[Challenge] Challenge de l'été 2016 [terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Challenge] Challenge de l'été 2016 [terminé]

Message par pwachevski »

___Image

Comme l'année dernière, on vous propose de participer à un challenge pour ne pas vous ennuyer durant l'été ! Par contre, ce challenge sera bien différent de celui de l'année dernière : cette fois-ci, pas de liste de consignes, mais plutôt une sorte de tour du monde cinématographique. Un seul mot d'ordre : le dépaysement 8-)

Commençons par découper le monde en cinq continents :
- L'Europe
- Les Amériques (Nord et Sud)
- L'Asie
- L'Afrique
- L'Océanie


Le but du jeu est de voyager grâce au cinéma, en regardant des films issus de ces différents continents. Mais à vous de planifier votre voyage en choisissant vous-mêmes les continents et les pays que vous avez envie de visiter ou non ;)

  • A vous de choisir votre façon de voyager
I- Mode Baroudeur (au total, 5 films à voir)
Vous regardez un film par continent (donc un film européen, un film américain, un film asiatique, un film africain et un film océanien)

II- Mode Mal du Pays (au total, 5 films à voir)
Vous sélectionnez d'abord l'un des cinq continents et vous regardez ensuite cinq films provenant de ce seul continent. Vous pouvez prendre cinq films d'un même pays ou des pays différents, issus du même continent.

III- Mode Globe Trotter (au total, 10 films à voir)
Vous refaites le challenge deux fois, avec un mode de jeu différent ou non. C'est à dire que vous pouvez faire :
A- Un mode Baroudeur + un mode Mal du Pays
Vous regarder un film de chaque continent + cinq films d'un seul continent de votre choix
B- Double Baroudeur
Vous regardez deux films par continent
C- Double Mal du Pays
Vous regardez cinq films d'un premier continent, puis cinq films d'un second continent. Obligation de prendre deux continents différents !

Vous pouvez bien évidement commencer par vous inscrire pour un simple mode Baroudeur ou Mal du Pays, et une fois celui-ci terminé, finalement opter pour un mode Globe Trotter.

IV- Mode Bonus Indiana Jones (autant de film que vous voulez !)
:!: Pour débloquer ce mode de jeu, vous devez d'abord terminer le mode Globe Trotter :!:
Vous refaites le challenge autant de fois que vous le désirez, avec des modes de jeu différents ou non.
Le niveau difficile devient obligatoire : vous ne pouvez plus voir de films Américains (États-Unis), Français, Britanniques + autres nationalités courantes pour vous (explication plus bas) + surprise du chef valable uniquement pour ce mode Indiana Jones : les nationalités dont vous avez déjà vu quatre films dans le cadre de ce challenge.
Pour les modes Mal du Pays, vous devez prendre à chaque fois un continent différent. Sauf si vous avez déjà validé cinq modes Mal du Pays (= un pour chaque continent) dans ce cas vous pouvez en faire un sixième avec un continent déjà utilisé, puis un septième avec un autre continent utilisé qu'une seule fois, et ainsi de suite.

V- Mode Bonus Just for Fun (autant de film que vous voulez !)
:!: Pour débloquer ce mode de jeu, vous devez d'abord terminer le mode Globe Trotter :!:
Vous refaites le challenge autant de fois que vous le désirez, avec des modes de jeu différents ou non. Vous n'avez pas de contraintes supplémentaires, vous pouvez continuer d'utiliser les niveaux facile et intermédiaire, vous pouvez même réutiliser un continent déjà utiliser dans les modes Mal du Pays. La contrepartie, c'est que je ne compterais plus, dans le classement, les films que vous voyez. Quoi qu'il arrive, votre score sera toujours de 10. Comme il sera beaucoup plus facile de faire des scores élevés avec ce mode de jeu, plutôt qu'avec le mode de jeu IV, ça me semble plus équitable comme ça.

Pour les deux modes bonus : pour plus de clarté, je vous demande de voir vos films "par paquet de cinq". C'est à dire que vous devez annoncer que vous vous lancez dans un nouveau mode Baroudeur ou Mal du Pays, voir vos cinq films et boucler ce mode de jeu, avant de vous lancer dans un nouveau mode de jeu.

  • A vous de choisir la difficulté de votre challenge

1- Facile
Absolument tous les pays du monde sont admis.

2- Intermédiaire
Les films français et américains (États-Unis) ne sont pas admis.

