[Mini-Challenge] Hiver 2015 [Terminé]

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Alixann »

Je n'avais pas vu le récapitulatif du premier message et tout est correct pour moi. :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Nous voila déjà à la dernière consigne, en espérant qu'elle vous motivera à tenir vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année :ugeek:
Image

Comme pour la consigne précédente, si vous avez déjà vu ce film, vous pouvez vous contenter de poster un commentaire sans le revoir spécialement pour le challenge.
Le film passe aujourd'hui à 16h20 et lundi 4 janvier à 10h40 sur OCS max.

Pour ceux qui aurait pris un peu de retard dans le challenge, pas de panique, je vous rappelle que vous pouvez valider des consignes jusqu'au 31 janvier 2016 ! Il est d'ailleurs toujours possible de s'inscrire au challenge, même si vous n'avez plus de surprise puisque toutes les consignes ont été dévoilées. Règlement ici.

Et puis bien sûr, bon réveillon à tous ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Katniss »

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu ce film ainsi que sa suite :D (J'ai d'ailleurs hâte de voir le 3, d'autant plus que Patrick Dempsey aura un gros rôle !)

C'est une bonne petite comédie romantique qui est super à regarder entre filles où lorsqu'on a pas le moral ! Je n'aime pas trop l'actrice mais dans la peau de son personnage ça va ! Bridget est parfois agaçante tant elle est niaise, et Marc est horripilant tellement il se trouve supérieur, mais globalement ils nous font oublier leurs défauts au fur et à mesure de l'histoire :) Pour une fois où on a pas l’héroïne au physique parfait, plus qu'intelligente et autre, et que nous sommes plutôt face à une personne de la vraie vie je trouve que ça fait du bien ! Et ça fait bien esprit de Noël :D
Je le conseille pour ne pas se prendre la tête
Modifié en dernier par Katniss le jeu. déc. 31, 2015 4:57 pm, modifié 1 fois.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Reynsla »

Hum, je l'ai déjà vu, peut être même plusieurs fois, mais c'était il y a très loooooooongtemps. J'en garde juste quelques impressions : j'avais bien aimé parce que c'était plutôt drôle et frais. C'était tout à fait sympathique, et même si c'était prévisible, j'avais passé un très bon moment. Je ne serais pas contre de le revoir parce qu'au final, Le journal de Bridget Jones reste un très bon souvenir, sans être impérissable non plus.
Je suis d'accord avec toi Katniss, ça fait bien l'esprit de noël également et je ne savais pas qu'un troisième allait sortir !

Bon réveillon à vous tous et j'en profite pour glisser un merci à Pwachevski pour tous les challenges de cette année ! :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Merci OnlyLola, et je vous souhaite à tous une bonne année ;)

Moi aussi j'ai vu Bridget Jones il y a un bon moment. J'en ai pas forcément gardé un souvenir ultra précis, si ce n'est quelques scènes vraiment mémorables et la bonne interprétation de Renée Zellweger. Néanmoins j'en garde une assez bonne opinion. Je suis pourtant pas une grande amatrice de comédie romantique, mais celle-ci, et sa suite, ont ma sympathie. Peut-être parce que j'ai eu le sentiment qu'on misait plus sur la comédie que le romantisme, et que par exemple le parallèle parfois grossier avec Orgueil et préjugés ou les caractères caricaturaux des personnages me semblent réellement voulus, et sont à prendre au second degré. Quoi qu'il en soit, sans non plus être fan de cette saga, je suis moi aussi plutôt partante pour un troisième film.
Paulinette11

Profil sur Cinenode

Messages : 38
Enregistré le : dim. avr. 05, 2015 6:18 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Paulinette11 »

Je viens de voir deux films pour valider la consigne 1 avec
-Snowpiecer le transperceneige de Bong Joon Ho
Mon avis:
J'ai trouvé le scénario assez intéressant, un bon jeu d'acteur, par contre j'ai trouvé que les effets avec le sang ne font pas trop réel.
Une fin auquel je ne me suis pas attendu à ce dénouement.

-L'âge de glace 1 de Chris Wedge (que j'avais déjà vu mais je n'ai jamais mis de commentaire sur le site)
Mon avis:
Un bon moment a chaque fois que je le vois, les personnages sont superbe, sympathique, on une ''bonne tête''. Des personnages qui font rire surtout Sid et Scrat. La phrase que je me souviens à chaque fois que l'on me parle de ce dessin animés c'est <prince des flammes t'as la queue qui crame>, même si le film est pour moi pas un des meilleurs qui m'as marqué, je continue de le voir!

