[Votes films] Ciné-Club décembre 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film pour décembre ?

Le sondage s’est terminé le ven. nov. 27, 2015 11:48 am

PRINCESSE MONONOKE de Hayao Miyazaki (1997 - sorti en 2000 en France)
2
18%
VOYAGE VERS AGARTHA de Makoto Shinkai (2011)
5
45%
AZUR ET ASMAR de Michel Ocelot (2006)
2
18%
TOKYO GODFATHER de Satoshi Kon et Shôgo Furuya (2003)
1
9%
LE CHATEAU DANS LE CIEL de Hayao Miyazaki (1986 - sorti en 2003 en France)
1
9%
 
Nombre total de votes : 11
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

[Votes films] Ciné-Club décembre 2015

Message par pwachevski »

Bonjour à tous !

L'hiver approche et on doit déjà préparer le dernier sujet de l'année 2015. Comme toujours, vous avez une semaine pour voter pour votre genre préféré via le sondage en haut de page, puis une semaine pour proposer un film correspondant au genre, sorti en DVD en France, puis une semaine pour voter pour votre film préféré.

Quasiment tous les genres possibles sont encore en compétition. Il ne manque que comédie, puisqu'il a été choisi le mois dernier. Quant au genre film d'auteur/d'art et d'essai, il a été remis dans la liste, après avoir disparu du sujet de préparation de novembre pour pas qu'il tombe deux fois de suite.

Je ne sais pas encore si on vous préparera un événement spécial pour noël et/ou nouvel an et/ou l'hiver, comme l'année dernière, car pour être honnête on n'en a pas encore discuté avec Minir ! Je vous tiendrai au courant sur ce sujet si on se décide à faire quelque chose ;)
Modifié en dernier par pwachevski le ven. nov. 20, 2015 11:10 am, modifié 2 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club décembre 2015

Message par pwachevski »

N'hésitez pas à voter, le sondage reste actif jusqu'à vendredi ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club décembre 2015

Message par pwachevski »

C'est donc le genre film d'animation qui l'emporte ! Alors à vos crayons et proposez nous dans la semaine un film d'animation sorti en DVD en France. Tous les genres d'animations sont admis (images dessinées, images de synthèse, pâte à modeler, capture de mouvement...) évitez seulement les films où l'animation n'est que secondaire (du genre Space Jam où seulement certains personnages sont animés, le reste est en prises de vues réelles), proposez plutôt ces films le mois correspondant à leur autre genre.
Et dans une semaine, on passera à la phase de vote pour notre film préféré !

Comme promis, je vous donne des nouvelles de l'événement Ciné-Club de fin d'année. On va vous proposer un petit challenge de l'hiver, qui commencera en fin de mois de novembre, jusqu'au mois de janvier. Je ne vous en dis pas plus pour garder un peu de suspense, j'espère que ça vous plaira ;)
PompomdesAigles

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:01 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par PompomdesAigles »

Comme prévu (merci d'ailleurs pwachevski pour ta réponse ;) ), je propose un de mes grands classiques que je ne peux m'arrêter de regerder et reregarder, Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki!
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par pwachevski »

PompomdesAigles a écrit :Comme prévu (merci d'ailleurs pwachevski pour ta réponse ;) ), je propose un de mes grands classiques que je ne peux m'arrêter de regerder et reregarder, Princesse Mononoké d'Hayao Miyazaki!
De rien ;) Et c'est noté !

Pour ma part je propose Voyage vers Agartha, que j'ai pas encore vu, mais j'aime bien le travail de cet autre réalisateur de films d'animation japonais et j'ai très envie de le voir.

Recap :
- Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (2000)
- Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai (2011)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par LauraPalmer »

Je propose Azur et Asmar de Michel Ocelot (2006).
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par Reynsla »

Bonjour,
J'avais dans l'idée de proposer L’île de Giovanni que j'ai envie de voir depuis longtemps mais comme c'est le mois de décembre, je vais finalement opter pour Tokyo godfather de Satoshi Kon et Shôgo Furuya, pour le côté noël. :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par pwachevski »

C'est noté, merci pour vos propositions !

Recap :
- Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (2000)
- Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai (2011)
- Azur et Asmar de Michel Ocelot (2006)
- Tokyo godfather de Satoshi Kon et Shôgo Furuya (2003)
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par VentGris02 »

Et moi je vais proposer le chateau dans le ciel, de Miyasaki, que je trouve juste sublime !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions films] Ciné-Club décembre 2015

Message par pwachevski »

ça nous ferra deux fois le même réalisateur. C'est jamais arrivé avant dans le Ciné-Club, mais je pense pas que ce soit gênant.

Recap :
- Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki (2000)
- Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai (2011)
- Azur et Asmar de Michel Ocelot (2006)
- Tokyo godfather de Satoshi Kon et Shôgo Furuya (2003)
- Le château dans le ciel de Hayao Miyazaki (1986 - mais sorti qu'en 2003 en France)
Répondre