Ciné-Club, juin 2016, Warrior, Gavin O'Connor, 2011

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Ciné-Club, juin 2016, Warrior, Gavin O'Connor, 2011

Message par pwachevski »

Image
Vous n'avez pas voulu de mon film James Bond, je vous le met quand même en logo ! :lol:

Après une phase de vote un peu compliquée, c'est finalement le film Warrior qui l'emporte !

Warrior de Gavin O'Connor (2011)

__Image_ Image

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Tout public

La bande annonce

Durée : 2h20
Sous-genre : Action/Arts martiaux à tendance dramatique
Casting : Joel Edgerton, Tom Hardy (#TommyLeChouchouD'Eparm :mrgreen: ), Jennifer Morrison, Frank Grillo, Nick Nolte,...
Prix : Nick Nolte a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Bon à savoir : Tommy a eu un entrainement physique assez intensif pour pouvoir jouer ce rôle. Et aussi, il existe un remake bollywoodien Brothers de Karan Malhotra :ugeek:

Comme toujours, vous avez tout le mois pour voir le film et nous laisser un petit commentaire ici et sur la page Cinenode du film. Si vous avez déjà vu le film, et que vous désirez en parler, vous êtes également les bienvenus dans la discussion.

Bon film à tous, et bon courage si vous avez des examens à passer ;)
Et surveillez le forum, je pense vous préparer un challenge pour cet été !
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Ciné-Club, juin 2016, Warrior, Gavin O'Connor, 2011

Message par Eparm12 »

Ow.
Tout d'abord, je suis très heureuse que Warrior ait été élu film du mois de juin! Pour une fois qu'il s'agit d'un film que je propose et pas n'importe lequel, en plus. :lol:

Je sais que je me répète tout en passant pour une fangirl chronique lorsque j'en parle, mais j'adore ce film. Réellement. Je l'adore, et le conseille à tout amateur de films d'arts martiaux, parce que ce dernier est un film d'action sur fond dramatique, et qu'il en est un des meilleurs de son genre.

Je suis bien incapable d'être objective vis-à-vis de ce film, c'est pourquoi je laisserai tous ceux après moi l'ayant vu le critiquer bien mieux que moi, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il est puissant, notamment grâce à l'interprétation de ses acteurs absolument parfaits dans leur rôle, qu'ils soient principaux ou secondaires. Par ailleurs, les fans de séries reconnaitront en Franck l'acteur ayant joué le Nick de Prison Break dans la saison 1. Et je tenais à préciser que c'est évidemment dans Warrior que je suis tombée amoureuse de Tom Hardy, bien que je l'aimais déjà avant de voir ce film. 8-) Tommy est un excellent acteur quoiqu'il joue, et il ne cesse de le prouver dans tous ses films depuis le début de sa carrière. Il est certainement inutile d'ajouter que je fangirl sur lui à l'image de ce film, vous l'aurez deviné depuis le temps (je m'épuise moi-même...).

En termes techniques, la réalisation est inspirée bien qu'elle ne plaira pas à tout le monde, et la séquence où le cadre se dédouble, se triple et se quadruple est intéressante, les images sont belles, les scènes de combats sont parfaitement retranscrites à l'écran et par-dessus tout lisibles et bien chorégraphiées, l'ambiance instaurée est prenante et poignante pour ceux qui s'y seront laisser prendre, et la bande-son est sympathique. Le scénario est bien écrit quoique simple, même si la fin est très prévisible et m'aura déçue, étant peut-être la seule chose que je n'apprécie pas spécialement dans ce film. Autrement, il m'a bouleversée, et je ne plaisante pas quand je vous avoue avoir pleuré devant. Je l'ai regardé il y a quelques jours à peine parce que j'avais envie de le revoir à force d'en parler pour le ciné-club, et quand j'avais pleuré devant la première fois que je le voyais lors du combat final, j'ai fondu en larmes dès la quarante-cinquième minutes la deuxième fois. :roll: Très peu de films m'auront fait autant d'effet jusqu'aujourd'hui, je dirai même qu'ils se comptent sur les doigts d'une main, et c'est en grande partie pour ce déferlement d'émotions dont l'intensité est à son paroxysme que je vous le conseille chaudement.

:arrow: Liste de diamant.

PS : ton logo James Bond est parfait! :lol: ;) Et il me semble avoir déjà vu ce James Bond-ci, bien qu'il ne soit pas présent dans ma cinéthèque car je ne m'en souviens plus trop.

Mon message est bourré de fautes, je n'arrête pas de l'éditer!
Répondre