J'oubliais Bonne année à tous!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Comme vous participez à ce challenge, vous êtes potentiellement intéressés par le suivant, donc je vous invite tous à aller jeter un coup d'oeil à ce sujet et me dire ce que vous pensez de mon projet pour le prochain challenge. Merci à tous ;)
Alixann

Profil sur Cinenode

Messages : 50
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:40 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Alixann »

Finalement!!!! Je me rappelle avoir vu ce film au cinéma lors de sa sortie et d'avoir beaucoup apprécié la trame sonore. Je l'avais même achetée en CD. Puis lors de sa sortie en DVD, j'avais acheté le film. Ce fut donc un plaisir de le réécouter.
Habituellement ce n'est pas vraiment mon genre de film mais là, j'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment en le réécoutant et ça m'a rappelé à quel point Colin Firth est génial. D'ailleurs, j'ai bien envie de regarder Orgueil et Préjugés... :)

Merci Pwachevski pour le mini-challenge amusant! :)
Fifine059

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 8:20 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par Fifine059 »

Désolée, j'ai un peu de retard pour commenter les films que j'ai visionné

Pour la consigne "voir un film avec "hiver" ou "winter" dans le titre.
A la base, je devais regarder "winter sleep" mais j'avoue que les 3h de film m'ont refroidi…
De ce fait, je me suis rabattue sur "Captain America : le soldat d'hiver".
C'est un film d'action américain, gros budget. On ne s'ennuie pas.
Je ne connais pas le comics, je ne peux donc pas vous dire s'il respecte l'histoire d'origine. Toutefois, l'histoire est bien ficelée, j'ai eu envie de regarder le film jusqu'à la fin. Les personnages sont intéressant et j'ai bien envie d'en découvrir plus en profondeur.
Pour moi, il rempli son rôle à savoir me vider la tête.

Pour la consigne voir un conte de noël, j'ai regardé le drôle de Noël de Scrooge.
J'ai trouvé que c'était une très belle histoire avec une belle morale.
J'ai vraiment passé un bon moment à regarder ce film d'animation.
L'image est vraiment jolie, on voit bien le jeu d'acteur de Jim Carrey dans le personnage de scrooge.
Cependant, je ne pense que certaines scènes pourraient effrayer les tous petits…

Pour la consigne "voir le film "Le Journal de Bridget Jones" de Sharon Maguire.Je l'ai déjà vu, revu et rerevu.J'adore, une femme "en rondeur", maladroite, qui fait bourde sur bourde à la recherche de l'amour avec un grand A.Le film est aussi marrant que le livre. Les acteurs sont vraiment très bon.
J'adore Renée zellweger qui n'a pas hésité à prendre quelque kilos pour le rôle. Elle fait vraiment vivre le personnage de Bridget.
Les deux prétendant ne sont pas mal non plus.
C'est un bon film pour passer une bonne soirée entre copine.

Il me reste à voir Joyeux Noël de de Christian Carion. Le hic, je ne l'ai pas.. Je vais essayer de le trouver avant la fin du jeu.

Bonne soirée
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Mini-Challenge] Hiver 2015

Message par pwachevski »

Hello tout le monde, je viens valider la consigne deux (voir un film avec "hiver" ou "winter" dans le titre) avec, comme prévu, le film Winter's Bone de Debra Dranik.
Je suis globalement assez satisfaite, j'ai trouvé que c'était un drame à tendance thriller/film d'aventure original, aussi bien par son scénario et que par son ambiance. L'ambiance ne m'a pas forcément complètement séduite, mais elle était bien faite, donc finalement pourquoi pas, j'arrive pas à considéré ça comme un défaut en tout cas. J'ai aimé la réalisation, j'ai aimé le casting, notamment Jennifer Lawrence dont je suis pas forcément fan, mais pour le coup elle m'a complètement séduite. Je pourrais peut-être regretter le coté un peu répétitif de la chose, mais c'est à peu près tout. :arrow: liste argent

J'en profite aussi pour rappeler à tout les participants qu'il ne reste plus que deux semaines pour terminer le challenge !
Répondre