3- Difficile
Les films français, américains (États-Unis) et britanniques ne sont pas admis. Les autres nationalités courantes pour vous ne sont également pas admises (par exemple, si vous adorez les films bollywoodien, les films indiens ne sont pas admis ; si vous êtes québecois, ce n'est pas bien dépaysant de voir un film canadien ; etc... )

  • Pour vous inscrire au challenge
Vous pouvez vous inscrire à tout moment du challenge. Pour cela, il suffit de poster un message sur ce sujet.
Dans ce message, vous précisez les modes de jeu que vous avez choisis (par exemple, III-C-1 => mode globe trotter/double mal du pays/facile).
Précisez quels sont les nationalités de films que vous vous refusez de voir, si vous prenez le mode difficile.
Précisez les continents choisis, si vous avez un ou des modes Mal du Pays.
Si vous avez déjà une idée des films que vous voulez voir, vous pouvez nous poster une liste de ces films. Si vous n'avez pas d'idée tout de suite, pas de problème, votre liste se fera au fur et à mesure des films vus.
A chaque fois que vous voyez un film, vous postez un nouveau message sur le forum pour le dire, et vous commentez le film dans ce message et sur sa page Cinenode. C'est obligatoire de commenter les films !
Vous retournez ensuite à votre message d'inscription, vous l'éditez (bouton "éditer" en haut à droite du message) pour tenir à jour un récapitulatif de votre challenge (vos modes de jeu, combien de films vus, quels films, challenge validé ou non, etc...)

  • Autres infos utiles
La durée de jeu est du 21 juin au 21 septembre inclus, pour un total de 13 semaines de jeu.

Comme la durée est relativement longue par rapport au nombre de films à voir (même en mode Globe Trotter, ça fait moins d'un film par semaine), il n'y a pas de rétroactivité. Vous devez obligatoirement voir ou revoir vos films pendant la période de jeu pour valider votre challenge.

Tous les genres de films sont admis, la seule contrainte repose dans sa nationalité et dans le fait qu'il doit être déjà sorti en DVD ou actuellement au cinéma
Tous les types de films admis sur le site sont admis pour le challenge. Donc les films d'animation, c'est OK, les films-documentaires et les téléfilms aussi. Par contre pas de courts-métrages et pas de séries télés.

Pour savoir la nationalité d'un film, le plus simple reste de faire un tour sur sa page Wikipédia

Pour les films de plusieurs nationalités, on va être sympa, vous pouvez prendre la nationalité qui vous arrange. Et cela même si c'est un film, par exemple, français et allemand, alors que vous vous êtes interdit les films français.

Pour les débats interminables type "la Turquie, c'est en Europe ou en Asie ?", là encore, vous pouvez associer le pays au continent qui vous arrange. Enfin me prenez pas pour une idiote non plus, l'Italie c'est en Europe et c'est incontestable :mrgreen: ça ne vaut que pour les pays où il y a un doute légitime

Vous avez la possibilité d'utiliser un seul film pour valider des consignes de challenges différents. Par exemple, dans le grand challenge science fiction on vous propose de regarder le film Ghost in the Shell qui est un film japonais. Si vous le regardez, vous pouvez donc à la fois valider une consigne du challenge SF et un film asiatique vu dans le cadre du challenge été.
Vous pouvez également utiliser des films qui ont été proposé dans des Cinés-Clubs. Dans ce cas là, il serait sympa de poster également un message sur le sujet de Ciné-Club concerné.

En mode Mal du Pays, vous pouvez utilisez des sagas. Par exemple la saga Mad Max peut vous permettre de valider 4 films océaniens (et également une consigne du challenge SF !)

  • Les participants

- Moridiin : 10 films vus , deuxième a valider le challenge (III-C-1 : Globe trotter, double Mal du Pays Amérique/Europe, facile => V : poursuite en mode de jeu Bonus Just for Fun) + 5 films non-comptabilisés dans le classement final
- Eparm12 : 12/15 films vus , troisième a valider le challenge (III-A-3 : Globe trotter, Baroudeur et Mal du Pays Asie, difficile => IV : poursuite en mode de jeu Bonus Indiana Jones)
- pwachevski : 6/10 film vus (III-A-3 : Globe trotter, Baroudeur et Mal du Pays Asie, difficile)
- Alixann : 6/10 films vus (III-B-1 : Globe Trotter, double Baroudeur, facile)
- Katniss (III-B-1 : Globe Trotter, double Baroudeur, facile)
- OnlyLola : 10 films vus , première a valider le challenge (III-B-3 : Globe Trotter, double Baroudeur, difficile)
- Jadany : 1/10 film vu (III-B-3 : Globe Trotter, double Baroudeur, difficile)
- Atila87 (II-1 : Mal du Pays Amérique, facile)
- VERTVERONESE : 5/10 films vus (III-A-3 : Globe trotter, Baroudeur et Mal du Pays Europe, difficile)
- Paulinette11 : 10 films vus , quatrième a valider le challenge (III-C-1 : Globe trotter, double Mal du Pays Amérique/Europe, facile => V : poursuite en mode de jeu Bonus Just for Fun) + 5 films non-comptabilisés dans le classement final
- coyote0704 5/10 films vus (III-B-1 : Globe Trotter, double Baroudeur, facile)


Le classement final !


