Creation de film d'horreur .

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Creation de film d'horreur .

Message par morrigan »

Salut,

Passes au 'tu' s'il te plait, j'ai l'impression d'être une grand-mère sinon. :lol:

Il y a une chose qui me gène entre la scène près du lac et la scène de fin à l'église.

La journaliste est poursuivie, essoufflée elle s’arrête. Samara arrive et tombe en pâmoison devant le Prince Charmant ok. A cet instant que fait la journaliste ? Elle reste là ou s'enfuie ? Si elle ne sert plus à rien autant la tuée, en plus je suppose que Samara ne veut pas que son secret s'ébruite. Par ce que si elle est toujours en vie, le spectateur sera de son coté. Et c'est un peu ce que j'essayais de te dire sans être très claire :oops: . Je pense que lorsqu'on regarde un film d'horreur, on se place instinctivement du coté de la victime avec une esperance de vie la plus longue. Ici, tu veux faire un contre pied à cela, ce que je trouve très original, mais le spectateur va lui au début du film choisir "son héroïne", ta journaliste. Il va suivre son arrivée, sa rencontre avec le prêtre, son enquête avec le smartphone. De nombreuses étapes qui vont la faire devenir l'héroïne.

Dommage que ton journaliste ne soit pas un homme, le Prince Charmant aurait pu le tuer par jalousie.
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Creation de film d'horreur .

Message par morrigan »

Salut

C'est vrai je ne pense pas au cote financier désolé

Par contre je ne comprend pas quand tu dis que Samara à un cœur, elle a tué un enfant et pourquoi poursuivait-elle alors l'a journaliste si ce n'était pas pour la tuée ?

Je te pose des questions, te fais des remarques mais surtout ne les prend pas mal et garde tes idées de bases. Toi seul sais à quoi ressemblera et dois ressembler ton film.

Bon courage. J'espère que tu t'amusera bien. Tiens nous au courant surtout.
Modifié en dernier par morrigan le mar. janv. 05, 2016 11:01 am, modifié 1 fois.
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Creation de film d'horreur .

Message par Eparm12 »

Haha, comme promis, me voilà! :D

Qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ton résumé! Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour te donner mon avis à propos de films d'horreur étant donné que je n'aime pas franchement ce genre de films, mais j'ai décidé de passer sur ton topic afin de t'encourager et de voir comment tu te débrouilles en la matière. ;)

Enfin si, pour être plus précise, j'aime bien les films d'horreur, mais seulement lorsqu'ils sont bien faits et intelligents. Je pense que le tien pourrait méchamment fonctionner si l'intrigue serait modifiée à l'étape du "prince charmant". Je ne la trouve pas franchement nécessaire ni très cohérente, mais je pense que l'introduire d'une autre façon donnerait un résultat peut-être un peu plus convaincant. En tout cas, j'ai bien ri en découvrant cette partie! :lol: Du coup, étant donné que je ne souhaite pas me dévoiler l'intrigue avant l'heure, je peux te donner quelques conseils techniques si tu le souhaites, comme par exemple éviter l'abus de jump-scare, qui est une facilité scénaristique propre au cinéma d'horreur (ce qui ne veut pas dire les condamner, simplement en réduire le nombre), te concentrer sur l'ambiance et l'atmosphère du film (que veux-tu qu'il nous renvoie?), choisir une bande-son appropriée, c'est-à-dire originale mais pas trop stridente, etc... Je serai ravie de pouvoir t'aider et j'espère que ce que je t'écris pourra te servir à quelque chose. A plus! :)
Répondre