Ciné-Club mars 2019: La corde d'Alfred Hitchcock

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Ciné-Club mars 2019: La corde d'Alfred Hitchcock

Message par LauraPalmer »

En ce mois de mars, il a donc été décidé de se cultiver un peu en découvrant un classique ensemble.
Le grand gagnant de ce mois est donc:

Image

Date de sortie: 1948
Genre: Thriller
Durée: 80 minutes

Synopsis:

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée où ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.


Vous avez un mois pour voir le film et le commenter sur ce sujet ainsi que sur sa page Cinenode.

Des bisous.
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club mars 2019: La corde d'Alfred Hitchcock

Message par LauraPalmer »

Un bon huis clos que j'ai regardé avec intérêt même s'il ne s'agit clairement pas du meilleur Hitchcock.
L'histoire est simple mais audacieuse et les deux protagonistes sont intéressants.
La réalisation (en plans séquences) reste une prouesse technique pour l'époque et renforce l'idée que se fichu repas dure une éternité.

Cependant, j'ai trouvé la fin très convenue alors que le trio final avait un réel potentiel et je m'attendais à quelque chose de plus déstabilisant de la part du maître du suspense.
Répondre