[Votes Films] Ciné-Club - Janvier 2019

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Suggestion Films] Ciné-Club - Janvier 2019

Message par pwachevski »

Je propose Moi, Daniel Blake de Ken Loach (pas vu)
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: [Suggestion Films] Ciné-Club - Janvier 2019

Message par MGT_ »

Hello,

J'espère que vous avez tous passé un très bon réveillon de Noël !
Nous voici de retour pour la dernière phase de sélection pour le ciné-club de Janvier. Trois films ont été proposés :

- Bloody Sunday, de Paul Greengrass, 2002
bloody-sunday-2201.jpg
bloody-sunday-2201.jpg (77 Kio) Vu 2758 fois
Le dimanche 30 janvier 1972, à Derry, en Irlande du Nord, Ivan Cooper est l'organisateur d'une marche pacifique pour l'égalité des droits entre catholiques et protestants, farouchement déterminés à éviter toute violence entre les différents protagonistes. Mais malgré son dialogue avec les autorités unionistes et ses tentatives de négociation avec les forces de l'ordre britanniques, la manifestation se transforme en émeute : treize personnes sont tuées par l'armée. Cette journée, désormais inscrite dans l'Histoire sous le nom de Bloody Sunday, marque le début de la guerre civile.



- Les suffragettes, de Sarah Gavron, 2015
041661.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
041661.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg (165.35 Kio) Vu 2758 fois
Au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale. Puisque les manifestations pacifiques n’ont rien donné, celles que l’on appelle les suffragettes finissent par avoir recours à la violence pour se faire entendre. Dans ce combat pour l’égalité, elles sont prêtes à tout risquer: leur travail, leur maison, leurs enfants, et même leur vie. Maud est l’une de ces femmes. Jeune, mariée, mère, elle va se jeter dans le tourbillon d’une histoire que plus rien n’arrêtera…


- Moi, Daniel Blake, de Ken Loach, 2016
moi,-daniel-blake-122818.jpg
moi,-daniel-blake-122818.jpg (163.92 Kio) Vu 2758 fois
Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…



De nouveau, vous avez une semaine pour voter pour le film du ciné-club de Janvier. Un seul vote par personne. En cas d'égalité, le film sélectionné sera celui ayant eu le plus de votes le premier.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et à l'année prochaine ! :D
CecileM

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. août 20, 2018 2:39 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club - Janvier 2019

Message par CecileM »

Je vote pour "Bloody Sunday" (mais les deux autres films m'intéresseront aussi, de toute façon, je n'ai vu aucun des trois). :mrgreen:
Modifié en dernier par CecileM le ven. janv. 04, 2019 10:46 am, modifié 1 fois.
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club - Janvier 2019

Message par ayoub »

Hello je vote pour Bloody Sunday
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club - Janvier 2019

Message par LauraPalmer »

Je vote également pour Bloody Sunday.
Verrouillé