Bon été (enfin vu la météo :roll: ) et bon challenge à tous !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser :geek:
Modifié en dernier par pwachevski le jeu. sept. 22, 2016 2:06 pm, modifié 24 fois.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Moridiin »

Mode 1 : III.C.1. Mode Globe-Trotteur, Double Mal du Pays, niveau Facile
-> FINI ! :D

Continent 1 : Amérique

1 - Le Monde de Dory ~ 28.06 (USA)
Avis : Bon, j'ai vu une fois "le Monde de Nemo", il n'est pas resté dans mes annales (Dory non plus) donc ça n'aurait pas été la Fête du Cinéma et pour faire plaisir à une amie, je ne serais probablement pas allée voir "le Monde de Dory". Au final, ça m'a moyennement emballée surtout parce que j'ai trouvé plusieurs passages vraiment très longs ... Malgré tout, il y a Hank, le poulpe, et lui j'ai kiffé ^^ donc bon, ça passe le temps mais pour moi, ça vaut pas forcément beaucoup plus ...

2 - Triple Alliance ~ 30.06 (USA)
Avis : J'aime généralement beaucoup les films avec Cameron Diaz et celui-ci n'a pas fait exception.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plat vu que la trame globale de l'histoire n'est pas super originale, et pourtant les trois actrices principales apportent beaucoup d'humour au film ! J'ai été un peu étonnée mais j'ai sacrément rigolé par moments ! Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance, j'ai passé la première moitié du film à trouver Kate terriblement niaise, cliché et chiante. Et puis après, elle se prend en main, elle se laisse moins aller et elle devient plus attachante. J'ai trouvé Amber également assez cliché (la jeune fille au cerveau un peu vide) mais elle est assez discrète finalement. Carly est mon personnage préféré, elle a du mordant, elle est sarcastique, elle m'a beaucoup plu !

J'ai apprécié aussi qu'on ne s'attarde pas sur la romance entre Carly et Phil pour vraiment se concentrer sur la vengeance des filles sur Mark. Vengeance qui allie manque d'originalité (la crème dépilatoire dans le shampoing) avec parfois un peu plus d'originalité (les oestrogènes).

Mark est un beau salaud mais au-delà de la vengeance de femmes bafouées envers un homme volage, j'ai aussi trouvé que ce film était un bel hommage d'amitié, une amitié entre trois femmes qui n'ont rien en commun, qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui pourtant vont apprendre à se connaître et tisser des liens forts.

En conclusion, forcément, on sait comment ça va se finir mais c'est un film vraiment drôle et léger, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête !


3 - Les 4 Fantastiques (2015) ~ 02.07 (USA)
Avis : Vu tous les mauvais échos qu'on entend, je m'attendais à un truc pourri au possible. D'où ma surprise quand j'ai vu qu'en fait, j'accrochais plutôt bien !
Je trouvais les acteurs plutôt bons (même si je ne voyais pas ce que Victor venait foutre là mais bon, faut bien un méchant hein ... même si personne ne sait pourquoi il devient méchant en fait), le scénario n'était pas folichon et pas des masses revisité (on se téléporte sur une nouvelle planète au lieu de voguer dans l'espace. D'ailleurs, ça n'a étonné personne qu'ils se téléportent toujours PILE au même endroit ? Même quand ils ne savent pas du tout où ils vont ?) mais ça se laissait quand même bien regarder.

Enfin ça, c'était jusqu'au moment où ils acquièrent leurs pouvoirs ... (au bout des deux tiers du film environ). Contrairement à d'autres, je ne me plaindrai pas qu'ils les acquièrent relativement "tard" dans le film parce qu'en fait la première partie est celle que j'ai préféré.

Dans la deuxième partie, on tombe dans le pathos Hollywoodien tout craché, à coup de petits têtes-à-têtes sentimentaux avec des violons, gros discours d'encouragements quand on s'apprête à zigouiller le méchant et re-gros discours de félicitations à la fin parce que quand même, on a envoyé du pâté alors ça mérite bien quelques petites tapes dans le dos.
Sans rire, cette fin était ridicule : on ne s'attarde pas du tout sur les sentiments que suscite le retour de Red (Jamie, mon chéri, t'es quand même complètement oublié dans l'histoire, tu ne sers strictement à rien et tu n'as aucune cohérence dans tes propos ou tes sentiments) et le combat de la fin est bâclé à mort !! Bref ça m'a scié de voir la différence entre les deux parties du film !
Donc au final, sentiment pour le moins mitigé ... Certes, ça se finit en cacahouète et je ne courrai probablement pas voir le 2 (enfin, s'il sort un jour ...) mais c'était quand même moins pire que ce que je pensais ...


4 - La Chute de la Maison Blanche ~ 09.07 (USA)
Avis : Tout comme "la Chute de Londres" et "White House Down", j'ai adoré (oui, je suis un public très facile, ça fait paf-paf-boum-boum, généralement ça me plaît ^^).
Même si le scénario m'a fortement rappelé "White House Down", on ne passe pas son temps à pointer du doigt les similitudes. Je suis facilement rentrée dedans et avec l'action qui s'enchaîne sans temps mort, je n'en suis jamais sortie. J'aime beaucoup Gérard Butler et une fois encore, il m'a bien fait rire ! Donc oui, plusieurs scènes plus légères au milieu de toute cette hémoglobine qui fuse.
Après, c'est sûr qu'on peut critiquer plusieurs choses : le fait que Bannings dégomme tout le monde tout seul, l'attaque aérienne de reconquête qui se fait dézinguer, le fameux Cerbère qui se craque en deux secondes ou presque etc ... mais bon, j'ai aimé le rythme, les images aux effets assez spectaculaires (bon d'accord, un peu beaucoup même des fois), le jeu d'acteurs, le scénario global. J'ai passé un très bon moment et je pense que je re-regarderai cette duologie de temps à autre !


