[Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel genre pour le film du mois prochain ?

Le sondage s’est terminé le ven. juil. 15, 2016 2:42 pm

Film Musical
3
60%
Cinéma d'auteur/d'art et d'essai
2
40%
 
Nombre total de votes : 5
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par LauraPalmer »

Je vote pour Across the universe.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Merci pour vos votes ;)
Personnellement je vais également voter pour Across the Universe, parce que j'avoue que je ne connaissais pas ce film avant qu'il ne soit proposé et son concepts de reprise des Beatles me semble intéressant.

Ce qui nous donne :
- Blanches Colombes et Vilains Messieurs de Joseph L. Mankiewicz
- West Side Story de Robert Wise
- Across the universe de Julie Taymor : 2 voix
- Dancer in the dark de Lars Von Trier : 1 voix

N'hésitez pas à voter, vous avez jusqu'à vendredi pour le faire :D



Et voici le recap' en image pour ceux qui ne l'avait pas vu sur la page précédente :

Blanches Colombes et Vilains Messieurs de Joseph L. Mankiewicz (1955)
Titre original : Guys and Dolls

Image

Nathan Detroit, propriétaire d'un tripot new-yorkais, a un urgent besoin d'argent. Il va trouver Sky Masterson, un joueur invétéré, et lui propose un pari on ne peut plus extravagant : Sky doit emmener dîner le soir même à La Havane une jeune femme œuvrant pour l'Armée du salut.
Tout public

Durée : 2h30
Sous-genre : comédie, romance
Casting : Marlon Brando, Frank Sinatra, Jean Simmons, Vivian Blaine,...
Prix : Golden Globe du meilleur film musical ou de comédie
Bon à savoir : adapté d'une comédie musicale initialement jouée sur les planches de Broadway


West Side Story de Robert Wise (1961)

Image

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la sœur de Bernardo.
Tout public

Durée : 2h30
Sous-genre : romance, drame
Casting : Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris, Rita Moreno,...
Prix : 10 oscars : du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure musique, du meilleur acteur et actrice dans un second rôle + des oscars techniques.
Bon à savoir : inspiré de Roméo et Juliette


Across the universe de Julie Taymor (2007)

Image

Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...

Tout public

Durée : 2h15
Sous-genre : Drame, romance
Casting : Evan Rachel Wood, Jim Sturgess, Joe Anderson,...
Prix : Nommé pour le Golden Globe du meilleur film musical ou comédie
Bon à savoir : scénario ecrit sur la base des chansons des Beatles, chansons également interprété dans le film.


Dancer in the dark de Lars Von Trier (2000)

Image

Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
Tout public

Durée : 2h20
Sous-genre : drame, polar
Casting : Björk, Catherine Deneuve, Peter Stormare
Prix : Palme d'or et prix d'interprétation féminine pour Björk à Cannes
Bon à savoir : En plus de jouer dans le film, Björk a composé la bande-originale du film, que vous pouvez trouver sur son album Selmasongs


:arrow: Vous avez maintenant jusqu'à vendredi pour voter pour votre film préféré
Verso-66

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. nov. 23, 2014 6:31 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par Verso-66 »

Je vote pour un film que je ne connaissais pas (est-il sorti en France?) et que je viens de découvrir sur la toile!
Across the universe
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Verso-66 a écrit :Je vote pour un film que je ne connaissais pas (est-il sorti en France?) et que je viens de découvrir sur la toile!
Across the universe
Oui oui, le film est sorti au cinéma en France, le 28 novembre 2007 selon Wikipédia. Quant au DVD, j'arrive à le trouver sans aucune difficulté sur les principaux site de vente en ligne. On n'a pas le droit d'utiliser des films qui ne sont pas sortis en DVD en France dans les Ciné-Clubs, donc j'ai bien vérifié. Et merci pour ton vote ;)


Recap' :
- Blanches Colombes et Vilains Messieurs de Joseph L. Mankiewicz
- West Side Story de Robert Wise
- Across the universe de Julie Taymor : 3 voix
- Dancer in the dark de Lars Von Trier : 1 voix

N'hésitez pas à voter, vous avez jusqu'à vendredi pour le faire :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Aout 2016

Message par pwachevski »

Les votes sont terminés, c'est le film Across the universe qui l'emporte ! Rendez-vous ici pour en discuter.

Aussi, le mois prochain, ne soyez pas étonné de voir la préparation du Ciné-Club débuter un peu plus tard que d'habitude. Il ne nous reste plus qu'un seul genre (art et essai) donc il n'y aura que deux semaines de préparation (propositions et votes pour le film) et non trois comme d'habitude ;)
Répondre