Puisque pour une fois, c'est permis (et que j'ai eu la flemme de regarder un vrai film ces derniers jours) je valide la consigne 6 du mode famille "Regarder un film ou un documentaire avec des animaux" avec Beastars, une série animée Netflix (je sais, c'est pas bien de tricher, je revaliderai la consigne plus tard

J'ai beaucoup aimé le style graphique de l'animation, et l'esthétique et les mécaniques de ce monde où cohabitent difficilement proies et prédateurs. Le premier épisode commence fort et m'a bien intrigué, et bien que les évènements qui suivent s'en éloignent assez rapidement, l'enjeu reste au fil des intrigues toujours le même : l'émancipation ou non des instincts primaires, la possibilité de devenir meilleur pour une cause juste.
Certains passages m'ont vraiment impressionné par un réalisme à la limite du cynisme (notamment une certaine discussion entre le maire et Louis, ou une certaine tirade de Haru) que je ne m'attendait pas à voir dans une série d'animation telle que celle ci.
Curieusement, et je ne sais pas dans quelle mesure est-ce que cela s'est présenté dans le manga d'origine, mais je trouve l'enjeu du "Beastar" assez anecdotique par rapport au reste.
Petit bémol, le personnage principal est un assez posé et réfléchi, ce qui est tout à son honneur, mais qui alourdit parfois un peu les scènes.
Quoiqu'il en soit, cette saison est définitivement trop courte; et bien qu'elle réponde à mes attentes, je suis maintenant très curieuse de voir la suite.
Total : 1/20