5 - L'Âge de Glace 2 ~ 10.07 (USA)
Avis : J'adore ! Encore et toujours ! C'est surtout Sid, ses bavardages et ses incessantes taquineries envers Diego qui me font rire !
Je n'ai pas forcément eu un coup de coeur pour Ellie et les opossums mais c'est compensé par une histoire assez drôle, notamment avec la présence des deux poissons préhistoriques et puis surtout par les petites séquences de Scratt qui recherche encore et toujours son gland de chêne.
Bref, un très bon moment, c'est drôle, c'est mignon, ça se regarde à tout âge :)


Continent 2 : Europe

1 - Moi, Moche et Méchant 1 ~ 01.07 (France + USA )
Avis : Je n'en attendais pas forcément grand chose et pourtant j'ai bien aimé ! C'est drôle, c'est mignon, ça fait passer un bon moment !
Drôle parce que les filles font tourner Gru en bourrique et c'est assez cocasse ^^
Mignon parce qu'au final, il n'est pas si méchant que ça le Gru
Donc oui, je regarderai la suite avec plaisir !
Par contre, je reste un peu déçue des Minions, on ne les voit pas beaucoup, ils ne servent pas vraiment à grand chose et je ne les ai pas trouvés super drôles ... A voir donc ...


2 - Sherlock Holmes 1 ~ 02.07 (Royaume-Uni + Allemagne + USA )
Avis : J'ai plus accroché à la première partie qu'à la deuxième. Au début, je trouvais ça sympa, que ce soit l'intrigue un peu occulte ou les relations entre Holmes et Watson (et pourtant je déteste Robert Downey Jr et je n'aime guère mieux Jude Law) mais c'était assez drôle, ils se mettaient dans des situations assez cocasses donc ça passait bien.
Et puis dans la deuxième moitié, je me suis un peu lassée ... je ne suis pas trop arrivée à me mettre dans l'action, le déroulement de l'intrigue m'a un peu déçue ... Sans compter que je n'ai pas vraiment vu l'intérêt du personnage féminin (Irène Adler) ...
Donc un peu mitigée : ça partait bien mais j'ai trouvé que ça s’essoufflait un peu en route ...


3 - The Shamer ~ 02.07 (Danemark)
Avis : J'ai eu récemment un gros élan pour le livre (à ma grande surprise) donc j'ai voulu regarder le film, par curiosité.
Au départ, j'ai eu un peu de mal, je trouvais que ça démarrait très lentement et proportionnellement, j'étais plus facilement rentrée dans le livre.
Et puis ensuite, un peu après que Nico et Dina fuient ensemble, le déclic s'est fait et je me suis mise dedans. J'ai trouvé que (à part quelques petites divergences) le livre était très bien respecté et j'avais beaucoup aimé le rythme plein d'action du livre donc j'ai été contente de le retrouver ici.

J'ai trouvé aussi que le personnage de Dina (qui m'avait agréablement surpris dans le livre) était bien retranscrit à l'écran. J'ai beaucoup aimé l'actrice. D'une manière globale, j'ai trouvé qu'ils avaient plutôt réussi les effets de Clairvoyance, avec ces instantanés d'images un peu floues qui défilent en couleur sépia. Sachant qu'il y avait un film, à la lecture, je m'étais posé la question de comment ils l'avaient retranscrit et en fait, c'est plutôt bien :) (à part qu'elle a toujours un mouvement de tête avant d'utiliser son pouvoir, comme si elle devait l'activer, alors que normalement, c'est tout le temps présent non ? mais c'est un détail ...)

De même, j'ai bien aimé l'acteur qui joue Nico, je trouve qu'on voit très bien le changement qui s'opère en Nico au fil de l'histoire, au départ un ivrogne un peu lâche et puis une fois que Dina lui a fait prendre conscience du fond de son âme et qu'il se retrouver à fuir Drakan avec elle, il gagne en force d'âme, en maturité.
Par contre, l'acteur qui joue Drakan, pour moi, c'est un désastre ... Déjà, il ne rend pas du tout cette impression de glauque, froid et visqueux intrinsèque au personnage et ensuite il n'a pas franchement de charisme donc pour le discours (pathétique) du couronnement, il a l'air franchement miteux ...
J'ai été plutôt déçue par les dragons aussi ! On a vu plus impressionnant ...
Mais à part ça, j'ai quand même bien aimé. Certes, ça ne casse pas des briques mais ça se laisse regarder et pour ceux qui ont aimé le livre, c'est une fidèle adaptation donc on passe un bon moment. En tout cas, ça n'a pas entamé ma résolution de lire la suite de la trilogie et s'ils font un deuxième film, je pense que je me laisserai tenter !


