[Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film choisissez-vous pour le Ciné-Club d'octobre ?

Le sondage s’est terminé le jeu. oct. 01, 2015 8:34 pm

NO de Pablo Larraín (2012)
2
18%
ALABAMA MONROE de Felix Van Groeningen (2013)
4
36%
PHILOMENA de Stephen Frears (2014)
2
18%
LES BÊTES DU SUD SAUVAGE de Benh Zeitlin (2012)
3
27%
 
Nombre total de votes : 11
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par Katniss »

Je trouve que tu as fait pour le mieux, en plus No ne me tentait pas donc ça m'arrange :p Merci pour ton avis sur les films, du coup je choisis Alabama Monroe, comme ça ça me changera vraiment de mes films habituels ! :D J'ai hâte aussi d'être le mois prochain, ça bougera peut-être plus... Je trouve ça dommage le peu d'avis sur le film choisi par la suite... Sur Booknode ça discute bien de ce que j'en vois, mais ici y a personne... Donc j'espère que ça va s'arranger...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Haha d'accord ;) Par contre il faudra voter pour ton film via le sondage tout en haut de la page, je ne compte plus les points manuellement comme avant.
Oui c'est vrai que c'est dommage ! Après c'est aussi un peu normal, sur booknode il y a beaucoup plus de personne inscrites, sur ce site le nombre d'utilisateurs réguliers est quand même assez limité. J'espère qu'avec des événement comme par exemple le Challenge de l'été ça va incité quelques personnes à participer régulièrement Ciné-Club
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par Katniss »

Je n'avais pas vu le sondage, merci ! Mais comme c'est anonyme j'espère que ceux qui votent vont participer, car sur Booknode ils font un nouveau réglement pour ça il me semble et je trouve ça plutôt juste... Mais bon, ça se comprend vu tout le boulot que tu dois avoir. :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

J'ai vu leur changement de règlement sur booknode, mais je ne pense pas le retranscrire au Ciné-Club. Du moins pour l'instant. Sur booknode c'est vraiment toujours les mêmes personnes qui participent tous les mois, donc je comprends l'énervement quand tu te retrouves à devoir lire un livre qu'aucun des habitués ne voulait lire, à cause d'électrons libres qui sont passés par là sans aucune intention de réellement participer à la lecture commune ! Mais bon, ici on n'as pas encore cet aspect "bande d'habitués" et je n'ai jamais eu de réclamation sur ce point. Donc je pense que mettre en place un tel système nous donnera un coté autoritaire et fermé, qui risque de décourager les gens à participer plus qu'autre chose. Après si dans quelques mois je me rend compte que ça devient nécessaire, je reprendrais peut-être l'idée ;)


Comme on a pas mal papoté entre temps, je remets le recap' pour que tout le monde le vois sans avoir à le chercher :

No de Pablo Larraín (2012)

Image

Après 14 ans de dictatures, le président Augusto Pinochet consent à organiser un référendum sur son maintien au pouvoir. Les dirigeants de l'opposition persuadent un brillant publicitaire, René Saavedra de concevoir leur campagne. Avec un peu de temps, de moyens et sous la surveillance constante du régime, Saavedra imagine un plan de communication audacieux et créatif pour encourager les chiliens à changer le cours de leur histoire en votant NO !

La bande annonce

Durée : 1h57
Casting : Gael García Bernal, Antonia Zegers, Alfredo Castro,...
Prix : nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, présenté à Cannes dans la sélection "La quinzaine des réalisateurs", présenté au Festival Sundance dans la sélection "Spotlight",...
Bon à savoir : Pour plus de réalisme et pour pouvoir mêler complètement images d'archive et images tournées pour l'occasion, le réalisateur a utilisé du matériel d'époque, ce qui donne cet aspect si particulier aux images


Alabama Monroe de Felix Van Groeningen (2013)

Image

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

La bande annonce

Durée : 1h49
Casting : Johan Heldenbergh, Veerle Baetens, Nell Cattrysse,...
Prix : Cesar du meilleur film étranger, Satellite award du meilleur film en langue étrangère, Label Europa Cinéma du meilleur film, prix du cinéma européen de la meilleur actrice pour Veerle Baetens, nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère,...
Bon à savoir : l'actrice Veerle Baetens est couverte de tatouage dans ce film et ils occupent une place très importante dans l'esthétique du film. Ce sont des faux, mais ils ont été dessinés par une vraie tatoueuse belge : Emy La Perla.


Philomena de Stephen Frears (2014)

Image

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixsmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.


La bande annonce

Durée : 1h38
Casting : Judi Dench, Steve Coogan, Sophie Kennedy Clark,...
Prix : Prix du scénario à la Mostra de Venise, au BAFA et aux Satellite Award, nomination aux Oscar et au golden globes du meilleur film, du meilleur scénario adapté et de la meilleur actrice pour Judi Dench,...
Bon à savoir : C'est une histoire vraie. Philomena Lee et Martin Sixsmith existent réellement. Ce dernier à raconté cette histoire dans un livre appelé "Philomena: Une mère, un fils, la quête de toute une vie pour se retrouver"


Les bêtes du sud sauvage de Benh Zeitlin (2012)

Image

Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père.
Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs.
Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.


La bande annonce

Durée : 1h32
Casting : Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly,...
Prix : Grand prix du jury au festival Sundance, Caméra d'or au festival de Cannes, Gotham independent film award du meilleur réalisateur, Satellite award de la révélation de l'année pour Quvenzhané Wallis, nomination à l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté, et de la meilleur actrice pour Quvenzhané Wallis,...
Bon à savoir : l'actrice principale, Quvenzhané Wallis, a été nommée pour l'oscar de la meilleur actrice. Elle n'avait que 6 ans au moment du tournage, ce qui fait d'elle la plus jeune nommée de tous les temps dans cette catégorie.


:arrow: Vous avez jusqu'au 1er octobre à 21h34 pour me dire quel film vous voulez pour le mois suivant, via le sondage en haut de page
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Il y a pour l'instant une courte avance pour Alabama Monroe mais il reste 4 jours pour voter, alors n'hésitez pas (sondage en haut de page)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Encore deux jours pour voter !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Votes films] Ciné-Club Octobre 2015

Message par pwachevski »

Vote terminé ! C'est donc Alabama Monroe qui l'emporte avec seulement une voix d'avance sur Les bêtes du sud sauvage. Rendez-vous ici pour en discuter ;)
Répondre