplacer Minir ou moi quand on n'est pas disponibles pour tenir les sujets (si on part en vacances, par exemple)
- Donner son avis sur nos projets de Ciné-Club Spéciaux et challenge. Éventuellement proposer vos propres idées. Éventuellement gérer vous-même un sujet de ce type.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez en plus lancer vous même les sujets de préparation des Cinés-Clubs 'classiques'. Mais ce dernier point n'est pas une obligation, en se relayant un mois sur deux avec Minir, on arrive déjà assez bien à gérer les choses, donc ce n'est pas une nécessité d'avoir un autre organisateur régulier, ça serait juste un confort, nous permettant d'organiser chacun un Ciné-Club tous les 3 mois.
Modifié en dernier par pwachevski le ven. juil. 22, 2016 7:27 pm, modifié 2 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Aout 2016

Message par Katniss »

Maintenant que j'ai de nouveau du temps, ça ne me dérangerait pas de vous aider pour les ciné-clubs ! :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Le sondage est terminé, c'est le genre film musical qui l'emporte.

Pour rappel, voici notre définition de ce genre :
Film qui met en scène de la musique, des chansons ou de la danse.

Sont aussi compris dans ce genre :

La plus part des films indiens
Les films parlant de musique au sens large, sans forcément être chantés ou dansés
Vous avez désormais une semaine pour proposer un film correspondant à ce genre, déjà sorti en DVD en France ;)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par Eparm12 »

Rho, l'art et l'essai ont failli le remporter!

Pour ce mois-ci, je propose le film Blanches Colombes et Vilains Messieurs que j'ai vu il y a longtemps et dont je ne me souviens plus, ce qui me donnerait l'occasion de le revoir parce que je me rappelle qu'il m'avait paru extraordinaire. :D Et puis il y a Marlon Brando et Franck Sinatra dans les rôles titres!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

L'art et l'essai est condamné à être toujours le dernier genre choisi :mrgreen:

N'hésitez pas à faire d'autres propositions, vous avez jusqu'à vendredi pour le faite !

Recap' :
- Blanches Colombes et Vilains Messieurs de Joseph L. Mankiewicz (proposé par Eparm12, qui l'a déjà vu)
- West Side Story de Robert Wise (proposé par pwachevski, qui ne l'a jamais vu)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Across the universe de Julie Taymor (je ne l'ai jamais vu).
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Merci pour ta proposition ;) Les autres vous avez jusqu'à vendredi pour faire la vôtre.

Recap' :
- Blanches Colombes et Vilains Messieurs de Joseph L. Mankiewicz (proposé par Eparm12, qui l'a déjà vu)
- West Side Story de Robert Wise (proposé par pwachevski, qui ne l'a jamais vu)
- Across the universe de Julie Taymor (proposé par LauraPalmer, qui ne l'a jamais vu)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par marine1241 »

Bonsoir, je viens proposer Dancer in the dark de Lars Von Trier, sachant que je ne l'ai jamais vu.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Merci à tous pour vos propositions, voici le récapitulatif :

Blanches Colombes et Vilains Messieurs de Joseph L. Mankiewicz (1955)
Titre original : Guys and Dolls

Image

Nathan Detroit, propriétaire d'un tripot new-yorkais, a un urgent besoin d'argent. Il va trouver Sky Masterson, un joueur invétéré, et lui propose un pari on ne peut plus extravagant : Sky doit emmener dîner le soir même à La Havane une jeune femme œuvrant pour l'Armée du salut.
Tout public

Durée : 2h30
Sous-genre : comédie, romance
Casting : Marlon Brando, Frank Sinatra, Jean Simmons, Vivian Blaine,...
Prix : Golden Globe du meilleur film musical ou de comédie
Bon à savoir : adapté d'une comédie musicale initialement jouée sur les planches de Broadway


West Side Story de Robert Wise (1961)

Image

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la sœur de Bernardo.
Tout public

Durée : 2h30
Sous-genre : romance, drame
Casting : Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris, Rita Moreno,...
Prix : 10 oscars : du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure musique, du meilleur acteur et actrice dans un second rôle + des oscars techniques.
Bon à savoir : inspiré de Roméo et Juliette


Across the universe de Julie Taymor (2007)

Image

Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...

Tout public

Durée : 2h15
Sous-genre : Drame, romance
Casting : Evan Rachel Wood, Jim Sturgess, Joe Anderson,...
Prix : Nommé pour le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie
Bon à savoir : scénario ecrit sur la base des chansons des Beatles, chansons également interprété dans le film.


Dancer in the dark de Lars Von Trier (2000)

Image

Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
Tout public

Durée : 2h20
Sous-genre : drame, polar
Casting : Björk, Catherine Deneuve, Peter Stormare
Prix : Palme d'or et prix d'interprétation féminine pour Björk à Cannes
Bon à savoir : En plus de jouer dans le film, Björk a composé la bande-originale du film, que vous pouvez trouver sur son album Selmasongs


:arrow: Vous avez maintenant une semaine pour voter pour votre film préféré
Pour rappel, Eparm, tu ne pourras pas voter pour le film que tu as proposé puisque tu l'as déjà vu ;)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par Eparm12 »

D'accoreuh, Pwa... :mrgreen:

Etant donné que j'ai déjà vu West Side Story, que j'ai bien aimé d'ailleurs, et que j'adooore Lars Von Trier, je vote pour Dancer In The Dark. :D
Répondre