4 - Insaisissables 1 ~ 09.07 (France + USA )
Avis : Avec la sortie prochaine du 2, j'ai voulu enfin voir ce film. Je m'attendais à quelque chose de splendide et j'en ressors un peu déçue ...
Pourtant, ça partait bien, j'ai littéralement adoré la première moitié, avec les tours de magie, le côté bling-bling des feux de la rampe, c'était super.
Mais dans la deuxième moitié, on ne se concentre plus que sur la traque des 4 Cavaliers et ça ne m'a pas emballé ... J'ai eu du mal à me mettre dedans, je l'ai trouvé poussive, tout comme le dénouement.
En plus de ça, je regrette qu'on ne creuse pas plus la psychologie des Cavaliers (on ne sait absolument rien d'eux !) à croire que tout le film repose sur les effets ...
Donc en fin de compte, je ne suis pas sûre d'aller voir le 2 ...


5 - La Doublure ~ 09.07 (France + Italie + Belgique)
Avis : Film léger, drôle et sans prise de tête. On suit avec amusement l'embourbement des personnages dans leurs situations. Malgré tout, si c'est drôle au début, ça devient un peu long sur la fin, qui est close de façon assez abrupte. Pour moi, il manquait un petit "épilogue" histoire de savoir ce que sont devenus les personnages quelques temps après.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mode 2 : V. Mode Bonus - Just for Fun
-> III.A.1. Mode Globe-Trotteur, Baroudeur + Mal du Pays, niveau Facile

Baroudeur :

- Afrique :

- Amérique : Tarzan (2016) ~ 13.07 (USA)
Avis : Je partais pas très convaincue et en fait j'ai passé un super moment !
Les paysages sont magnifiques, des images de l'Afrique à couper le souffle ! Alexander Skarsgard fait non seulement un très bon vampire mais également un très bon (et très appétissant ^^) Tarzan. D'habitude, j'ai du mal avec les personnages féminins mais pour une fois, j'ai bien aimé Jane, qui a quand même un peu de caractère et de répondant, et qui ne reste pas niaisement là à bayer aux corneilles.
Mais mon préféré, ça reste le Dr William ! Ce mec apporte juste ce qu'il faut d'humour et de légèreté au film ! J'ai beaucoup aimé !
Dans les points négatifs, je noterai la mise en route un peu longue du film, et puis surtout les flashbacks. En fait on a droit aux flashbacks pendant les trois quarts du film pour nous expliquer comment Tarzan a rencontré Jane (étant donné qu'au départ ici, il est de retour en Angleterre) et j'ai trouvé ces flashbacks pas forcément opportuns. A mon sens, il aurait mieux valu en faire un plus long au départ que plusieurs petits disséminés au gré du film.
En plus de ça, le scénario est parfois un peu expéditif mais malgré tout, le film reste un très bon moment, c'est vraiment les images qui m'ont conquise, c'est magnifique.


- Asie : Le Château Ambulant ~ 14.07 (Japon)
Avis : Des personnages attachants, une histoire intéressante et un beau graphisme : c'est ce que je retiens de ce film que je n'étais pourtant pas très motivée à regarder.
J'ai beaucoup aimé Sophie, elle a une détermination de fer. Hauru est un très charmant jeune homme, qui se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Mais mon préféré, c'est Calcifer, j'ai adoré ce petit feu tout bougon ! Il m'a beaucoup fait rire en tout cas !


- Europe : Pride ~ 18.07 (Royaume-Uni)
Avis : J'ai adoré ! Je m'attendais à un croisement entre "Billy Elliot" et "the Full Monty" mais en fait, c'était plus profond que ça. J'ai vraiment adoré absolument tous les personnages, que j'ai trouvé très justes et très bien joués. Je regrette juste qu'on ne s'attarde pas plus sur certains mais bon ... J'ai adoré l'histoire aussi, j'ai trouvé que le film portait très bien les valeurs de solidarité, d'acceptation que représente la confrontation de ces deux communautés. On voit comment l'unité peut naître d'une situation difficile, comment il est au final facile de surmonter ses préjugés et d'apprendre à connaître l'autre, et comment une profonde amitié peut se nouer entre des gens qui n'avaient a priori aucun point commun et qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Vraiment, j'ai passé un super moment, en passant du rire aux larmes. Je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt et je sens qu'il va vraiment rester dans mes annales ! Par contre, la prochaine fois, je regarderai en VOSTFR en espérant entendre le doux accent gallois :) En tout cas, je recommande chaudement ! Il ne paye peut-être pas de mine mais c'est vraiment un bon cru !

- Océanie : Les Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne ~ 14.07 (Nouvelle-Zélande + USA )
Avis : Sans être une fan incontestée de Tintin, j'aime bien les albums du "Secret de la Licorne" et du "Trésor de Rackham le Rouge". Ici, l'adaptation de ces albums est un peu élargie (il faut bien remplir 1h40 de visionnage !) mais malgré tout, les éléments clefs sont fidèlement représentés. J'ai été agréablement surprise par la qualité visuelle du film ! Les éléments sont très finement dessinés, comme par exemple le pelage de Mylou (ce chien est trooop mignon !!! Et beaucoup trop intelligent ^^) et sans grossièreté (enfin, sauf le nez disproportionné du Capitaine Haddock ...).
Même si certains moments sont un peu exagérés (la course poursuite à Bagghar ou le combat au port), c'est quand même un très bon film.



