[Votes films] Ciné-Club juin 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel genre pour le Ciné-Club de juin ?

Le sondage s’est terminé le dim. mai 08, 2016 11:42 am

Action/Aventure
5
42%
Film musical
1
8%
Polar/Thriller
3
25%
Cinéma d'art et d'essai
3
25%
 
Nombre total de votes : 12
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

marine1241 a écrit :Du coup pour éviter tout malentendu, je propose à la place Sur la route de Walter Salles. ;)
Je pense que c'est mieux comme ça, les choses seront plus claires pour tout le monde. Puis c'est un bon choix, on avait pas encore de film d'aventure/road movie ;)


Merci à tous pour vos propositions ! Je vous propose désormais de passer à la phase de vote. Conformément aux discutions qu'on a pu avoir pendant la mise en place de la nouvelle liste, on repasse à un décompte manuel des points. Donc pour voter, vous devez poster un message sur ce forum pour dire quel film vous préférez.
Exceptionnellement la phase de vote durera un peu plus d'une semaine et s'arrêtera mardi 24 mai, tout simplement parce que je suis pas disponible le week-end prochain. Je pense qu'il vaut mieux rallonger de quelques jours la duré de vote, plutôt que de la réduire.


Recap' des propositions

Tigre et Dragon de Ang Lee (2000)

Image

Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.
Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.
A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.
Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.

Tout public

La bande annonce

Durée : 2h
Sous-genre : Art martiaux
Casting : Chow Yun-fat, Michelle Yeoh, Zhang Ziyi,...
Prix : Oscar du meilleur film en langue étrangère, de la meilleure musique, de la meilleur photographie et de la meilleure direction artistique, Golden Globes du meilleur réalisateur et du meilleur film étranger, prix Hugo du meilleur long métrage, Prix Nebula du meilleur scénario.
Bon à savoir : Une suite, Tigre et Dragon 2 réalisé par Yuen Woo-ping, est sortie en février 2016, en diffusion sur Netflix uniquement.


On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert (1967)

Image

Après une mise en scène pour faire croire à sa mort, James Bond est envoyé au Japon sur les trace du SPECTRE, qui entreprend d'envenimer les relations Est-Ouest en détournant les navettes spatiales des deux blocs.
Tout public

La bande annonce

Durée : 2h
Sous-genre : action/espionnage
Casting : Sean Connery, Donald Pleasence, Akiko Wakabayashi, Mie Hama,...
Bon à savoir : Pas de bon James Bond sans un bon générique ! 5ième film de la saga, adapté du livre du même nom de Ian Fleming. Pour ceux qui connaitrait mal la saga, ne vous inquiétez pas, le film peut tout à fait être regardé indépendamment des autres films.


Warrior de Gavin O'Connor (2011)

Image

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Tout public

La bande annonce

Durée : 2h20
Sous-genre : Action/Arts martiaux à tendance dramatique
Casting : Joel Edgerton, Tom Hardy (#TommyLeChouchouD'Eparm :mrgreen: ), Jennifer Morrison, Frank Grillo, Nick Nolte,...
Prix : Nick Nolte a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Bon à savoir : Tommy a eu un entrainement physique assez intensif pour pouvoir jouer ce rôle. Et aussi, il existe un remake bollywoodien Brothers de Karan Malhotra :ugeek:


Point Break de Kathryn Bigelow (1991)

Image

Pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques, Johnny Utah, jeune inspecteur du FBI inexpérimenté et naïf, s'infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles.
Déconseillé aux moins de 12 ans

La bande annonce

Durée : 2h
Sous-genre : Action/film sportif à tendance thriller
Casting : Patrick Swayze, Keanu Reeves (qui a ma connaissance est aussi un chouchou d'Eparm :lol: ), Gary Busey,...
Prix : MTV Movie Award du meilleur acteur pour Keanu Reeves
Bon à savoir : Le personnage de Bodhi, joué par Patrick Swayze, est l'idole de Brice de Nice ! Un remake du film a été fait l'année dernière, réalisé par Ericson Core.


Sur la route de Walter Salles (2012)

Image

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.
Tout public

La bande annonce

Durée : 2h20
Sous-genre : film d'aventure/Road Movie tendance drame
Casting : Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Sam Riley, Kirsten Dunst, Amy Adams, Viggo Mortensen,...
Prix : le film était dans la sélection officielle du Festival de Cannes de 2012 et Amy Adams a gagné le prix de la meilleur actrice dans un second rôle au festival du film d'Hollywood.
Bon à savoir : Adaptation du livre culte de Jack Kerouac
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par Eparm12 »

Ow, j'apprécie énormément les dédicaces. :lol: ;)

Etant donné que voter pour le film que j'ai proposé est inutile, sachant que je l'ai déjà vu même si le revoir dans le cadre du ciné-club me ferait plus que plaisir, je me tourne vers Point Break, un film que j'aimerais beaucoup regarder et pas seulement parce qu'il y a Keanu Reeves qui joue dedans, non mais! 8-)

