[Votes films] Ciné-Club juin 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel genre pour le Ciné-Club de juin ?

Le sondage s’est terminé le dim. mai 08, 2016 11:42 am

Action/Aventure
5
42%
Film musical
1
8%
Polar/Thriller
3
25%
Cinéma d'art et d'essai
3
25%
 
Nombre total de votes : 12
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

Bonjour,

Tout d'abord je vais un peu raconter ma vie : je ne serai pas disponible la dernière semaine du mois de mai. C'est pour ça que je lance le sujet de préparation du Ciné-Club de juin un peu plus tôt que d'habitude, je voudrais boucler l'organisation avant !

Mais à part ça, rien ne change. Vous avez toujours une semaine pour voter pour votre genre préféré, une semaine pour proposer un film correspondant à ce genre, sorti en DVD en France, et une semaine pour voter pour votre film préféré.

Pour les genres en compétition ce mois, bah c'est qu'il ne reste plus grand chose : Action/Aventure ; Film musical ; Polar/Thriller ; Cinéma d'art et d'essai. Tous les autres genres ont déjà été proposés un autre mois de l'année.
Pour rappel, ce sont bien les "anciens genres" dont nous nous servons. La nouvelle liste de genres que nous avons élaboré sur un autre sujet du forum ne sera mise en place qu'à la fin du cycle en cours, c'est à dire au mois d'octobre.

Bonne semaine à tous ;)
Modifié en dernier par pwachevski le dim. mai 15, 2016 3:43 pm, modifié 2 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

Égalité pour le moment, n'hésitez pas à voter ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

C'est le genre action/aventure qui l'emporte ! Vous avez une semaine pour proposer des films correspondant à ce genre, déjà sortis en DVD en France.

Rappel de notre définition du genre :
Film d'action : film très rythmé, avec des scènes spectaculaires et en général une intrigue simple (les méchants contre les gentils)
Film d'aventure : film en général centré sur un héro évoluant dans un univers dépaysant (sans être magique ou futuriste, sinon c'est du fantastique ou de la SF)

Sont aussi compris dans ce genre :

Western : film où l'action se déroule en général au 19ième siècle, en Amérique du Nord, pendant les conquêtes de l'Ouest
Cape et d'épée : film se déroulant entre le Moyen-Âge et la Révolution française (pour les faibles en histoire : du Vième siècle à 1789)
Art martiaux : film contenant des arts martiaux et des combats entre les personnages
Road movie : film dont le fil conducteur est un voyage (en principe en voiture)
Film d’espionnage : film centré sur le personnage d’un espion, que l’intrigue soit réaliste ou non
Film de super-héros : film sur un ou des super-héro(s) (des gens qui ont des pouvoirs surhumains) qui protège(nt) / sauve(nt) le monde, en règles générales.

Bon, je vous accorde que les sous-genres sont un peu étranges, on a corrigé ça dans la prochaine liste de genre, mais pour l'instant on utilise encore celle-ci.
Jadany

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 19, 2014 4:12 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par Jadany »

Je propose Tigre et Dragon de Ang Lee :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

Merci Jadany pour ta proposition ;)
Pour les autres,vous avez jusqu'à dimanche pour proposer votre film.

Recap' (avec donc la proposition de Jadany + ma propre proposition. Comme je n'avais pas d'inspiration, je propose l'un de mes James Bond préférés)

Tigre et Dragon de Ang Lee (2000)

Image

Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.
Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.
A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.
Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.

Tout public

La bande annonce

Durée : 2h
Sous-genre : Art martiaux
Casting : Chow Yun-fat, Michelle Yeoh, Zhang Ziyi,...
Prix : Oscar du meilleur film en langue étrangère, de la meilleure musique, de la meilleur photographie et de la meilleure direction artistique, Golden Globes du meilleur réalisateur et du meilleur film étranger, prix Hugo du meilleur long métrage, Prix Nebula du meilleur scénario.
Bon à savoir : Une suite, Tigre et Dragon 2 réalisé par Yuen Woo-ping, est sortie en février 2016, en diffusion sur Netflix uniquement.


On ne vit que deux fois de Lewis Gilbert (1967)

Image

Après une mise en scène pour faire croire à sa mort, James Bond est envoyé au Japon sur les trace du SPECTRE, qui entreprend d'envenimer les relations Est-Ouest en détournant les navettes spatiales des deux blocs.
Tout public

La bande annonce

Durée : 2h
Sous-genre : espionnage
Casting : Sean Connery, Donald Pleasence, Akiko Wakabayashi, Mie Hama,...
Bon à savoir : Pas de bon James Bond sans un bon générique ! 5ième film de la saga, adapté du livre du même nom de Ian Fleming. Pour ceux qui connaitrait mal la saga, ne vous inquiétez pas, le film peut tout à fait être regardé indépendamment des autres.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par Eparm12 »

Pour rester dans les arts martiaux, que j'ai mon chouchou Tommy en avatar et que j'adore purement et simplement ce film, je propose Warrior pour ce mois-ci. ;)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par marine1241 »

Bonsoir, je dois avouer que ce mois ci j'ai pas tellement d'idée sur le film à proposer. Du coup je vais pas faire très original et proposer Very bad trip 2. ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par pwachevski »

marine1241 a écrit :Bonsoir, je dois avouer que ce mois ci j'ai pas tellement d'idée sur le film à proposer. Du coup je vais pas faire très original et proposer Very bad trip 2. ;)
T'es sure qu'on puisse vraiment le classer dans la catégorie action ? Je l'aurais plutôt mis dans la catégorie comédie. Après j'ai vu le film il y a plusieurs années, je t'avoue ne pas me souvenir s'il y a des scènes d'action dedans ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que pour la majorité des gens c'est avant tout un film comique.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Point Break de Kathryn Bigelow.

http://cinenode.com/film/1465/point-break
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club juin 2016

Message par marine1241 »

pwachevski a écrit :
marine1241 a écrit :Bonsoir, je dois avouer que ce mois ci j'ai pas tellement d'idée sur le film à proposer. Du coup je vais pas faire très original et proposer Very bad trip 2. ;)
T'es sure qu'on puisse vraiment le classer dans la catégorie action ? Je l'aurais plutôt mis dans la catégorie comédie. Après j'ai vu le film il y a plusieurs années, je t'avoue ne pas me souvenir s'il y a des scènes d'action dedans ou pas. Mais j'ai quand même l'impression que pour la majorité des gens c'est avant tout un film comique.
Du coup tu me mets le doute donc je sais pas trop étant donné que j'ai vu le 1 mais pas le 2 en plus. Du coup pour éviter tout malentendu, je propose à la place Sur la route de Walter Salles. ;)
Répondre