Mal du Pays : continent : Amérique :

1 - Magic Mike 1 ~ 11.07 (USA)
Avis : Très très déçue. Je pensais que ça serait un film drôle, marrant, et en fait, pas du tout !
En plus de ça, le scénario est inexistant. J'ai absolument détesté la soeur du Kid, non seulement je trouve que la pseudo histoire qu'elle a avec Mike n'a rien à faire là, c'est surfait, comme si on avait absolument essayé de caser autre chose que des strips-teases dans ce film, et puis l'actrice joue terriblement mal ! Elle n'a aucune expression faciale, elle n'a aucun charisme, elle surjoue à fond (et encore je ne parle pas de quand elle rit ou qu'elle est en colère ! C'est tellement mauvais !)

Sans compter que dans l'équipe de strips-teasers, à part Mike et le Kid, autour de qui le film tourne, on voit un peu Dallas (qui est absolument détestable) mais les autres, je ne sais pas s'ils prononcent une phrase chacun ! Totalement oubliés comme personnages secondaires ... A mon sens, c'est dommage ...
Donc bon, clairement ce film jouait sur l'axe de voir des beaux gosses se déshabiller à l'écran mais il aurait quand même fallu étoffer un peu le scénario et les à-côtés strips-teases parce que certes, ils sont sexys en diable mais même des canons comme ça, on s'ennuie de les voir frétiller à moitié nus sur une scène ... Les dernières 30-40 minutes m'ont paru une éternité tellement je m'ennuyais !
Donc oui, vraiment déçue, je pensais que ça serait au moins plus drôle. Du coup, je ne suis vraiment pas sûre de regarder le deuxième ...


2 - Cars 1 ~ 14.07 (USA)
Avis : Bof. J'ai passé la première moitié à m'ennuyer, Flash me tapait sur les nerfs et les autres personnages ne m'enthousiasmaient guère plus. Après, ça va un peu mieux, mais dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé ça long et assez peu drôle.

3 - L'Âge de Glace 5 : les Lois de l'Univers ~ 04.08 (USA)
Avis : Super déçue. J'aime beaucoup cette saga pourtant mais là, j'ai trouvé ça super long, super lourd et vraiment pas drôle. Que ce soit Scratt avec son gland qui certes au début, c'était marrant ces petits clins d'oeil où de temps en temps on le voyait dans le film à la poursuite de son gland, mais là c'est vraiment trop, ou Manny avec sa parfaite petite famille (et je ne parle pas du copain de Pêche, d'un ridicule à pleurer), Diego qu'on ne voit quasiment pas, si ce n'est pour papillonner avec sa femelle, Sid dont on fait un truc absolument improbable, ou encore Buck (que j'avoue je déteste par dessus tout) et les dinosaures volants, bref, rien à garder là-dedans. Une histoire sans queue ni tête, des personnages qui évoluent de façon ridicule, un humour complètement absent du film. On est bien loin de la légèreté et du succès des premiers opus.

4 - Comme des Bêtes ~ 28.08 (USA)
Avis : Je me suis ennuyée tout le film ... certes, graphiquement, c'est super joli (j'ai adoré Max !) mais le reste, c'est long comme la pluie, il ne se passe rien, on a des méchants qui n'ont aucun charme et côté gentils, on a une bande entière alors que la moitié ne sont pas exploités du tout ... Bref, il faut peut-être que j'arrête d'aller voir des dessins d'animation en m'attendant à un film d'auteur mais ce que je regrette le plus, c'est que c'est même pas marrant ...

5 -


Bon visionnage et bon été tout le monde ! :)
Modifié en dernier par Moridiin le jeu. sept. 22, 2016 5:43 pm, modifié 23 fois.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Eparm12 »

Hello!

Le concept de ce nouveau challenge est excellent et me rappelle celui d'un de BN, à peu de choses près. Merci beaucoup, Pwa. ;)

Tout comme Moridiin, je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre et m'y inscris en mode mal du pays. Le continent vers lequel je me tourne est donc l'Asie. Je n'ai pas prédéfini les films que je vais regarder dans ce cadre, mais je pense que la majeure partie proviendra de Chine ou du Japon, ainsi que de l'Inde, car je me suis récemment dit que je me mettrais au Bollywood si j'en avais le temps et l'envie, ce dont je ne manque pas en ce moment. :lol: Et j'y ajoute le mode difficile!

J'ai finalement sélectionné quelques films que je suis fortement susceptible de visionner en partie pour le challenge (trois japonais et deux chinois) :

-Still Walking de Hirokazu Kore-Eda (N°4)
-Zombie Ass : The Toilet of the Dead de Noboru Iguchi (N°5)
-Zatôichi de Takeshi Kitano (N°1)
-Hero de Zhang Yimou (N°2)
-The Assassins de Linshan Zhao (N°3)

Etant donné que je suis la seule grosse flemmarde qui a opté pour un mode où il ne fallait regarder que cinq films afin de valider le challenge parmi tous les participants, j'ai décidé d'y remédier en incluant mon mode mal du pays à un mode globe-trotteur, baroudeur + mal du pays, et difficile. Donc me voilà repartie pour un nouveau round king size, et il me faut regarder de nouveau cinq films pour valider ce mode. :) Je n'ai, encore une fois, pas de liste prédéfinie, alors elle se constituera au fur et à mesure.

