[Votes Films] Ciné-Club Mai 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film ?

Le sondage s’est terminé le sam. avr. 30, 2016 12:11 pm

Detachement de Tony Kaye
5
50%
Des poupées et des anges de Nora Hamdi
0
Aucun vote
Bad Boy Bubby de Rolf de Heer
2
20%
Hatchi de Lasse Hallström
3
30%
 
Nombre total de votes : 10
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

[Votes Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par minir »

Salut tout le monde !

Le mois de mai arrive et il est temps de s'occuper du ciné-club !
Vous connaissez les règles: vous avez une semaine pour voter pour votre genre préféré. Ensuite vous aurez une semaine pour proposer un film correspondant au genre, sorti en DVD en France, puis une semaine pour voter pour votre film préféré.

Les genres comédie, animation, fantastique, historique, romance et horreur ont déjà été choisi les mois précédents et sont donc absents !
Modifié en dernier par minir le sam. avr. 23, 2016 12:11 pm, modifié 2 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Mai 2016

Message par pwachevski »

Je profite de ce sujet pour vous annoncer qu'on réfléchit à une nouvelle liste des genres à mettre en place à la fin de ce cycle. Si ça vous intéresse de participer au débat, voici la proposition de nouvelle liste ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes genres] Ciné-Club Mai 2016

Message par Katniss »

pwachevski a écrit :Je profite de ce sujet pour vous annoncer qu'on réfléchit à une nouvelle liste des genres à mettre en place à la fin de ce cycle. Si ça vous intéresse de participer au débat, voici la proposition de nouvelle liste ;)
Adorant les ciné-clubs (alors que je n'ai jamais participé à une lecture commune sur BN) je me suis permise d'ajouter mon grain de sel :)
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

[Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par minir »

C'est donc le genre drame qui l'emporte ce mois-ci !

Vous avez une semaine pour proposer un film, sorti en DVD en France, correspondant à ce genre.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par pwachevski »

Alors, de 1, je propose le film Detachment de Tony Kaye (2012)


De 2, je poste le rappel de la définition du genre, comme on s'était dit qu'il serait bien de le faire sur le sujet de redéfinition des genres ;)

Drames
: Films tristes, traitant de thèmes graves et/ou douloureux. Exemples : Requiem for a dream qui parle de la drogue, 12 years a slave qui parle de l’esclavage

:!: Attention :!: pour les comédies dramatiques : tout dépend du genre qui domine. Il y a des comédies dramatiques très drôles malgré le thème grave qui y est traité (exemple : Intouchable => comédie, même si ça parle de racisme et de handicap), il y a des comédies dramatiques pesantes malgré quelques scènes plus légères (exemple : Forrest Gump => drame, même si on rigole tous de la naïveté de Forrest, on pleure à la fin)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par marine1241 »

Salut, j'ai longtemps hésité sur le choix du film à proposer pour le mois de mai. J'ai finalement opté pour un film français, pas très connu, que j'adorais mais que je n'ai plus regardé depuis un moment. C'est donc Des poupées et des anges de Nora Hamdi.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Never let me go de Mark Romanek.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par pwachevski »

LauraPalmer a écrit :Je propose Never let me go de Mark Romanek.
Ce film est dans la liste du challenge SF du coup je pense qu'il serait mieux de proposer un autre film, pour pas mettre un film en avant deux fois ;) de plus le mélange des genres dans ce film fait qu'il est un peu dur à classer. La preuve tu le proposes dans le drame, et il est par ailleurs dans le genre sf
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par Reynsla »

Bonjour,
Je propose Bad Boy Bubby de Rolf De Heer, considéré comme une comédie dramatique, mais vu ce que j'en lis (torture, inceste, glauque, perversité sont des mots qui reviennent souvent), je pense en effet que ça penche nettement plus vers le drame... ou l'horreur . :lol:
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mai 2016

Message par LauraPalmer »

Bon et bien je propose Hatchi alors, que je n'ai toujours pas vu.
Répondre