Au fait, l'affiche que tu as choisie pour Warrior est magnifique ; je ne l'avais encore jamais vue et tu peux l'ajouter aux autres affiches du film sur le site, si tu veux, car elle n'y figure pas. :)
Jadany

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 4:12 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par Jadany »

Je reste fidèle à ma proposition et je vote pour Tigre et Dragon :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

Eparm12 a écrit :Au fait, l'affiche que tu as choisie pour Warrior est magnifique ; je ne l'avais encore jamais vue et tu peux l'ajouter aux autres affiches du film sur le site, si tu veux, car elle n'y figure pas. :)
Je suis pas allée la chercher très loin pourtant ! Mais je crois qu'elle est moins connu que celle ci, c'est peut-être pour ça que tu ne la connaissais pas. Enfin quoi qu'il en soit j'ai privilégié l'autre que je trouve plus puissante. Ajouté sur le site également ;)


Quant à moi, je vais voter pour Warrior justement. Parce que j'ai déjà vu Sur la route et On ne vit que deux fois. En toute honnêteté, Point Break ne me fait pas du tout envie. Et même si j'aimerai le voir, je suis pas certaine d'apprécier Tigre et Dragon, ayant gardé un mauvais souvenir d'Ang Lee et de son film L'odysée de Pi.


Ce qui nous donne :
- Tigre et Dragon d'Ang Lee (2000) : 1 point
- On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert (1967)
- Warrior de Gavin O'Connor (2011) : 1 point
- Point Break de Kathryn Bigelow (1991) : 1 point
- Sur la route de Walter Salles (2012)

N'hésitez pas à voter, vous avez jusqu'au mardi prochain pour le faire ;)
VERTVERONESE

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : mer. juin 11, 2014 2:51 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par VERTVERONESE »

Bonjour bonjour !

Etant nouvelle sur ce forum, j'avoue que toutes vos propositions me semblent alléchantes... Cependant, vu que j'ai prévu de regarder tous les James Bond (oui, oui, ça fait beaucoup de films d'un coup x)) je pense faire une petite pause et vote donc pour Warrior ! (parce que Tom Hardy et parce que Joel Edgerton... 8-) )

Bonne journée à tous ! :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

Merci pour ton vote ;) Pour les autres, vous avez jusqu'à demain pour voter !

- Tigre et Dragon d'Ang Lee (2000) : 1 point
- On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert (1967)
- Warrior de Gavin O'Connor (2011) : 2 point
- Point Break de Kathryn Bigelow (1991) : 1 point
- Sur la route de Walter Salles (2012)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par marine1241 »

Salut, comme j'hésite entre Warrior et le film que j'ai proposé et que Warrior a déjà plusieurs points et le mien non. Je vais voter pour celui que j'ai proposé et donc pour Sur la route.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par LauraPalmer »

Je vote pour Point break.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

Merci pour vos votes ;)

- Tigre et Dragon d'Ang Lee (2000) : 1 point
- On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert (1967)
- Warrior de Gavin O'Connor (2011) : 2 points
- Point Break de Kathryn Bigelow (1991) : 2 points

- Sur la route de Walter Salles (2012) : 1 point

Comme vous pouvez le voir on a une égalité, donc je prolonge le vote jusqu'à demain. Et puis si on a toujours une égalité demain, jusqu'à après-demain, et ainsi de suite. Avec comme deadline vendredi, puisque je serais pas disponible ensuite pour m'en occuper.
Si vendredi, on a toujours une égalité, le film qui l'emporte sera celui qui a en premier obtenu le plus de points. Actuellement c'est Warrior qui a obtenu 2 points en premier.

J'ai remarqué une certaine tendance à voter pour le film qu'on a soi-même proposé. Vous êtes 3/5 à l'avoir fait. Je vous jette pas la pierre, je l'ai fait moi aussi quelques fois. Mais s'il y a peu de "votes extérieurs" ça augmente le risque d'égalité. Du coup, je vous propose, d'ici le mois prochain, d'interdire de voter pour le film qu'on a soi-même proposé. ça vous va comme nouvelle règle ou vous préférez qu'on laisse les choses comme elles sont actuellement ?
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par marine1241 »

Franchement je ne sais qu'en penser. Parce que d'un côté t'as raison en votant pour sa propre proposition c'est moins intéressant et ça augmente les risques d'égalités. Mais après d'un autre côtés je pense que pour certains leur proposition et vraiment leur film préféré parmi toutes les propositions et ils ne l'ont pas forcément vu donc dans ce cas là ça serait vraiment dommage de supprimer la possibilité de le faire.
Sinon du coup vu que j'ai pas mal hésité entre ma proposition et Warrior et pour éviter les égalités si possible je veux bien cette fois modifier mon vote et donc l'attribuer à Warrior
Répondre