[Mini-Challenge] Hiver 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Paulinette11 »

J'avais envie de voir Snowpiercer: le transperceneige mais j'ai un doute de savoir si il peut rentrer dans la catégories!
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Alixann »

Est-ce qu'on peut toujours s'inscrire? Si oui, j'écouterai la Guerre des Tuques ce soir, qui se déroule au Québec, durant le congé des fêtes.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Paulinette11 a écrit :J'avais envie de voir Snowpiercer: le transperceneige mais j'ai un doute de savoir si il peut rentrer dans la catégories!
Il n'y a pas vraiment un pays précis qui est évoqué dans ce film, mais comme l'ensemble du monde est plongé dans une ère glacière, on traverse forcément des pays froids ! Donc je l'accepte, tu peux t'en servir pour le challenge ;)
D'ailleurs d'une façon générale, je ne m'oppose pas à des pays froids "imaginaires" issus de films de science-fiction notamment.

Alixann a écrit :Est-ce qu'on peut toujours s'inscrire? Si oui, j'écouterai la Guerre des Tuques ce soir, qui se déroule au Québec, durant le congé des fêtes.
Oui bien sûr, tu peux t'inscrire à tout moment jusqu'au dernier jour du challenge, peu importe le nombre de consignes déjà dévoilées !
Bienvenue parmi nous ;)
Fifine059

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 8:20 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Fifine059 »

J'ai bien envie de participer.
Je vais commencer avec Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher.
PompomdesAigles

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:01 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par PompomdesAigles »

Je tente le coup.
Et je vais regarder un Bergman je pense. Ou Snowpiercer qui me tente bien.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Merci à tous ceux qui se sont inscrits depuis la semaine dernière ! Ceux qui seraient intéressés pour nous rejoindre, n'hésitez surtout pas à vous signaler sur ce sujet. Pour rappel, les règles du challenge sont ici.
Et comme nous sommes le 6, voici la consigne de cette semaine :

Image

Je pouvais difficilement mettre toutes les langues du monde sur l'image, donc j'ai mis les deux langues les plus courantes. Mais évidement, il sera également admis les films qui contiennent le mot "hiver" dans n'importe quelle autre langue !
Pour ceux à court d'idée, je vous conseille d'utiliser la barre de recherche du site, en tapant "hiver" ou "winter" vous trouvez déjà pas mal de chose ;)

Bonne continuation à tous, et bonne Saint-Nicolas à ceux qui comme moi vivent dans des régions où ça se fête !


____________________

J'en profite aussi pour vous informer de mon avancée personnelle dans le challenge. Pour la première consigne, je vais regarder Submarino de Thomas Vinterberg, qui est un film danois et suédois. Si tout se passe bien, je devrai le voir aujourd'hui, et vous le commenterez ce soir. Et pour la seconde consigne, je pensais regarder Winter's Bone de Debra Granik.
Modifié en dernier par pwachevski le mar. déc. 08, 2015 10:10 am, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Cinenode

Messages : 35
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par dadotiste »

Dommage de ne pas avoir eu vos retours sur les films que vous avez vus la semaine dernière...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

On n'est pas forcément obligé de regarder les films dans la semaine suivant la consigne, donc les retours peuvent encore venir jusqu'au dernier jour du challenge ;) De toute façon, je ne considérai pas les consignes comme validées si on ne poste pas de commentaire sur les films.
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Paulinette11 »

J'aime bien la consigne mais pour le film je fais chou blanc, le seul que je connais c'est Captain America, le soldat de l'hiver et je ne le possède pas !! Mais je vais bien réussir à trouver quelque chose avant la fin du challenge c'est pas encore fini!
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Katniss »

pwachevski a écrit :Et pour la seconde consigne, je pensais regarder Winter's Bone de Debra Granik.
C'est une super idée, donc je te la pique car ce film me tente énormément :)
Répondre