Europe : L'Hypnotiseur de Lasse Hallström (suédois) (N°6)
Océanie : Mary et Max d'Adam Elliot (australien) (N°7)
Amérique : Dans Ses Yeux de Juan José Campanella (espagnol et argentin) (N°8)
Asie : The Wig de Shin Yun Won (sud-coréen) (N°9)
Afrique : Timbuktu d'Abderrahmane Sissako (français et mauritanien (N°10)

Total : 10/10.
Challenge terminé!


Classement des films par ordre de préférence :
1) Zatôichi.
2) Mary et Max.
3) L'Hypnotiseur.
4) Dans Ses Yeux.
5) Still Walking.
6) Hero.
7) The Assassins.
8) Timbuktu.
9) The Wig.
10) Zombie Ass : The Toilet of the Dead.

***

Et parce que je suis une maso, je participe une nouvelle fois au challenge en optant pour le mode bonus : Indiana Jones. Par conséquent, ce sera difficile, et je ne pourrai pas regarder de films français, américains et britanniques. Je m'y relance en mode mal du pays et pour ce faire, je choisis le continent européen. :mrgreen:

-Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael (français, belge, luxembourgeois)
-Only God Forgives de Nicolas Winding Refn (français, danois, américain)
-Volver de Pedro Almodovar (espagnol)

:arrow: 2/5.


TOTAL : 12/15.
Modifié en dernier par Eparm12 le lun. sept. 12, 2016 5:43 pm, modifié 48 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par pwachevski »

Quel succès, déjà deux inscrits :lol: Merci, je suis contente que ça vous inspire !

Aucun problème si vous restez "petit joueur", pour reprendre ton expression Moridiin. Si j'ai laissé la possibilité d'un challenge finalement assez facile, c'est pas pour vous reprocher ensuite de ne pas avoir pris de risque ;)

Eparm12 a écrit :Le concept de ce nouveau challenge est excellent et me rappelle celui d'un de BN, à peu de choses près.

Vraiment ? Ah bah les grands esprits se rencontrent parce je n'avais pas vu ce challenge sur BN. Quand je copie je le signale d'habitude :mrgreen:



______________


Moi aussi je vais m'inscrire, pour un mode Globe Trotter (III), composé d'un mode Baroudeur et d'un mode Mal du Pays (A), en niveau difficile (3).

Pour mon mode Mal du Pays, je vais prendre le continent asiatique.

Dans les restrictions du mode difficile, je vois pas de pays autre que la France, les USA et le Royaume-Uni dont je regarde vraiment beaucoup de films. Je regarde des films venants du monde entier, mais sans pouvoir pour autant dire que je suis "experte" en cinéma de tel pays. Donc je ne m'ajoute pas d'autres contraintes, c'est surtout pour éliminer les films britanniques que j'ai pris ce niveau.

Et j'ai déjà la liste des films que j'envisage de voir, comme je connaissais déjà les consignes, j'ai eu le temps d'y réfléchir :lol:
  • Mode Baroudeur
- Europe : What Richard Did de Lenny Abrahamson (irlandais) (commentaire)
- Amérique : No de Pablo Larrain (Chilien et Mexicain) (commentaire)
- Asie : Jodhaa Akbar d'Ashutosh Gowariker (indien) (commentaire)
- Afrique : Difret de Zeresenay Mehari (Ethiopien) (commentaire)
- Océanie : Bright Star de Jane Campion (Australien) (commentaire)
  • Mode Mal du Pays / Continent asiatique
Je commence par les trois films asiatiques du challenge SF que je n'ai pas encore vu :
- Akira de Katsuhiro Otomo (japonais)
- Ghost in the Shell de Mamoru Oshii (japonais)
- Paprika de Satoshi Kon (japonais)
Et j'ajoute deux films sud-coréens que je veux voir depuis un moment :
- Deux sœurs de Kim Jee-woon
- The Host de Bong Joon-ho
Édit : j'ai finalement vu The Grandmaster de Wong Kar Wai (Hongkongais) (commentaire)
Du coup je ne verrais pas l'un des films asiatiques cités au-dessus, mais je sais pas encore lequel je supprime. Je ferais selon mon envie du moment

Total : 6/10
Modifié en dernier par pwachevski le mer. sept. 21, 2016 4:54 pm, modifié 6 fois.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Eparm12 »

De rien, merci à toi, surtout! De prendre de ton temps pour nous pondre des défis. 8-)

J'imagine! En fait, il s'agirait de ce challenge terminé depuis longtemps : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=224373
Ce sont peut-être les termes que tu as employés dans les consignes qui m'y ont fait penser. ^^

Et merci de m'avoir rappelée que la Corée du Sud existe! Car les films sud-coréen me tentent beaucoup également.
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Moridiin »

pwachevski a écrit :Quel succès, déjà deux inscrits :lol: Merci, je suis contente que ça vous inspire !

