[Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

[Votes films] Ciné-Club Juillet 2016

Message par minir »

Bonjour à tous !

Malgré la pluie le Ciné-Club du mois de Juillet arrive pour mettre un peu de soleil !

Comme d’habitude, vous avez une semaine pour voter pour votre genre préféré, une semaine pour proposer un film correspondant à ce genre, sorti en DVD en France, et une semaine pour voter pour votre film préféré.
Les genres en compétition ce mois-ci sont: Film Musical; Polar/Thriller; Cinéma d'art et d'essai (les autres étant déjà sortis).

Alors faites une pause dans les révisons, dans l'euro ou dans les vacances, pour les chanceux qui y sont déjà, et n'hésitez pas à voter ;)
Modifié en dernier par minir le mar. juin 28, 2016 10:21 am, modifié 2 fois.
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par minir »

Vous avez un jour supplémentaire pour voter car deux genres sont à égalité ! Alors n'hésitez pas !
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par minir »

Le genre qui l'emporte est donc Policier et/ou Thriller ! Vous avez une semaine pour proposer des films correspondant à ce genre, déjà sortis en DVD en France.

Notre définition du genre :

Film policier : met en scène le milieu de la police et en général une enquête. Mais ça peut aussi être l’inverse, mettre en scène les criminels, c'est à dire les films de gangsters
Thriller : film angoissant (mais ça doit rester agréable, sinon c'est de l’épouvante), avec des rebondissements et du suspense.

N'oubliez pas d'indiquer le titre du film, le réalisateur et si vous avez déjà vu le film ou non !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Donnie Darko de Richard Kelly (déjà vu!).
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Katniss »

Je propose l'Affaire SK1 ! Mes exams se terminant fin juin, je vais enfin pouvoir revenir participer ici ! :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par pwachevski »

Katniss a écrit :Mes exams se terminant fin juin, je vais enfin pouvoir revenir participer ici ! :)
Je me disais bien qu'on ne te voyais plus ! Bon courage pour la fin de tes examens alors ;)
Par contre tu as oublié de dire si tu avais déjà vu le film ou pas, c'est notre nouvelle règle (en semaine 3 tu ne peux pas voter pour le film que tu as toi-même proposé, à moins de ne pas l'avoir déjà vu)

Bon bah je dois dire que les deux films proposés me font déjà envie. J'ajoute quand même mon grain de sel avec le film Usual Suspects de Bryan Singer, que je n'ai toujours pas vu
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par Katniss »

AH pardon je n'ai pas eu le temps de lire les nouvelles règles ! Alors oui, je l'ai vu au cinéma, et comme c'est un film français qui n'a pas eu la gloire qu'il méritait je le propose :p

Vos propositions m'interessent aussi donc pas de problème pour voter pour un des vôtres :)
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par minir »

Petit récap' des propositions pour le moment :

-Donnie Darko de Richard Kelly
-L'affaire SK1 de Frédéric Tellier
-Usual Suspects de Bryan Singer

N'hésitez pas à proposer !
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par marine1241 »

Bonjour, je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup en film policier ou thriller. Du coup je propose un film que j'ai déjà vu, qui est La traversée de Jérôme Cornuau. (Ne vous fiez pas à la présence de Mickaël Youn, dans ce film, il est en totale opposition avec les autres films qu'il a fait...) ;)
VERTVERONESE

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 11, 2014 2:51 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Juillet 2016

Message par VERTVERONESE »

Hello tout le monde !

J'ai deux propositions à vous faire pour le ciné-club de ce mois-ci :) D'abord un classique : Scarface de Bryan DePalma avec Al Pacino (que j'ai vu récemment et que j'ai juste adoré). Ou quelque chose de plus méconnu : L'Associé du Diable de Taylor Hackford avec Keanu Reeves et... Al Pacino (oui, ce mois-ci j'ai décidé de faire ma fan girl), que j'ai vu aussi mais qui est vraiment atypique :)

J'espère que ça vous plaira ! :D
Répondre