Ciné-club février 2019: Le dernier trappeur- Nicolas Vanier

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Ciné-club février 2019: Le dernier trappeur- Nicolas Vanier

Message par LauraPalmer »

Salut à tous!

Le grand gagnant de ce mois pour le thème "Il fait froid" est Le dernier trappeur de Nicolas Vanier.

Image

Synopsis:

Au coeur des Montagnes Rocheuses, Norman vit avec Nebraska, une indienne Nahanni, et ses chiens de traîneaux. Déconnectés des besoins créés par la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman fabrique ses raquettes, son traîneau, son canoë avec le bois et l'écorce prélevés en forêt.
Une fois par an, Norman effectue un voyage jusqu'en ville pour vendre ses peaux et acheter le peu dont il a besoin : farine, allumettes, bougies, piles pour son transistor...


J'espère que vous apprécierez de regarder les autres avoir froid bien au chaud devant votre écran. :twisted:

N'hésitez pas à commenter le film sur ce sujet ainsi que sur sa page cinénode.

Bisous! ;)
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné-club février 2019: Le dernier trappeur

Message par ayoub »

Salut à tous, j'ai vu que le film était disponible sur YouTube. Je vous mets le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=iI9DWXtRsxY
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Ciné-club février 2019: Le dernier trappeur

Message par ayoub »

Ce film est vraiment magique et se prête vraiment bien à la saison. Je n'ai pas du tout été déçu. On retrouve des paysages à couper le souffle qui poussent forcément à l'évasion. La relation du trappeur à la nature est formidablement exploité notamment avec ses chiens de traîneaux.
On est loin du documentaire classique et barbant. A voir absolument !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-club février 2019: Le dernier trappeur- Nicolas Van

Message par LauraPalmer »

Un très beau film qui prête particulièrement à l'évasion grâce à ces paysages hivernaux magnifiques mais également de part l'histoire, celle d'un homme qui a choisi de vivre en harmonie avec la nature, loin des besoins et du mode de vie soi-disant "normal" crée par la société moderne.

Le personnage principal est très attachant et son amour pour la nature et ces paysages très communicatif.

A voir absolument!

(J'ai un peu copié sur mon voisin du dessus mais bon, qui va me juger? :lol: ).
Répondre