Aucun problème si vous restez "petit joueur", pour reprendre ton expression Moridiin. Si j'ai laissé la possibilité d'un challenge finalement assez facile, c'est pas pour vous reprocher ensuite de ne pas avoir pris de risque ;)
Merci à toi :)

J'avoue que je ne suis pas très cinéphile (la preuve avec ma cinéthèque ... :? ) du coup ce genre de challenges (le premier sur CN pour moi !) c'est plutôt pour faire ENFIN baisser ma PAV qu'autre chose ... Ouais, j'ai besoin de motivation ^^ peut-être même que je serais enfin suffisamment motivée pour regarder "Star Wars" et "The Artist" ^^ :lol: on en reparle plus tard hein ^^

Et une question : les films d'animation, ça compte ? Genre, si je veux regarder "Moi, Moche et Méchant", ça marche ? ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit :J'imagine! En fait, il s'agirait de ce challenge terminé depuis longtemps : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=224373
Ce sont peut-être les termes que tu as employés dans les consignes qui m'y ont fait penser. ^^
Ah oui c'est vrai qu'on retrouve les expressions "baroudeur" et "globe trotter". Bon bah, pas fait exprès :lol: Ceci dit l'organisation reste assez différente et ça a du leur prendre un temps fou de mettre au point toutes les consignes.
Moridiin a écrit :J'avoue que je ne suis pas très cinéphile (la preuve avec ma cinéthèque ... :? ) du coup ce genre de challenges (le premier sur CN pour moi !) c'est plutôt pour faire ENFIN baisser ma PAV qu'autre chose ... Ouais, j'ai besoin de motivation ^^ peut-être même que je serais enfin suffisamment motivée pour regarder "Star Wars" et "The Artist" ^^ :lol: on en reparle plus tard hein ^^
Je crois que quelque soit la taille de sa cinéthèque, les challenges sont l'occasion de se motiver à voir des films qu'on a envie de voir ou qu'on doit voir depuis longtemps ;)
Moridiin a écrit :Et une question : les films d'animation, ça compte ? Genre, si je veux regarder "Moi, Moche et Méchant", ça marche ? ^^
Oui oui, aucun problème ! Tous les types de films admis sur le site sont admis pour le challenge. Donc les films d'animation, c'est OK, les films-documentaires et les téléfilms aussi. Par contre pas de court-métrage et pas de série télé.
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Alixann »

Je veux m'inscriiiiiiire!!!
Commençons relax, III- Mode Globe Trotter, double Baroudeur. Je vais y aller pour facile par contre.

J'ajouterai des titres le moment voulu:

- L'Europe:
Film #1: Snowpiercer, le Transperceneige de Bong Joon-ho
- Les Amériques (Nord et Sud):
Film #1: Independence Day: Resurgence: États-Unis
Film #2: Suicide Squad : États-Unis
- L'Asie:
Film #1: Le Secret des Poignards Volants de Zhang Yimou : Chine
Film #2: Le Château Ambulant de Hayao Miyazaki : Japon
- L'Afrique:
- L'Océanie:

On verra comment tout se présente et peut-être que je modifierai! :)
Modifié en dernier par Alixann le sam. août 06, 2016 1:54 am, modifié 5 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Katniss »

Je m'inscris en double baroudeur facile pour le moment ! :)


J'envisage de voir :

- L'Europe : Gus, petit oiseau grand voyage (belge, français), Le chant de la mer ( danois, bel, irlandais, français, luxembourgeois (au choix :p) )
- Les Amériques (Nord et Sud) : La bataille de Passchendaele (canadien)
- L'Asie : Frères de sang (sud-coréen)
- L'Afrique : Difret (éthiopien)
- L'Océanie :
Modifié en dernier par Katniss le lun. juin 27, 2016 9:43 pm, modifié 3 fois.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Challenge] Challenge de l'été 2016

Message par Reynsla »

Du dépaysement ? C'est tout ce que je demande en ce moment. Je vais relever le défi (et accessoirement, j'aimerais dire bye bye au paysage auvergnat :mrgreen: ).

III Mode Globe Trotter | B - Double baroudeur => 3 - mode difficile !

> Europe : Adam’s Apples (danois) et The Magdalene Sisters (irlandais)

> Amérique : Incendies (canadien) et La cité des dieux (brésilien)

> Asie : Tel père tel fils (japonais) et The Lovers (hong-kongais)

> Océanie : Bad boy bubby (australien) et Mad Max (australien)

> Afrique : les femmes du bus 678 (égyptien) et Hotel Rwanda (sud-africain).

Pwachevski, merci de toujours créer, organiser et gérer des challenges ! :D Bonne chance à tous !

TOTAL : 10/10
Je crois que c'est l'un des premiers challenges que je finis. Je peux mourir en paix.
Modifié en dernier par Reynsla le dim. juin 26, 2016 2:23 pm, modifié 2 fois.
Répondre